Débutant cherche pédale noise gate et multi.

tharkie
  • Publié par
    tharkie
    le
Salut tout le monde,

Je cherche une pédale noise gate principalement, mais tant qu'à faire, si elle pouvait faire quelques trucs de base, ça n'en serait que mieux !

Genre une réverb, chorus en plus et saturation ?

Qu'est-ce qu'on peut attendre d'une pédale comme effets ? Je n'y comprends pas grand chose et je me mélange dans les termes ne sachant pas trop à quelle modification du son une pédale correspond, et pas facile de trouver des exemples auditifs

C'est pour mettre entre dans un ensemble Fender : Strat & champion 600 !

l'ampli n'a donc qu'une entrée clean je pense et aucun réglage à part le volume

Donc, de bonne qualité la pédale et pas trop chère

Merci de votre aide, car je n'y connais strictement rien la dedans
Tharkie
Mélomane, Audiophile, Musicien, Photographe, Informaticien, etc.
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
http://chezcaro.forumdediscuss(...)4.htm
L'annuaire international de la guitare :
http://www.annuaire-guitare.fr/
dexter236
Salut,

Si tu veux plusieurs sons sur une pédale, tu veux un multi effet.

Ton budget est de combien?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tharkie
  • Publié par
    tharkie
    le
DV247, ce de là d'où vient ma stratocaster je suis déjà client chez eux

Okay, merci je regarde les liens

Edit : Oulala !!! Ça m'a l'air tellement compliqué largement au delà de mes demandes, non ? Bon, la Vox me plait super bien, je n'ai pas encore tout analysé, mais elle m'impressionne !

Par contre, je suis surpris, c'est tout du numérique ? y'a pas de pédale analogique uniquement ? De plus les modélisations ne m'intéressent pas. Par contre j'avais oublié de préciser qu'un compresseur me botterait bien

Merci de m'aider dans cette jungle du débutant !
Tharkie
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... :
Hara-Kiri
sachant qu'une pedale coute en moyenne 100a200$ et qu'un petit multi effet coute dans les alentour de 200$ et que tu a besoin de plus que 1 effet ce serais peu-etre mieu d'opté pour un multi-effet.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
dexter236
Oh la!!!

Si je comprends bien, tu veux pour moins de 200€ plusieurs effets analogique? C'est rêver là....

Je sais pas si tu es pro, pour de la scène ou quoi mais ce que je t'ai proposé c'est bon tu sais, quitte à mettre de côté pour les effets dont tu parles pour les acheter en analogique après (en moyenne un bon 80€ par effet).

Moi j'ai un Boss GT10...Payé 330€ en janvier, maintenant il est à 500€. Je mets ça dans une tête Orange Rockerverb (pas de la merde..) et le son est loin d'être pourri!

Maintenant, si tu veux qu'une réverbe, une saturation, chorus et noise gate...Les pédales boss se trouvent dans les 50e pièce en occase, surtout les chorus et noise gate...Va voir sur ebay!
dexter236
mathieufree a écrit :
Et si tu veux connaitre les sons des différentes pedales du marché, rien de plus simple : Youtube !!!

+10
tharkie
Je ne suis pas pro, juste débutant

Merci à tous pour vos idées et conseils.

Je suis très attaché à rester dans l'analogique en fait, à tort ou à raison, mais marre de tout ce qui est numérique.

J'ai un ensemble très vintage et je voulais le garder comme tel
Tharkie
dexter236
tharkie a écrit :
Je ne suis pas pro, juste débutant

Merci à tous pour vos idées et conseils.

Je suis très attaché à rester dans l'analogique en fait, à tort ou à raison, mais marre de tout ce qui est numérique.

C'est tout à fait ton droit. Maintenant, tu sais quoi faire...Pour 200€, tu as pas mille solutions.
tharkie
Merci

Maintenant, il me reste à trouver un noise gate de bonne qualité en analogique !

Comment savoir si une pédale est analogique ou numérique ?

Et question qualité du signal sonore, il y a-t-il une différence audible entre une Behringer et une Boss par exemple ?
Tharkie
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
tharkie a écrit :

Comment savoir si une pédale est analogique ou numérique ?

Normalement tu dois pouvoir trouver l'information sur le site du constructeur, sur AF ou Harmony Central ou...ici!

tharkie a écrit :

Et question qualité du signal sonore, il y a-t-il une différence audible entre une Behringer et une Boss par exemple ?

