Salut à tout le monde
Merci de vous intéresser à mon cas, et désolé d'avoir été aussi peu précis, je vais essayer d'éclairer un peu plus ma demande
J'ai une Fender Stratocaster Classic Player 50's et un Fender Champion 600. Tous deux je crois dans la ligne droite des sons vintage des années 50/60. Tout au moins, c'est pour ça que je les ai pris.
Je n'ai aucun effet pour l'instant. Je n'ai qu'un câble qui relie mon ampli et ma guitare, mais la strat classic player émet des parasites assez pénibles dès qu'on ne touche pas les cordes. Un espèce de problème de masse je pense, et ce que j'en ai lu me tend à penser que c'est normal et que seule une noise gate pourrait supprimer ce bruit de fond, ronronnement, parasites.
Voila donc l'explication en ce qui concerne mon besoin de noise gate, je n'ai aucun effet, juste une gratte bruyante à vide. Ceci dit, il y a peut-être d'autres moyens de palier à cette gène ?
Est-ce que ça répond à ta première question cher "guitare_desperado" ?
PS : Je précise que les parasites viennent uniquement de la guitare. J'ai une Ibanez AS93 demi caisse qui ne fait pas le moindre bruit sur cet ampli, quel que soit le câble.
En ce qui concerne la partie numérique : Je n'utilise l'ampli fender champion 600 que depuis peu de temps, avant j'étais connecté à une carte son sur mon PC. Carte son, semi-pro avec entrées guitares et numérisation en 192KHz/24bits de très haute qualité. Je me servais des logiciels Cubase SE, Ampli tube LE, Ampli Tube Fender, et guitar Rig 3.
Donc question numérique et effets, je suis équipé de part mon PC.
J'aurais bien voulu rester dans l'analogique quand je ne branche pas ma guitare sur le PC.
Tu dis : "Bon la je mis perd, tu souhaite rester dans l analogique mais tu ne sais pas si tu en possede"
Je ne possède rien donc si : je suis au courant de ce que j'ai Et je sais par conséquent que je ne possède ni effets analogiques ni numériques en dehors du PC, puisque pour l'instant je n'ai strictement rien à part deux guitares, deux câbles et un ampli à lampes
Donc je ne pense pas m'être contredit mais juste m'être mal exprimé, car vous avez supposé bien plus que ce que je ne disais, non ?
J'en profite pour rajouter une petite question :
Si Behringer est mauvais, est-ce que au moins boss est correct et ne dénaturera pas trop le son de ma stratocaster classic player 50's ?
Voila, espérant vous paraitre plus cohérent, j'attends avec impatience votre aide !
Je répète donc ma requète : Je cherche un Noise Gate, Noise Supressor, Noise Terminator, Hush, ou je ne sais trop quoi d'analogique qui puisse me permettre de couper les parasites à vide de ma strat !
Je compte rajouter un compresseur de signal par la suite et un effet qui donne un peu de reverb ou d'ampleur au son. Certainement par la suite une saturation ou je ne sais quoi, parce que je sais les sons que j'aimerais avoir mais je ne sais pas quel pédale utiliser, ni à quoi le nom correspond !
Bien amicalement
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/