De l'ordre, dans mon pedalboard...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Vroooap a écrit :
La boucle d'effet permet surtout d'insérer les effets de modulation et le delay entre le pré-ampli et l'ampli de puisance !
Ca te permet d'utiliser le canal saturé de ton ampli avec, par exemple, un phaser sans obtenir une bouillie sonore.

Donc en gros, si on utilise pas la saturation de l'ampli, il n'est pas nécessaire de mettre les pédales de modulation et de delay dans la boucle d'effets de l'ampli?
Skinner
Vroooap a écrit :
Tous les amplis n'ont pas de boucle d'effets.
La boucle est souvent désignée comme suit :

- FX Loop In/Out
ou

- Pre-amp Out/ Amp In

J'ai bien le Out, mais le FX Loop In....

Mais ça m'etonnerait, enfin j'regarderai apres
Skinner
Vroooap a écrit :

- FX Loop In/Out
ou

- Pre-amp Out/ Amp In

Skinner
Pardon pour le doublon...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinner a écrit :
Vroooap a écrit :

- FX Loop In/Out
ou

- Pre-amp Out/ Amp In

Si l'ampli dont tu parle c'est le Line 6 spider II 212, ca m'etonnerait qu'il ai une boucle d'effet etant donné tous les effets integrés..

Sinon c'est facile de savoir si un ampli gere une boucle d'effet : en plus des deux prise in/out il doit y avoir en façade un bouton de mixage de la boucle (genre "fx mix" ou "effect level" ou "loop level" etc..)

Personnelement j'ai longtemp joué sans la boucle, obligé de placer une disto en debut de chaine. Depuis que j'ai decouvers la boucle c'est un vrai bonheur
Skinner
Vroooap a écrit :

- FX Loop In/Out
ou

- Pre-amp Out/ Amp In

Mais ces fiches se trouvent generalement sur la facade avant ou arriere, de l'ampli ?

Effectivement, j'ai le Spider 2, et j'pense que yen a pas, vu que ya des effets integré... parce que si je branche par exemple un chorus, entre la guitare et l'ampli, ça va donner quoi ??
Skinner
Et si jamais, si on n'a un pedal-board, c'est pas trop la merde pour inclure les pedale qu'on n'a dans la boucle et entre la guitare et l'ampli sur le pedal-board ??
metallica04
moi sur mon ampli j'ai deux entrée nomée:

pre out et pwr in

c'est une boucle d'effet?

sinon est ce qu'il y a une boucle d'effet sur le peavey classic 30
encore un truc ; est ce qu'on peut mettre un aténuateur de puissance sur le peavey classic 30 ?
( un peu HS mais bon dsl tchuss )
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinner a écrit :
Vroooap a écrit :

- FX Loop In/Out
ou

- Pre-amp Out/ Amp In

Mais ces fiches se trouvent generalement sur la facade avant ou arriere, de l'ampli ?

Effectivement, j'ai le Spider 2, et j'pense que yen a pas, vu que ya des effets integré... parce que si je branche par exemple un chorus, entre la guitare et l'ampli, ça va donner quoi ??

En son clair ca rendra bien par contre avec la disto ca sera plus "brouillon"..

Skinner a écrit :
Et si jamais, si on n'a un pedal-board, c'est pas trop la merde pour inclure les pedale qu'on n'a dans la boucle et entre la guitare et l'ampli sur le pedal-board ??

Non pas du tout j'ai 4 cables de 6m et je m'installe en 5 minutes a chaque repet.. Suffit de bien differencier les cables et les faire passer ensemble (pour les concert : scotch ou riselants pour pas se prendre les pieds dedans)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
metallica04 a écrit :

pre out et pwr in

encore un truc ; est ce qu'on peut mettre un aténuateur de puissance sur le peavey classic 30 ?

Oui c'est une boucle.
Sur mon Fender DeVille, c'est pareil.

Pour ta question sur le power break, oui tu dois pouvoir en mettre un.
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
bon tschuss je squatte ce topic héhé mais bon pr moi c'est différent :

comment brancher dans le bon ordre :

Bif muff US / Small Stone (Phase) / DD6 (delay boss)

Mon ampli c'est pas un ampli guitare ya pas de boucle d'effets bref c'est un ampli a la con (qui est rend bien quand mm) mais je ne sais pas comment bien les brancher. Merci d'avance

Sinon ptit PS pr tschuss : la dd6 est mortelle... frcht c'est ce qu'il me fallait, si la DMM fesait warp, reverse, tap tempo je l'aurai pris mais bon en tout cas satisfait de la dd6
maxsauzaie
Moi je mets tout sur dans la meme entree, je ne vois pas trop linteret d'une boucle d'effet, j'ai une small clone et je trouve que ca sonne bcp mieu quand je la met avec les autres pedales, disons que je reconnais mieu le grain de cette pedale
Skinner
maxsauzaie a écrit :
Moi je mets tout sur dans la meme entree, je ne vois pas trop linteret d'une boucle d'effet, j'ai une small clone et je trouve que ca sonne bcp mieu quand je la met avec les autres pedales, disons que je reconnais mieu le grain de cette pedale

Justement... yen a qui dise que faut tout inclure entre l'amp et la guit, et d'autre qui disent d'utiliser la boucle
hardboiled
metallica04 a écrit :

pre out et pwr in

ya une boucle sur le classic 30 (cest celui que jai)

et moi jai toujours vu FX Send / FX Return comme prises pour la boucle

Concernant la question du placement des effets, dans la majeure partie des cas, les effets type delay, flanger, chorus etc... sont de meilleure qualité dans la boucle d'effet. Les distos, pre-amp, modelisations tous ces trucs la cest inutilisable dans la boucle !

Joker pour la question 2
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
sur mon ampli (me parlez pas de boucle d'effet, chez moi y'en a pas), on m'a dit de brancher :

guitare / big muff / small stone (phase) / ampli

maintenant j'ai une dd6 qui arrive je la met à la fin ?

guitare / big muff / small stone (phase) / dd6 (delay) / ampli

c'est bien ca ou pas du tout ?

Merci
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Yanoo a écrit :
sur mon ampli (me parlez pas de boucle d'effet, chez moi y'en a pas), on m'a dit de brancher :

guitare / big muff / small stone (phase) / ampli

maintenant j'ai une dd6 qui arrive je la met à la fin ?

guitare / big muff / small stone (phase) / dd6 (delay) / ampli

c'est bien ca ou pas du tout ?

Merci

d'hab on met les delay a la fin oué..

Mais serieux les gars, tester chez vous, toutes les possibilitées, vous verrez celles qui sonnent le mieux.. Par exemple : moi j'aime le son d'une wah dans une boucle d'effet alors que d'autre la prefere juste apres la guitare..

Y'a pas de bon/mauvais branchement et vous n'abimerez rien a tester..

En ce moment sur effet guitare...