Ca dépend des modèles...Y a 2 sons de cloches:
- ceux qui trouvent que ca se vaut
- ceux qui trouvent que ca n'a rien à voir

Pour ma part, je n'ai eu qu'un chorus Behringer et j'ai trouvé que c'était une belle merdouille...Après sur d'autres modèles, les retours sont parfois très bons, voir dithyrambiques!
Le meilleur moyen de savoir est encore l'essai!
guitare_desperado
Salut Tharkie,
Je lis ton post et j aimerais serieusement te venir en aide mais plus je te relis et plus je trouve tes phrases pas bien coherentes

tharkie a écrit :
Je cherche une pédale noise gate ETC........

C'est pour mettre entre dans un ensemble Fender : Strat & champion 600 !

Quel effets possede tu pour avoir l utilisation d un Noise Gate car tu ne precise pas tes effets

tharkie a écrit :

Je suis très attaché à rester dans l'analogique en fait, à tort ou à raison, mais marre de tout ce qui est numérique.!

Que possede tu d analogique et de numerique ?
Aiguille nous pour que l on puisse te dire ce qui pourrais coller avec ton matos, car Strat + Champion 600 c est un peu vague...

tharkie a écrit :

Strat + Champion 600 pas tres vintage,
Vintage = matos '60,'70 et debut '80 concernant les effets analo en original, apres y a les reedition ...

tharkie a écrit :

Comment savoir si une pédale est analogique ou numérique ?l

Bon la je mis perd, tu souhaite rester dans l analogique mais tu ne sais pas si tu en possede

Comme dit Zaho " c est chelou "

ECLAIRE NOUS SI TU VEUX DES REPONSES COHERENTE CAR TU TE CONTREDIS A CHAQUE NOUVEAU POST
tharkie
Salut à tout le monde

Merci de vous intéresser à mon cas, et désolé d'avoir été aussi peu précis, je vais essayer d'éclairer un peu plus ma demande

J'ai une Fender Stratocaster Classic Player 50's et un Fender Champion 600. Tous deux je crois dans la ligne droite des sons vintage des années 50/60. Tout au moins, c'est pour ça que je les ai pris.

Je n'ai aucun effet pour l'instant. Je n'ai qu'un câble qui relie mon ampli et ma guitare, mais la strat classic player émet des parasites assez pénibles dès qu'on ne touche pas les cordes. Un espèce de problème de masse je pense, et ce que j'en ai lu me tend à penser que c'est normal et que seule une noise gate pourrait supprimer ce bruit de fond, ronronnement, parasites.

Voila donc l'explication en ce qui concerne mon besoin de noise gate, je n'ai aucun effet, juste une gratte bruyante à vide. Ceci dit, il y a peut-être d'autres moyens de palier à cette gène ?

Est-ce que ça répond à ta première question cher "guitare_desperado" ?

PS : Je précise que les parasites viennent uniquement de la guitare. J'ai une Ibanez AS93 demi caisse qui ne fait pas le moindre bruit sur cet ampli, quel que soit le câble.

En ce qui concerne la partie numérique : Je n'utilise l'ampli fender champion 600 que depuis peu de temps, avant j'étais connecté à une carte son sur mon PC. Carte son, semi-pro avec entrées guitares et numérisation en 192KHz/24bits de très haute qualité. Je me servais des logiciels Cubase SE, Ampli tube LE, Ampli Tube Fender, et guitar Rig 3.

Donc question numérique et effets, je suis équipé de part mon PC.

J'aurais bien voulu rester dans l'analogique quand je ne branche pas ma guitare sur le PC.

Tu dis : "Bon la je mis perd, tu souhaite rester dans l analogique mais tu ne sais pas si tu en possede"

Je ne possède rien donc si : je suis au courant de ce que j'ai Et je sais par conséquent que je ne possède ni effets analogiques ni numériques en dehors du PC, puisque pour l'instant je n'ai strictement rien à part deux guitares, deux câbles et un ampli à lampes

Donc je ne pense pas m'être contredit mais juste m'être mal exprimé, car vous avez supposé bien plus que ce que je ne disais, non ?

J'en profite pour rajouter une petite question :

Si Behringer est mauvais, est-ce que au moins boss est correct et ne dénaturera pas trop le son de ma stratocaster classic player 50's ?

Voila, espérant vous paraitre plus cohérent, j'attends avec impatience votre aide !

Je répète donc ma requète : Je cherche un Noise Gate, Noise Supressor, Noise Terminator, Hush, ou je ne sais trop quoi d'analogique qui puisse me permettre de couper les parasites à vide de ma strat !

Je compte rajouter un compresseur de signal par la suite et un effet qui donne un peu de reverb ou d'ampleur au son. Certainement par la suite une saturation ou je ne sais quoi, parce que je sais les sons que j'aimerais avoir mais je ne sais pas quel pédale utiliser, ni à quoi le nom correspond !

Bien amicalement
Tharkie

En ce moment sur effet guitare...