Débutant fan de hard rock et de metal cherche conseils!

Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!

Bon voila, en septembre prochain, j'aurai économisé la somme 400€, voir p-e 500€.

Je comptais avec cela m'achete un pod xt live d'occaz!

Seulement, j'entend dire qu'utilisé sur un ampli c'est pas terrible etc etc.
Ce qui m'interesse dessus, c'est le fait que j'aime beaucoup le son line 6 (surtout en disto!) et que j'aurais voulu un bon multi effet, le pied c'est le guitar port, ca c'est vraiment la cerise sur le gateau!

Je joue principalement :
acdc, metallica, iron maiden, accept, megadeth (enfin, vu mon niveau, j'essaye plutot ^^)

Les seuls passages clean que je joue sont ceux de metallica (donc avec un peut de chorus bien souvent)

J'ai un ampli line 6 spider2 15watt et une epi sg special. Je compte biensur les changer le moment et l'argent venu.

Donc que me conseillez vous? le pod (xt, live,???), des pedales, ou garder mon fric pour m'acheter un ampli ou autres.
Sachant que j'ai des effets sur mon ampli, mais que j'aimerais quand meme apporté plus de son de meilleurs qualité, etc...

Merci beaucoup

ps : je joue depuis 5 mois, c'est l'age de mon matos
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
ce topic a pas l'air de vous enthousiasmer ^^

Je précise quand meme que je compte garder mon futur achat un bon bout de temps!
coyote358
Pod XT Live sur Spider, c'est pas top.
Car modélisation sur modélisation ca fait un son pas top du tout.
Donc un conseil, ca n'engage que moi bien sur, vends ton ampli si tu veux vraiment un XT Live.
@+
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Moi je te conseillerai plus d'économiser pour t'acheter un ampli plus évolué de la même marque, si tu aimes bien line6.
Belgian_PEPSI
j'ai un pote qui a le spider 212, il est bien mais je sais pas si il le regle mal je pense, et c'est pas terrible... Par contre, je troube que la disto de la pedale uber metal est terrible par exemple.

donc vous me conseillez plutot de vendre mon ampli, de garder mon fric jusqu'a avoir une bonne somme et la d'investir dans un bonne ampli...

edit : je viens d'aller faire une recherche, apparemment un ampli a lampe, pour chez soi c'est beaucoup trop puissant.

Vous croyez qu'un pod, meme dans le canal clean de l'ampli ca ne donnerait pas qqch de terrible?

edit j'ai p-e une solution! J'enchangerais mon line 6 15watt contre un 100watt home made (sans disto etc biensur)

vous croyez que ca vaut le coup?
nikoguitars
jibé38 a écrit :
Moi je te conseillerai plus d'économiser pour t'acheter un ampli plus évolué de la même marque, si tu aimes bien line6.

c'est aussi ce que je trouve de plus judicieux...
Belgian_PEPSI
bon le pb c'est que mnt on parle d'ampli, on est plus dans la bonne section ^^

Vous croyez que si je me construit un caisson d'amplification pour un pod (cf : topic sur ce forum) + mon "peut-etre" futur pod xt live, ca pourrait bien sonné? Comme seul et unique matos
nikoguitars
le pod xt live sonne pas trop mal repiqué dans une sono...d'apres ce que j'ai put en entendre...
Belgian_PEPSI
ok merci...

Bah je vais reflechir, aller tester les ampli qui serait dans mes prix, ainsi qu'un pod xt live avec un casque, ca doit etre assez ressemblant non?

j'ai pu tester que le pod tout court pour le moment...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Si il te faut une disto et un chorus, vend ton spider 15 watts, achete d'occase un bandit 112 (150/200€), une pedale de chorus (50€), et la uber metal (80€). Et la t'auras ce que tu cherches!
fuzzface2004
Sauf si c'est pour tout revendre dans 6 mois et reperdre encore de l'argent.
Moi je suis d'avis d'acheter du meilleur matos que l'on garde longtemps voire toujours (ampli lampe et/ou super pédales).
Donc si tu peux de suite achète du bon matos ou économise tes sous pour te payer ce matos dans quelques temps.
Ne tombe pas dans le piège et la spirale de l'achat-vente compulsif de matériel. Tu perds à chaque fois de l'argent sur le marché de l'occasion ; ce n'est pas trop le cas si tu achètes du bon matos car :
1/ tu le gardes en général
2/ si tu le revends, tu le revends toujours à un prix correct.

Alors si tu n'as pas 1000 euros (ou plus) sous la main pour acheter un super ampli lampe, tu as le choix entre économiser et te payer ça plus tard ou acheter des pédales que tu garderas le jour ou tu auras un super ampli.
Je ne pense pas qu'avec un ENGL ou un JCM800 tu te serves encore de la line 6 ou de la MT2.
En revanche un bon overdrive booster, un bon chorus analogique, un bon delay analogique, un wah Vox, un fuzz de qualité etc ... tu t'en serviras toujours.
jibé38
Citation:
Vous croyez que si je me construit un caisson d'amplification pour un pod (cf : topic sur ce forum) + mon "peut-etre" futur pod xt live, ca pourrait bien sonné?

Perso j'ai un fifty/fifty mesa boogie et une enceinte 4*12 et suivant ce que je cherche comme son j'altèrne entre mon jmp1 (couplé à un gx700) et mon pod 2.0. Ca va surement en surprendre plus d'un mais le pod (utilisant une émulation de soldano) directement dans le mesa, je préfère au jmp1. Bon je sais que le mesa aide beaucoup mais c'est pour que tu vois qu'un pod peut vraiment faire l'affaire avec un ampli de puissance. Mais quand même je pense que le plus judicieux pour toi reste d'économiser pour te payer un plus gris spider, un vetta ou un flextone.
Belgian_PEPSI
d'un autre coté mon matos est tout neuf.

C'est con d'acheter un nouvel ampli alors que le mien a 5mois...

De ce que j'ai entendu du pod et du spider 212, le pod est plus complet et offrent des meilleurs sons je trouve.

Enfait, j'hesite vraiment entre :
bandit 112
pod xt live + sono home made

Quel est le plus judicieux selon vous? J'ai entendu beaucoup de bien de la 2eme config! Qui offrent en plus l'avantage d'offrir un mini (tres mini) home studio, pour enregistrer mes compos (la basse est elle enregistrable en pasant par le pod xt live?)

ps : je suis encore jeune, par conséquent, je prefere avoir du bon petit matos que je vais garder jusqu'a avoir un salaire et la me faire vraiment plaisir en faisant pete mesa/marshall + gibson sg et strat
Belgian_PEPSI
c'est d'ailleurs pour ca que j'achete d'occaz!

En ce moment sur effet guitare...