De l'ordre, dans mon pedalboard...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juil 2004, 18:20
Yanoo a écrit :
sur mon ampli (me parlez pas de boucle d'effet, chez moi y'en a pas), on m'a dit de brancher :

guitare / big muff / small stone (phase) / ampli

maintenant j'ai une dd6 qui arrive je la met à la fin ?

guitare / big muff / small stone (phase) / dd6 (delay) / ampli

c'est bien ca ou pas du tout ?

Merci

d'hab on met les delay a la fin oué..

Mais serieux les gars, tester chez vous, toutes les possibilitées, vous verrez celles qui sonnent le mieux.. Par exemple : moi j'aime le son d'une wah dans une boucle d'effet alors que d'autre la prefere juste apres la guitare..

Y'a pas de bon/mauvais branchement et vous n'abimerez rien a tester..
Skinner
Desolé jpeux pas t'aider, j'attent moi aussi une reponse pour mon precedant post ^^

Sinon, (encore une question,et oui une !) vu que ma fiche Out, c'est aussi la prise pour le casque, j'vais comment si j'veux jouer au casque, en utilisant les effets de modulation, qui sont donc dans la fameuse boucle ???

merci
Orpheus
Quelqu'un peut-il répondre à ma question? -->page2

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Skinner
up pour nos répones
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Si tu n'as pas de boucle d'effets, tu places toutes tes pédales en série entre la guitare et l'ampli :

Guitare >> Wha >> OD/disto >> modulations >> delay >> ampli.

De la sorte, en branchant ton casque sur la prise OUT, tu bénéficieras de toute ta palette sonore.
Maxxtro
Moi je ferais comme ça :

gratte -> Boss DS-1 -> Fuzz Factory -> Digitech Whammy -> Ehx Small Clone -> Ehx Small Stone -> Boss DD-3 -> ampli

Je fais quasiement pareil et ça fonctionne très bien
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Orpheus a écrit :
Vroooap a écrit :
La boucle d'effet permet surtout d'insérer les effets de modulation et le delay entre le pré-ampli et l'ampli de puisance !
Ca te permet d'utiliser le canal saturé de ton ampli avec, par exemple, un phaser sans obtenir une bouillie sonore.

Donc en gros, si on utilise pas la saturation de l'ampli, il n'est pas nécessaire de mettre les pédales de modulation et de delay dans la boucle d'effets de l'ampli?

Je repond pour Skinner et pour toi, j'ai l'impression qu'on tourne en rond là sur ce post et sur un autre post similaire.

1) essayez toutes les possibilités les gars, c'est comme ca que vous apprendrez et que vous pourrez conseiller ceux qui posent des questions sur Guitariste.com

2) y'a pas de regles obligatoires de branchement, c'est vous qui voyez comment ca sonne le mieux. Voila juste les grandes lignes :
_Les effets de delay echo sonnent mieux à la fin de la chaine.
_Les effets de modulations sonnent mieux apres une saturation (que ce soit de l'ampli ou d'une pedale).
_La wah : y'a deux ecole : avant ou apres la saturation (donc avant ou apres une pedale de satu), ou alors : dans ou hors de la boucle d'effet
A vous de tester.

3) pour ta question Orpheus : meme si tu n'utilise pas la disto de l'ampli tu passe toujours par l'etage de préamplification, donc la boucle d'effet est toujours utile.

Voila, bien sur, ca n'engage que moi, mais ce sont les configuration les plus utilisées.
Skinner
ok merci

