Débutant dans le monde des pédales perdu !

tanador
  • Publié par
    tanador
    le
salut à tous,

je vous explique en bref mon cas : j'ai 4 ans de gratte, un niveau qui commence à venir et quelques date en prévision avec mon groupe. cependant mon soucis et ce qui me pousse a vous demander votre aide c'est que j'ai toujours joué ( chez moi et en concert) avec la guitare branchée direct dans l'amplis. ce qui fait que je ne connais pas grand chose coté pédale d'effet. je compte remedier à ca mais je cherche quelle pédale choisir ( multieffet de préférence mon budget étant limité et ma demande tres vaste ^^)

ma guitare actuelle de scene est dans ma signature, mon ampli pour chez moi est un peavey bandit 112 modele USA(sur scene on fait avec ce qui est dispo) et je joue surtout du métal ( power,mélodique,trash, mais vu que je me suis aperçut que ma gratte a un bon clean il m'arrive de jouer quelques truc moins bourrin).

apres quelques recherche je trouve quelques pédales multi-effets:

la zoom g2U
la boss gt-5

mais comme je l'ai dit mon horizon est limité. que me conseilleriez vous dans un budget de moins de 230 € ? avec un registre métal ?

merci
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le Zoom tu oublie.
Le Boss est vieillisant

Regarde peut-être du côté de Digitech RP350 (moins de 200€ sur Thoto),
plus cher mais pas trop encore, le Korg TONEWORKS AX3000G (245 € pratiquement une copie conforme du Tonelab mais sans la lampe) ou le ROCKTRON UTOPIA G100 (258€).
ZOOM G7.1UT (255€) apparement, rien à voir avec le G2.

Bon ce sont des pistes, je ne possède que le Zoom G2 et crois moi, amplifié en sono ou sur un ampli guitare, c'est caca
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
j'ai lu les avis audio fanzine sur ces pédales et un avantage qui ressort c'est que la zoom G7.1ut est une bonne pédale pour du métal.

si quelqu'un l'a deja testé que pense t'il des simus d'amplis et des distos intégrées ?
boss Gt6
Lag T100ace
Si tu veux qq chose de complet et bien -> prends un Digitech 2101 d'occase. On les trouve entre 200-300 Euros sur ebay.de et 10 ans après sa sortie il est toujours difficile de trouver son égale. Quand je vais au Pays Bas je n'amène que ce truc que je plugge dans un Bandit 112, la guitare passe dans le groupe comme une lettre à la poste même à faible volume. Faut te trouver après un Control One ou un pedalier Midi. La section préampli du Digitech n'est pas son fort mais les effets sont génial et le crunch par contre est vraiment excellent une fois que t'as trouvé tes réglages. Conseil : remplacer les 2 lampes par des JJ pour des disto plus ronds. LE 1101, flambant neuf n'est pas mal aussi (499 en Allemagne chez Thomann + 20Euro de port), mais j'ai encore des doutes sur le 100% digitale. Autre solution : prends un Moog MF-105 avec un ou deux expression pedals. Si tu veux savoir ce que ça fait tu peux écouter le seul CD de Addict : Stones. C'est plus chèr (entre 350-450 Euro) , 100% analogique mais impressionnant ce qu'on peut faire avec une seule pedale, puis son vraiment atypique -> voir myspace.com. En tout cas, en matière d'effets il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et prendre un truc bien, sans quoi tu risque d'être dégouté et de lâcher la guitare très vite. Oublie les zoom, les GNX, les POD; tout ça c'est des miroirs aux alouettes pour ta chambre à coucher avec le casque à bas volume, voir pour enregistrer sur un PC. Mais une fois bien amplifié ces gadgets sonnent plutôt creux et léger. Amuse toi bien, Keep on Rocking ! Laurens
Emualynk
Ouais enfin, il a quand même 4 ans de gratte derrière lui et un groupe, je pense pas que ce sera un "mauvais" pédalier qui le fera lacher la gratte hein...
Mr. Vengeance
ted the Ors a écrit :
Gam a écrit :

Bon ce sont des pistes, je ne possède que le Zoom G2 et crois moi, amplifié en sono ou sur un ampli guitare, c'est caca

Faut pas le croire, faut essayer!

