[quote="KakiDime"]
Belouze a écrit :
Belouze a écrit :
(...) Mais bon... si vous êtes pétés de thune... faites le bonheur des magasins de musique : achetez un max !..
Je suis loin d'être pété de thune...faut arreter de croire que les systemes en rack sont reservés aux gars blindés de thunes...Un rack, ça se construit dans le temps, en fonction des gôuts/influences, du budget...etc. Je connais pas gd monde capable de se faire un rack complet d'un coup...
Faut juste rappeller qu'il est tout à fait possible de commencer un rack avec le strict minimum (préamp+power amp+baffle, voir juste préamp + combo) pour un prix proche de certains amplis classique...
Pas mieux. Perso, je suis rentré dans le monde des racks alors que j'étais étudiant, en revendant ma tête Sovtek de l'époque (snifff, j'aurais pas dû, en fait, elle sonnait bien mine de rien
) pour m'acheter un préampli+multi Boss GX700, un Marshall 8008 pour la puissance, et un pédalier Yamaha MFC10 pour piloter le tout. Bilan des courses, pour du matos neuf, j'ai dû débourser maxi 3000FF à l'époque, pour une solution rack complète, super polyvalente et permettant de faire déjà pas mal de choses.
Avec les possibilités de trouver du matos d'occase qu'on a de nos jours, il est possible de s'équiper intégralement (préamp+multi+puissance+baffle) pour vraiment pas cher. Suffit de voir ce qu'on trouve sur le forum Achat/Vente: des Ada MP1 pour 2-300€, des multis tout à fait corrects pour autant, des 2x12 et 4x12 pour à peine plus cher, et des pédaliers de contrôle MIDI pour moins de 200€ et des amplis de puissance pour pas plus cher (un Marshall 8008 pour 100 à 200€, par exemple). Sans parler des Cash Converters et assimilés, qui ont de temps en temps des trucs intéressants à choper pour pas cher, vu qu'ils sont souvent bradés. Par exemple, j'ai récemment trouvé mon Roland FC200 (excellent pédalier MIDI) pour 120€, au lieu de près de 300 neuf.
Et comme dit plus haut, rien n'interdit non plus de commencer par brancher un préampli ou un multi dans la boucle d'effet d'un petit combo en attendant de pouvoir se payer le reste.
Et ensuite, en fonction des rentrées d'argent (perso, j'ai financé tout mon matos avec les cachets des dates que je faisais en jouant dans les bars, quand j'étais étudiant), on peut petit à petit monter en gamme, pour aller vers des choses de plus en plus élaborées et de bonne qualité.
Pas besoin d'être blindé de thunes pour utiliser un système en rack, donc, à moins de vouloir se payer directement du Boogie, du VHT, du TC Electronic, Lexicon ou Eventide d'entrée de jeu...