[Debutant] Enregistrer une accoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
giffle a écrit :
Apres a voir lu tout ça je me demande si je n'ai pas interet à faire installer un preamp avec un micro piezzo sur ma guitare et la transformer ainsi en electro-accoustique ? Du coup je pourrais me brancher direct sur la carte son interne du PC ?

Votre avis ?

C'est une solution, mais pour moi pas la meilleure car :

1 - tu bousilles ta gratte, si elle coûte cher c'est dommage
2 - le résultat quoi qu'on en dise est bien plus naturelle avec un micro statique devant pour t'en convaincre un petit sample : ICI

Je suis pas super renseigné sur l'enregistrement via PC (j'utilise un DtD) mais je pense que tu peux brancher directement le micro à ta carte son, non ?

Le préamp de donne plus de chaleur et une alim phantom, mais certains micros n'en ont pas besoin
giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
NikoMikoMike a écrit :

Ben pourquoi ? si je le faire par un pro ?

NikoMikoMike a écrit :

2 - le résultat quoi qu'on en dise est bien plus naturelle avec un micro statique devant pour t'en convaincre un petit sample : ICI

Je suis pas super renseigné sur l'enregistrement via PC (j'utilise un DtD) mais je pense que tu peux brancher directement le micro à ta carte son, non ?

Le préamp de donne plus de chaleur et une alim phantom, mais certains micros n'en ont pas besoin

Restons pragmatique l'idée n'est de faire des maquettes mais de m'initier à pas cher , d'enregistrer un accompagnement et ensuite un solo ou de jouer sur un mp3 , tou cela pour un bubget minimum .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
NikoMikoMike
giffle a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Ben pourquoi ? si je le faire par un pro ?

Même par un pro, il devra percer la gratte et perso je trouve ça dommage Surtout que ça va te couter à mon avis nien plus cher qu'un micro à 150€

En ce moment sur effet guitare...