Orpheus a écrit :
Vroooap a écrit :
La boucle d'effet permet surtout d'insérer les effets de modulation et le delay entre le pré-ampli et l'ampli de puisance !
Ca te permet d'utiliser le canal saturé de ton ampli avec, par exemple, un phaser sans obtenir une bouillie sonore.
Donc en gros, si on utilise pas la saturation de l'ampli, il n'est pas nécessaire de mettre les pédales de modulation et de delay dans la boucle d'effets de l'ampli?
Je repond pour Skinner et pour toi, j'ai l'impression qu'on tourne en rond là sur ce post et sur un autre post similaire.
1) essayez toutes les possibilités les gars, c'est comme ca que vous apprendrez et que vous pourrez conseiller ceux qui posent des questions sur Guitariste.com
2) y'a pas de regles obligatoires de branchement, c'est vous qui voyez comment ca sonne le mieux. Voila juste les grandes lignes :
_Les effets de delay echo sonnent mieux à la fin de la chaine.
_Les effets de modulations sonnent mieux apres une saturation (que ce soit de l'ampli ou d'une pedale).
_La wah : y'a deux ecole : avant ou apres la saturation (donc avant ou apres une pedale de satu), ou alors : dans ou hors de la boucle d'effet
A vous de tester.
3) pour ta question Orpheus : meme si tu n'utilise pas la disto de l'ampli tu passe toujours par l'etage de préamplification, donc la boucle d'effet est toujours utile.
Voila, bien sur, ca n'engage que moi, mais ce sont les configuration les plus utilisées.