Débutant dans le monde des pédales perdu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tanador
euh non à vrai dire ! tu peut m'en dire plus ? ( toujours dans l'optique métal)

sinon ARGH peste et damnation, je croyais avoir fait mon choix sur le zoom G7 , quand j'ai lut qu'il n'était pas tout à fait fait pour du métal, je suis donc passé sur mon second choix, le tonelab SE et exactement la meme chose
n'y a t'il personne dans ce monde cruel qui pense à nous ?

on est pas des parias que diable !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu sais beaucoup de gens qui affirment certaines choses, soit ne possèdent pas l'appareil en question, soit ne savent même le règlé correctement.

Le G7, ça m'étonnerait fort qu'il ne soit pas apte au metal, vu le niveau de gain hallucinant du G2. Mais est-ce qu'il sonne aussi carton que le G2?

Le Tonelab SE, pareil, il à 5 ampli higain, plus TS9, BigMuff et Rat. Le Tonelab LE à en plus une pédal orienté metal.

Le Pod, c'est pareil. Tout c'est appareil sont polyvalent. Les différences se trouvent dans les possibilités, réglages et naturel du son.

Perso, le Zoom, je m'en méfie, de plus, tu ne sais pas combiner dans les section, une pédale de disto avec un ampli. Le Pod et le Tonelab, oui !

Le Pod est le plus complet, c'est une tonne d'ampli, d'effets et de possibilités quasi infinie avec le risque de passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer. Mais le son, je trouve que c'est pas troujours ça.

Le Tonelab est le moins fourni en effets, ampli etc. Il peut paraître un peu pauvre et même vétuste sur ce plan là. Mais c'est probablement celui qui sonne le plus naturel avec chaleur et qui respecte le mieux les grattes. C'est aussi le plus intuitif.

Penche toi aussi, sur les derniers Digitech série RP 150/250/350, ils sont loin d'être ridicules (au vu des sample), très complet et pas cher.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Gam a écrit :
ted the Ors a écrit :
Gam a écrit :

Bon ce sont des pistes, je ne possède que le Zoom G2 et crois moi, amplifié en sono ou sur un ampli guitare, c'est caca

Faut pas le croire, faut essayer!

Moi le G2.1u, je le trouve tres bien pour dans sa gamme...

Je te signale que je l'ai (le G2, la version sans pédale et usb), c'est parfait pour un travail au casque et si t'es pas exigeant, mais en dehors de cette utilisation, c'est une merde.

C'est froid, plat, sans dynamique et synthétique au possible et sans aucune personnalité. Bref insipide.

J'ai jamais dit que tu l'avais pas...
Je trouve dingue vu la description que tu en fait, que tu l'aies encore, meme pour jouer au casque..

Gam a écrit :
GASman a écrit :
ted the Ors a écrit :
Gam a écrit :

Bon ce sont des pistes, je ne possède que le Zoom G2 et crois moi, amplifié en sono ou sur un ampli guitare, c'est caca

Faut pas le croire, faut essayer!

Moi le G2.1u, je le trouve tres bien pour dans sa gamme...
Idem, le G2 est bien, en tout cas pas moins que le G7 les sons sont exactement les mêmes Sauf que y'a une lampe sur le G7, et quelques sons en +

Je doute fort, que ça sorte les même sons. Premièrement pcq beaucoup d'utilisateurs ayant les 2 ont senti une nette différence. Et deuxièment, la lampe ne fait sans doute pas que décorer.

Donc tu te bases sur des critiques et avis vus, lus ou entendus...
On va pas chercher plus loin
Earthworm Jim
oui gam a un peu eclairci le truc. je pense que le fait que le pod sonne moins naturel que le tonelab ne soit pas forcement un mal, si tu cherche a avoir un mur de son propre et précis.

j'ai entendu dire qu'il y'avait un pack metal pour le pod, mais je sais pas si ce n'est que des preset speciaux, ou si ça inclus réelement plus de simu d'ampli orientées metal. j'dois avouer que ça fais longtemps que je suis pu au gout du jour niveau multi effets.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ted the Ors a écrit :

J'ai jamais dit que tu l'avais pas...
Je trouve dingue vu la description que tu en fait, que tu l'aies encore, meme pour jouer au casque..

C'est bien simple, je coupe, tout les effets et surplus et je joue uniquement en supra clean avec la BAR. Quand je dis que c'est pour bosser, c'est vraiment pour bosser.

ted the Ors a écrit :

Donc tu te bases sur des critiques et avis vus, lus ou entendus...
On va pas chercher plus loin

Apprends à lire, j'ai jamais dit que mes remarques étaient en l'air ou issues du saint esprit

d'ailleurs un commentaire à moi
Citation:
Le G7, ça m'étonnerait fort qu'il ne soit pas apte au metal, vu le niveau de gain hallucinant du G2. Mais est-ce qu'il sonne aussi carton que le G2?

Le Pod XT et le Tonelab SE je connais pour avoir fait mumuse chez des potes lors de plusieurs jam. Je ne suis pas rentré dans les arcanes du Pod, on m'a juste montré un bref apperçu, c'est assez énorme en possibilités. Le Tonelab, le son m'était très familier, vu mon ampli, mais tout de même un peu différent, bref normal quoi.

Le Zoom G7, je ne donne aucun avis personnel dessus, vu que je ne l'ai pas essayé, cependant je reste très méfiant sur cette marque.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Gam a écrit :
Le Zoom tu oublie.
Le Boss est vieillisant

Regarde peut-être du côté de Digitech RP350 (moins de 200€ sur Thoto),

Bonjour
Le RP350 est vraiment une bonne alternative, les sons sont vraiment bons :
http://www.digitech.com/RP350demo/