[Débutant] un peu d'aide pour choisir ma 1ére pédale ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
santadjango
pour ce qui est de l'oreille ne t'inquiete pas ça viendra!
mais moi je te conseille aussi la digietch, la justement tu pourras te faire une idée des diférentes caractéristiques sonores pour overdrive/ disto
en fonction des marques, des models...
la DF7 t'offre des satandards en matiere de overdrive et disto, imitant le son de pludieurs marques comme ibanez, électro harmonix, boss, DOD...
sincrement, vu ton style cette pédale serait pour toi un trés bonne outil pour découvrire et commencer a te demander quel son tu veux vraiment...
Grattouz
Bobba a écrit :
Grattouz a écrit :
si c'est sa première pédale, je ne pense pas qu'il ait de groupe...

Va dire ca à Angus Young

... c'est vrai ! mais tout le monde ne s'appelle pas angus (c'est vrai que c'est pas très courant comme nom mais bon...) et de plus dans le titre du sujet il y a marqué [Débutant] donc quand on répond à un topic, il faut d'abord réfléchir à tous les éléments qui sont donnés dans l'énoncé ! plutot que de répondre quelque chose qui ne fait pas avancer le chmilblik !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
GreenBud
Bobba a écrit :
niko45 a écrit :
GreenBud a écrit :
Bah l'ideal est de les tester en magasin ces pédales...

aucun vendeur ne refusera que tu teste des pédales...
@
Greenbud

on ne le repetera jamais assez....

non l'ideal c'est de tester la pedale en repet sur son matos avec son groupe !

il est vrai que le son se test toujours en repete avec son groupe...
car le son flatteur que l'on à la maison peut etre super pourrie en repete....
mais je suis pas sur que quand on est débutant on joue deja en groupe...
et quand même je maintiens qu'un petit test en magasin est toujours bon pour se faire une idée du potentiel de la pédale ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GreenBud
wild rock a écrit :
Bobba a écrit :
non l'ideal c'est de tester la pedale en repet sur son matos avec son groupe !

non , j'ai pas de groupe , j'suis pas arriver a trouver un seul pélerin pour jouer avec moi

GreenBud a écrit :
Bah l'ideal est de les tester en magasin ces pédales...
aucun vendeur ne refusera que tu teste des pédales...

mon probléme , c'est que j'ai pas une trés bonne oreille et j'arrive pas trop a reconnaitre les differents effets (lorsqu'ils se ressemble) ni quels sont les effets qui se rapproche de la musique que j'écoute...Mais c'est une très bonne idée quand même...Tu crois que si j'améne mon matos pour tester des pédales il va pas criser le gars ? Je vais y passer toute un aprém et je vais essayer TOUTES les pédales .En plus moi dans mon appart je peux pas trop jouer

euh ne desepere pas...
continue à jouer et tu en trouveras des pelerins pour jouer avec toi ....

mais tu sais pour les disto c'est assez facile à tester même si on y comprend pas grand chose...

et dans le magasin se n'est pas la peine de sortir le grand jeu en essayant des plans super compliqué...
joue juste quelque accords... et surtout ecoute le son...
s'il te plait que tu obtiens le gain de disto que tu souhaite avoir et fait varier un peu les potard de l'engin pour voir comment le son évolue...

et pis dit toi bien qu'il y a peu de mauvaise pédales...
par contre il y a beaucoup de pédales mal réglées ....

@+
Greenbud

GreenBud a écrit :

ah daccord , y'a pas des marques qui sont très mauvaise ou a éviter ?
GreenBud
wild rock a écrit :
GreenBud a écrit :

tres franchement je n'ai pas essayer toutes les pédales qui existe...
mais je n'ai jamais trouvé apres avoir testé une pédale que c'était vraiment une grosse daube....

chaque pédale à ses possibilitées et son propre son...
apres c'est à voir si c'est ce qu'il te faut ou pas....

@+
Greenbud

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
wild rock a écrit :
GreenBud a écrit :

Encore une fois, tout est une question de savoir ce que tu veux.

Si c'est pour jouer dans ta chambre alors toutes les marques sont bonne. Seule la qualité du boitier et de la finition peut jouer, des fois que tu sois un peu brutal dessus.

Apres y'a pas (ou peu) de miracle, les meilleures pedales sont souvent (toujours ?) les plus chère. Quand je dis "meilleur" ca veux dire niveau qualité du son (pas de dégradation en montant le volume) qualité des composants (moins de souffle, moins de pannes) et du boitier (potars solide)

Dans les marques plus rares, haut de gamme on trouve quand meme des exceptions : des prix exorbitant pour une pedale qui n'a rien d'extraordinaire, meme si la qualité est là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AlbiniRabbit
Kryzalid a écrit :
Essaye de les tester sur un matos qui se rapproche le plus possible du tient pour un bon rendu.
Pour le multi effets ca peut être sympa mais c'est ~150€ minimum pour des modèles sympas d'entrée de gamme.

En meme temps les pédales Boss sont presque dans les mêmes prix, et en occaz il peut trouver moins cher...
wolfhoffmann
essaye le sans amp de tech 21
sa doit etre ver lé 100-200 euro é tia plein de réglage:
un potar level
un potar drive
un potar high
un potar low

un switch amp avec simulation mesa ,marschall é fender
un switch mode avec clean hi gaihn et hot wired et enfin un switch pour choisir le tipe de disto: classic, center et off axis.
avec ma fat strat je vai du son satriani et debut pantera à steve ray vauhgan et autre son crunch voire tres clean si tu met pa de disto;
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
wolfhoffmann a écrit :
essaye le sans amp de tech 21sa doit etre ver lé 100-200 euro é tia plein de réglage:
un potar level
un potar drive
un potar high
un potar low

un switch amp avec simulation mesa ,marschall é fender
un switch mode avec clean hi gaihn et hot wired et enfin un switch pour choisir le tipe de disto: classic, center et off axis.
avec ma fat strat je vai du son satriani et debut pantera à steve ray vauhgan et autre son crunch voire tres clean si tu met pa de disto;

"Sansamp / Tech21" c'est la marque

Et c'est une bonne marque
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grattouz
en fait pour résumer, il n'y a pas de mauvaises pédales tant que tu joues à faible volume (dans ta chambre).

Par contre si tu veux une pédale que tu pourras éventuellement garder quand tu te mettras à jouer en groupe, là il va te falloir une pédale un peu plus chère: une BOSS fera l'affaire, tu en as plein d'occaze sur ce même forum à moins de 60 €...

tu trouveras ici une démonstration de toutes pédales BOSS.

voilà, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)

En ce moment sur effet guitare...