Débutant fan de hard rock et de metal cherche conseils!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
c'est d'ailleurs pour ca que j'achete d'occaz!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
Selon vous, c'est une bonne idée le coup d'une sono + pod xt live ou bien c'est a oublié si c'est comme matos principale???
nikoguitars
Belgian_PEPSI a écrit :
Selon vous, c'est une bonne idée le coup d'une sono + pod xt live ou bien c'est a oublié si c'est comme matos principale???
non ca me parait correct ....par contre mef' mon gars...faut que la sono soit pas une merde........comme je le dit souvent...en musique.....la force d'une chaine est celle de son maillon le plus faible...si tu as une super guitare dans un super pod mais dans une sono de merde ton son sera.....merdique....
Moi je te conseil d'économiser pour acheter un ampli de meilleur qualité dans line6 puis si il te reste un peu d'argent tu te paye un petit multi effet dans les 80 €
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)
MetalHolics
fuzzface2004 a écrit :
Alors si tu n'as pas 1000 euros (ou plus) sous la main pour acheter un super ampli lampe, tu as le choix entre économiser et te payer ça plus tard ou acheter des pédales que tu garderas le jour ou tu auras un super ampli.

Paroles très sages et je suis du même avis que toi, seulement il y a autre chose à considérer: si tu dois économiser 1 an ou 2 pour te permettre de t'acheter l'ampli que tu rêve bin tu vas jouer pendant 1 ans ou 2 sur du matos de merdre.... Et puis tu ne t'entraîneras pas aussi bien à la guitare que si tu jouais sur du matériel disons moyenne gamme. Moi, j'ai fais le choix du randall 75W RG75G2 à transistor et puis j'ai la pédale uber (pour du death ok, je ne conseil pas cette ampli ni cette pédale pour du hard rock comme il est demandé dans le topic) et je m'en porte bien... Et je rajouterai que même un ampli top qualité bin tu peux te lasser du son quand même. mais bon p-e que d'économiser 1000£ ca te prend seulement quelques mois. si c'est le cas attend un peu

Question de budget ici.
Belgian_PEPSI
waie 1000€, attend je calcule... il me faudrait 2ans a peu pres ^^
merci mais mon spider et mon epiphone auront vite fait de me lasser ^^

Avec la sono, je suis bien consient qu'il faut qu'elle soit pas mauvaise, d'ailleurs j'etais en quete d'info sur les baffles!
prendre 2 electro harmonix 10" de 50watt chacun, c'est suffit pour jouer en groupe (repet voir concert) + son de bonne qualité? Je trouve les celestion un peu chero ^^

Pour la lassitude du son, c'est vrai, mais avec un pod xt, y'a tellement de son proposé... Je pense que j'ai de quoi tenir quand meme, non?

metalholics> j'aime beaucoup la uber metal, mais c'est vrai que pour acdc, c'est limite Mais c'est le genre de pedale qui ont un son terrible!
D'ailleurs, dans le pod xt, y-a-t-il des enormes disto dans ce genre la? Si je bypass tout mon pod xt, utilisant juste le hp virtuel, et que je passe ensuite pour une pedale style uber metal, ca peut marcher?
tu connais les harmonix ? Avec ce son tu pourra téclater esaye de chercher un multi effet disposant de cet effet si ça correspond dans ton budget.
De + je te conseillerais , si tu veux économiser pour t'acheter un bon amlpi plus tard, de t'acheter en premier un multi effet ( comme ça tu poura t'entrainer avec ton line6) puis quand tu auras marre de cet ampli et que ta assez d'argent, zou, tu vend l'ampli et t'en achete un de la gamme au dessus.
Mon prof de guitare a un super line 6 , qui dispose d'une centaine d'effet géniaux.
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)
Belgian_PEPSI
Le probleme, c'est que la pod xt live est tres chero, et de bonne qualité. Et je trouve ca con d'acheter un ampli avec plein d'effet + disto etc quand on a un bon multi effet...

Donc meme si je m'achetais le pod xt live et que je jouais sur mon spider 15watt, une fois qu eje changerais (pcq d'apres ce que j'ai compris, pas terrible modélisation + modélisation, en plus, en clean le baffles vibre si y'a trop de basse...)

J'ai pas bein compris t'as remarque sur les harmonix, tu parles des baffles? J'ai pas tout capté!

pour vous, 2 baffles 10" de 50watt electro harmonix, c'est du bon pour un jeu en groupe et un son de bonne qualité (enfin, pas du mesa ou marshall, mais un bon pti son) et est-ce que je peux bypasser tout mon multi, utilisé une pedale et jouer comme ca?
MetalHolics
Belgian_PEPSI a écrit :
Mais c'est le genre de pedale qui ont un son terrible!

terriblement synthétique oui ! C'est pas chaud comme son. Genre acdc, maiden, metalica,, bin tu pourra en jouer mais ça aura une sonorité différente (très différente si tu a l'oreille aiguisée ) moi la uber je trouve ça bien pour faire du death car avec cette pédale j'obtiens un son très sec ! Je pourrais même dire cassant! Puis en plus, moi j'aime bien jouer avec les potards pour trouvé plein de types de son différents (je suis pas rendu encore au niveau du POD mais je le trouve trop cher pour ce que j'ai besoin niveau effets)

Et un point très important au niveau des pédales à modélisation comme la uber: il faut revoir son jeu de doigts car le jeu laisse moins de place au caractères du guitariste... il faut y aller plus en douceur sinon on a droit à un torrent sonore genre inaudible!
enfet "harmonix" c'est un effet que tu peu entendre dans "marmalade" de system-of-a-down rien à voir avec les bafles.
Belgian_PEPSI
lol ok rien avoir

metalholics> je sais je sais Quoique pour du metallica, c'est pas mal! Mais je veux dire, c'est le genre de son que moi j'aime, mais pas le genre de son de truc que je joue, tu comprends?
Le jour ou je me mettrai en quete de mon son, c'est dans ce genre la que je chercherai! Hyper gras mais tellement puissant!
Apres, c'est sur que acdc la dessus, avec le sample j'ai bien rigolé ^^
Donc pour résumé : ce que je joue, pas bien avec uber metal
son que j'aime MOI bien avec uber metal
children_of_anthony
on peut branché le xt live sur une chaine hifi?et sur l'ordi,le POD fait il carte son?
angus young a souvent les mains tres proche...
nikoguitars
on peut brancher un pod presque partout, mais ca n'est pas une carte son...

En ce moment sur effet guitare...