Debut pedalboard

• Publié par
    spynov
    le
Bonjour a tous !!!

Voila je fais de la guitare électrique depuis un peut plus d'1ans et j'aimerai commencer mon pedalboard.

Je joue surtout chez moi et a l'occasion avec un batteur (électronique).

Après pas mal de lecture je suis partie sur 4 pédales :

Boss Tu-3 --> Vox v847a --> Mi-audio Crunch Box --> Electro Harmonix Memory Toy

Je joue surtout du Wolfmother, AC/DC , Pearl Jam ...

Donc j'aimerai avoir vos avis, sur mes choix avant d'aller essayer en magasin.
Ma principal interrogation se porte sur la disto que je veux ni trop froide ni trop tranchante.

Merci d'avance (étant débutant dans les effets vos avis compte pour moi )
  • Publié par
    spynov
    le
LOL j'ai cru comprendre que c'est la mentalité de beaucoup

On verra bien pour moi j vais aller essayer la disto bientot et je verrais combien de temps je la garderai si je prend celle la !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
spynov a écrit :
LOL j'ai cru comprendre que c'est la mentalité de beaucoup

On verra bien pour moi j vais aller essayer la disto bientot et je verrais combien de temps je la garderai si je prend celle la !

En tout cas, je pense que tu ne prends pas trop de risque en achetant les 4 pédales que tu cites.

Après c'est à l'usage que tes goûts et tes besoins s'affirmeront et peut-être que tu feras évolué ou non ton pedalboard
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Pour 75€, l'EHX Memory Toy est vraiment top. Un peu sombre, mais bon.
  • Publié par
    spynov
    le
Oué, on me la conseillé fortement

Après c'est vraiment la crunch box pour qui j'ai un doute surtout que j'ai pas encore trouver de magasin ou l'essayer a proximité de chez moi!
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Orthographe, par pitié.
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Si tu as un doute sur la crunch box, moi je te conseil vivement de tester la Fulltone OCD.
Je kiiiiiiiiiife. Après faut voir ce que ça donne de ton côté.

Cette pédale est trés apprécié pour son grain qui respecte le son initial de ta guitare, et qui te permet d'envoyer du bon crunch jusqu'à de la grosse overdrive...

En effet, tu vas en voir du matos si tu décides d'y passer du temps....
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des pedals geeks ))

Tu vas voir : on en veut une, puis deux, puis trois...

et au final tout un programme
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
J'ai la crunch box, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur cette pédale.

Première remarque: le volume est super sensible. 12h = 0 de volume. Vers la gauche, ca baisse le son de l'ampli, vers la droite, ca le booste, vite et trèèèès fort.

Du coup, je n'ai que peu l'occasion de booster le son (et donc de gagner en dynamique), car ca pète tout de suite les oreilles avec mon fender hotrod, ampli déjà fort de base.

Niveau son: les réglages me semblent très sensibles et très interatifs entre eux. Du coup, j'ai un super son un coup, et le lendemain, je n'aime plus du tout. Je change souvent de réglages car j'utilise deux guitares très différentes (telecaster et flying V)

Sinon, la réserve de gain est assez importante. Le son est vraiment bon (quand je réussis à la régler au poil). Elle accepte vraiment bien ma Maxon OD808 en boost. Avec ma telecaster, j'ai réussi à trouver des sons rocks vraiment sympas (puis je les ai paumés ), et en ce moment, je tourne plutôt avec la flying V, et ça passe bien aussi. Pour du bon gros crunch style ZZ top ça le fait carrément.

Moralité: bonne pédale, mais qui nécessite du travail pour l'apprivoiser.
  • Publié par
    spynov
    le
OK merci de ton avis objectif sur cette crunch box!

Elle m'intéresse vraiment mais le problème c'est que dans mon coin il y a pas grand chose a essayer!

Acheter sans essayer tel et la question!
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Si tu achètes par correspondance, tu as 7 jours pour retourner l'article et te faire rembourser intégralement sans motif. Ca peut te permettre de faire l'essai. Au pire, tu paies les frais de port de retour.

En ce moment sur effet guitare...