[Debutant] Enregistrer une accoustique ?

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Bonjour,

Je n'y connais rien en Home Studio et je souhaiterais enregistrer ma guitare accoustique sur mon PC portable. Je souhaite demarrer simple et economique . Après avoir lu quelques forum , mon choix se porte sur une carte son USB ( M-Audio Fastrack USB ou Mobile Pre USB ) et sur un micro dynamique SHURE SM48,SM57 ou SM58 . Avant d'acheter tout cela ( je cherche de l'occasion ) j'aurais aimé etre sur que cela fonctionne et que je ne me gourre pas .

Le but est d'enregistrer la guitare avec un eventuel accompagnement en MP3 ( par exemple pour les defis de GuitareLive ).

Un truc me gene : le preampli : est ce bligatoire pour ce que je veux faire ?

Merci d'avance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Ben personne pour me renseigner ??
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le preampli n'est pas obligatoire (la nouvelle carte son non plus), j'ai déjà essayé de m'enregistrer mon accoustique avec mon SM57 et ça rendait très bien
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Il est branche sur quoi ton SM57 ?? Sur la carte son interne avec un adaptateur ?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
giffle a écrit :
Il est branche sur quoi ton SM57 ?? Sur la carte son interne avec un adaptateur ?

oui par l'entrée micro
God Is Clapton
Maltigow a écrit :
T'as quoi comme programme pour enregistrer ? Si tu comptais utiliser le magneto windows télécharge ça à la place

J'suis d'accord ; Audacity est un super logiciel, simple, ergonomique, efficace et gratuit en plus !
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
God Is Clapton a écrit :
Maltigow a écrit :