Moi le G2.1u, je le trouve tres bien pour dans sa gamme...
Idem, le G2 est bien, en tout cas pas moins que le G7 les sons sont exactement les mêmes Sauf que y'a une lampe sur le G7, et quelques sons en +
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
ted the Ors a écrit :
Gam a écrit :

Je te signale que je l'ai (le G2, la version sans pédale et usb), c'est parfait pour un travail au casque et si t'es pas exigeant, mais en dehors de cette utilisation, c'est une merde.

C'est froid, plat, sans dynamique et synthétique au possible et sans aucune personnalité. Bref insipide.

GASman a écrit :
ted the Ors a écrit :
Gam a écrit :

Idem, le G2 est bien, en tout cas pas moins que le G7 les sons sont exactement les mêmes Sauf que y'a une lampe sur le G7, et quelques sons en +

Je doute fort, que ça sorte les même sons. Premièrement pcq beaucoup d'utilisateurs ayant les 2 ont senti une nette différence. Et deuxièment, la lampe ne fait sans doute pas que décorer.
Earthworm Jim
Gam a écrit :
ted the Ors a écrit :
Gam a écrit :

Je te signale que je l'ai (le G2, la version sans pédale et usb), c'est parfait pour un travail au casque et si t'es pas exigeant, mais en dehors de cette utilisation, c'est une merde.

C'est froid, plat, sans dynamique et synthétique au possible et sans aucune personnalité. Bref insipide.

c'est un multi effet quoi...

pardon, j'ai rien dis...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Lol, j'ai rien contre les multi, je suis même pour, mais le G2, c'est un peu le syndrôme Canada-Dry.

Je dirais plus un petit joujou pour le travail, normal vu son prix. Je sais pas ce que vaut le PocketPod, mais c'est dans le même rayon.

Pour vous en convaincre, écoutez les sample...
http://www.zoom.co.jp/english/(...)s.php
tanador
@lauke lux : merci tu m'oriente vers pas mal de modele mais tous un poils trop cher pour moi.Quand à la gratte éventuellement si je tombe sur un multi effet vraiment pourrit ca va me dégouter du multi effet , pa de la gratte ^^

@ gam : merci aussi pour tes conseils, je retient quelques modele pour aller les essayer.
et ... bravo pour le syndrome canada dry ^^
boss Gt6
Lag T100ace
Earthworm Jim
Gam a écrit :
Lol, j'ai rien contre les multi, je suis même pour, mais le G2, c'est un peu le syndrôme Canada-Dry.

Je dirais plus un petit joujou pour le travail, normal vu son prix. Je sais pas ce que vaut le PocketPod, mais c'est dans le même rayon.

Pour vous en convaincre, écoutez les sample...
http://www.zoom.co.jp/english/(...)s.php

j'devrais recevoir mon pocket pod aujourd'hui (avec du bol) ou avant la fin de la semaine sinon. j'vous dirais ce que j'en pense... (sachant que je m'en servirais pour bosser, pas moyen que je branche ce truc sur mon ampli, ce serait un gros sacrilège. )

sinon effectivement les samples du zoom sont vraiment craignos. j'ai eu 606 a une epoque (mon 1er multi) et c'était fini zoom après ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Yep

Moi aussi s'en est fini de Zoom, je me ferais pas avoir 2 fois
Pour le PocketPod, je crois bien qu'il s'en sort mieux pour le travail, mais peut-être moins "pratique".

A refaire dans l'esprit travail au casque, je prendrais un Digitech.
tanador
en l'occurence moi mon utilisation serait plus scénique ^^

donc vous avez un avis négatif sur les zoom .

meme le G7 ?
http://www.thomann.de/fr/zoom_g71ut.htm
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur effet guitare...