De l'ordre, dans mon pedalboard...

tchuss19
Salut à tous,

Alors voilà plus ça va et plus j'ai de pédales (eh oui je suis atteint du G.A.S ). Je me suis donc lancé dans la construction d'un pedalboard mais là n'est pas le propos.

Bientôt à ma disposition sur mon futur ampli, une boucle d'effet. Loin d'être expert en câblage et branchements, je fait appel à vous chers forumeurs pour m'aider

A ma disposition :

- 1 gratte
- 1 ampli
- 1 boucle d'effets

- Boss DS-1
- Fuzz Factory
- Digitech Whammy
- Ehx Small Clone
- Ehx Small Stone
- Boss DD-3

La question est simple, comment je branche tout ça ?

Merci
A+
  • Publié par
    Tea.Pot
    le
Tchuss,

Viens me voir et je te dirai tout (Renaud t'a proposé un bière )

A première vue (comme cold) :

Tout ce qui est disto ou Whammy ou wha, entre ta gratte et l'ampli en mettant la disto en fin de chaine.
Tous les effets de modélisation (chorus, delay ...) dans la boucle.

Le mieux reste quand même de faire des essais afin d'entendre le résultat.

@+
Il y a deux choses infinies : l'Univers et la connerie humaine... Quoique pour la première, j'ai un doute.

Albert Enstein
tchuss19
Héhé Tea.Pot te voilà sur G.com aussi

Ok j'va essayer tout ça quand j'aurai l'ampli devant moi

A+

Ps : Est-ce que tu connais le phaser ? C'est trop bon comme effet ça !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la wah dans la boucle d'effet
hendrix2430
voici ma suggestion:

guitare

Whammy
Fuzz Factory
DS1

Ampli

Boucle:

Chorus
Phaser
Delay
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
tchuss19 a écrit :

- Boss DS-1
- Fuzz Factory
- Digitech Whammy
- Ehx Small Clone
- Ehx Small Stone
- Boss DD-3

tiens tu mavais pas dit pr la small clone ? alors heureux ? the chorus of the chorus lol ca yest tu as tout pour tamuser avec tes effets héhé
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
C'est peut être un peu déplacé, mais la Small Stone, c'est quoi ?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Et, qu'est-ce que vous apeller par "boucle" parce que à vous entendre, tout les effets de modelisations, doivent être branché dans la "boucle"...
tchuss19
Yanoo a écrit :
tiens tu mavais pas dit pr la small clone ? alors heureux ? the chorus of the chorus lol ca yest tu as tout pour tamuser avec tes effets héhé

Ben je sais pas si je te l'avais dit, mais ça fait un moment que je l'ai, 2 ou 3 mois. Le truc c'est que c'est quelqu'un qui me l'avait rammené du Canada pendant qu ej'étais en France donc voilà. Sinon ouais je m'amuse bien avec ce bon chorus et avec toutes les autres aussi

Aimer Incubus, Muse et RATM, entres autres bien sûr, ça te fait acheter pas mal d'effets
tchuss19
Skinner a écrit :

Et, qu'est-ce que vous apeller par "boucle" parce que à vous entendre, tout les effets de modelisations, doivent être branché dans la "boucle"...

La Small Stone c'est un phaser d'electro-harmonix, si tu connais le MXR Phase 90 par exemple ben c'est le mêm effet

Sinon la boucle d'effet c'est en fait un ensemble entrée/sortie sur l'ampli. Un câble sort du "out" (heu je crois) ça va vers 1 pédale, une autre, une autre, ..., et on revient au "in". Cela forme une boucle avec des effets dedans, c'est la boucle d'effets.

A+
Vroooap
La boucle d'effet permet surtout d'insérer les effets de modulation et le delay entre le pré-ampli et l'ampli de puisance !
Ca te permet d'utiliser le canal saturé de ton ampli avec, par exemple, un phaser sans obtenir une bouillie sonore.
Skinner
tchuss19 a écrit :
Skinner a écrit :

La Small Stone c'est un phaser d'electro-harmonix, si tu connais le MXR Phase 90 par exemple ben c'est le mêm effet

Sinon la boucle d'effet c'est en fait un ensemble entrée/sortie sur l'ampli. Un câble sort du "out" (heu je crois) ça va vers 1 pédale, une autre, une autre, ..., et on revient au "in". Cela forme une boucle avec des effets dedans, c'est la boucle d'effets.

A+

Oky ! oué, le phaser j'connais, entre autres c'ui de MXR, mais la, cui la je le conaissait pas ^^

Ha.... donc cette boucle, elle est que branché de l'ampli à l'ampli...

Parce que moi, sur mon ampli, bon, j'ai la fiche "Out" mais la fiche "In", j'sais pas ou elle est....
Vroooap
Tous les amplis n'ont pas de boucle d'effets.
La boucle est souvent désignée comme suit :

- FX Loop In/Out
ou

- Pre-amp Out/ Amp In
Orpheus
Vroooap a écrit :
La boucle d'effet permet surtout d'insérer les effets de modulation et le delay entre le pré-ampli et l'ampli de puisance !
Ca te permet d'utiliser le canal saturé de ton ampli avec, par exemple, un phaser sans obtenir une bouillie sonore.

Donc en gros, si on utilise pas la saturation de l'ampli, il n'est pas nécessaire de mettre les pédales de modulation et de delay dans la boucle d'effets de l'ampli?

En ce moment sur effet guitare...