[Débutant] un peu d'aide pour choisir ma 1ére pédale ...

Bon voila , je suis pas trés riche et je voudrai investir dans une pédal mais j'y connais rien .Quand je suis aller voir le vendeur et qu'il ma vu avec mon air indécit , il m'as tendu une pédale multi effet en me disant "avec sa tu poura faire tout les effet que tu veux" , mais mon probléme c'est que sa coute bcp plus chere qu'une pédal qui change qu'un seule éffet...
J'écoute beaucoup de rock/punk et un peu de métal (offsprings,greenday,blink,sum41,nirvana,ac/dc,iron maiden,metallica,noir désir,luke,nightwish,rammstein,exploited) et je voudrai savoir déja , dans un premier temps , quel type d'effet il faut prendre car j'y connais rien du tout (je pense que c'est une pédale changeant la distorsion qu'il me faut mais j'en suis pas sur) puis dans un second temps les marques et les models.
si quelqu'un peut m'aider , pour m'orrienter sa serai sympas
merci
God Is Clapton
Vu tes goûts, il faudrait que tu t'orientes plutôt vers une pédale d'overdrive et/ou distorsion.
Après, reste à définir la marque et le modèle...
@+
Me & Mr Clapton...
Grattouz
à mon avis la MT-2 sera trop typée métal pour ce qu'il fait, (surtout du punk apparemment)

je t'orienterais plutot vers la BOSS DS-1 (une des pédales de nirvana)
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
ah ouai , sa a l'air sympas la distorsion factory , mais j'ai pas tout compris , en faite elle regroupe plusieurs pédales ?

c'est marqué pour chaque effets : "model based on ..." ce qui suit représente l'effet que donne la pédale ?
GreenBud
Bah l'ideal est de les tester en magasin ces pédales...

aucun vendeur ne refusera que tu teste des pédales...
@
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
GreenBud a écrit :

@
Greenbud

on ne le repetera jamais assez....
Kryzalid
Essaye de les tester sur un matos qui se rapproche le plus possible du tient pour un bon rendu.
Pour le multi effets ca peut être sympa mais c'est ~150€ minimum pour des modèles sympas d'entrée de gamme.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
niko45 a écrit :
GreenBud a écrit :

@
Greenbud

on ne le repetera jamais assez....

non l'ideal c'est de tester la pedale en repet sur son matos avec son groupe !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grattouz
si c'est sa première pédale, je ne pense pas qu'il ait de groupe...
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Grattouz a écrit :
si c'est sa première pédale, je ne pense pas qu'il ait de groupe...

Va dire ca à Angus Young
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Väsh the Guitar
Ben moi je te conseillerai une petite pédale du genre Korg AX10G pour débuter, assez complète et plutôt typée disto...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Bobba a écrit :
non l'ideal c'est de tester la pedale en repet sur son matos avec son groupe !

non , j'ai pas de groupe , j'suis pas arriver a trouver un seul pélerin pour jouer avec moi

GreenBud a écrit :

mon probléme , c'est que j'ai pas une trés bonne oreille et j'arrive pas trop a reconnaitre les differents effets (lorsqu'ils se ressemble) ni quels sont les effets qui se rapproche de la musique que j'écoute...Mais c'est une très bonne idée quand même...Tu crois que si j'améne mon matos pour tester des pédales il va pas criser le gars ? Je vais y passer toute un aprém et je vais essayer TOUTES les pédales .En plus moi dans mon appart je peux pas trop jouer

En ce moment sur effet guitare...