Donc, pour qu'on soie bien clair, le début de la chaine commence à la guitare et finit à l'ampli... ?
snowboy.008
Moi je met la whammy au début de la boucle et sa me va tres bien, juste apres vien mon delay!
En direct y a juste la fuzz pour le moment! J e devrai bientot avoir une wha et la faudra que je teste. Mais la whammy dans la boucle sa marche tres bien chez moi
......
You make me sick.. because I adore you so
snowboy.008
ca y est j'ai ma wha bobba ( d'ailleur je vais la bidouiller pour quelle boost moins les high parce que la sa claque!!) Bon apres plusieur essai je prefere la wha apres le disto et vu que j'utilise quelque fois la disto de l'ampli je la met dans la boucle d'effet!
Par contre j'ai essayer avant la whammy et apres et je voit pas trop de différence ( je pense que c'est parce que je joue pas avec les deux en meme temps!
Enfin vous me conseillerez plutot avant ou pares la whammy point de vu electrique ( enfin point de vu fonctionnement???
You make me sick.. because I adore you so
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
snowboy.008 a écrit :
ca y est j'ai ma wha bobba ( d'ailleur je vais la bidouiller pour quelle boost moins les high parce que la sa claque!!) Bon apres plusieur essai je prefere la wha apres le disto et vu que j'utilise quelque fois la disto de l'ampli je la met dans la boucle d'effet!
Par contre j'ai essayer avant la whammy et apres et je voit pas trop de différence ( je pense que c'est parce que je joue pas avec les deux en meme temps!
Enfin vous me conseillerez plutot avant ou pares la whammy point de vu electrique ( enfin point de vu fonctionnement???

ben je met la whammy avant l'ampli en fait et la wah dans la boucle d'effet.. donc je peut pas trop de dire pour toi si il y'a un reglage plus pratique qu'un autre.. mais j'aurais tendance a mettre la wah apres la whammy.. essaie les deux, tu verra..

PS: avant de bidouiller ta wah, essaie de regler ton son (baisse les aigues sur l'ampli ou sur ta guitare )
Skinner
Qu'est-ce que ça change, si on change les pédales de places, dans le set-up ?

et Bobba, tu n'aura pas le lien vers ton pedal-board, stp !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Skinner a écrit :

ca change tout ! Mais ca depend des pedales

je prefere mettre la whammy avant la disto car c'est un effet assez sensible et je trouve que le resultat est meilleur quand c'est le son "pure" de la guitare qui rentre dedans et que la distortion arrive apres.. Mais c'est vraiment personnel ..

Citation:

voila .mais j'ai changé deux trois truk..
la Dunlop est à la place de la Vox et la Vox est juste apres la Bespeco

Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
clair que changer de place des pédales dans le set up ça peut être énorme

perso j'ai constaté une incompatibilité entre ma CS3 Boss et ma Fuzz Factory Faut que la Fuzz passe avant dans le set up, apparemnt le bypass fout la merde: par exemple, si je fais gueuler la FF, même si la CS3 est éteinte, le larsen de la FF "vit" qques secondes et meurs, en piquant d'un coup vers les aigus

Et de la même façon, si je veux utiliser la wha avec la FF, faut que la fuzz soit placée avant, sinon ça donne un truc bizarre inéxpoitable

et y'a pleins de trucs comme ça
Skinner
Bobba a écrit :
Skinner a écrit :

ca change tout ! Mais ca depend des pedales

je prefere mettre la whammy avant la disto car c'est un effet assez sensible et je trouve que le resultat est meilleur quand c'est le son "pure" de la guitare qui rentre dedans et que la distortion arrive apres.. Mais c'est vraiment personnel ..

Citation:

voila .mais j'ai changé deux trois truk..
la Dunlop est à la place de la Vox et la Vox est juste apres la Bespeco

Merci, mais je parlais d'un lien vers le constructeur, avec le pedal-board en lui meme!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Giro a écrit :
clair que changer de place des pédales dans le set up ça peut être énorme

perso j'ai constaté une incompatibilité entre ma CS3 Boss et ma Fuzz Factory Faut que la Fuzz passe avant dans le set up, apparemnt le bypass fout la merde: par exemple, si je fais gueuler la FF, même si la CS3 est éteinte, le larsen de la FF "vit" qques secondes et meurs, en piquant d'un coup vers les aigus

Et de la même façon, si je veux utiliser la wha avec la FF, faut que la fuzz soit placée avant, sinon ça donne un truc bizarre inéxpoitable

et y'a pleins de trucs comme ça

exacte j'ai la meme remarque pour la FF .. J'ai remarqué autre chose aussi : si on la place derrière une pedale (genre la whammy dans mon cas) l'effet de feedback de la Fuzz Factory ne marche plus ! il n'y a plus le petit buzz magique..

En ce moment sur effet guitare...