Débuter un rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 23 Janv 2005, 15:26
Si j'ai bien compris,tu débutes:

Pourquoi n'achetes tu pas un combo ? (un vrai cette fois )
Tt depend de ton pognon,mais à mon avis pour un rack complet tu vas chialer niveau prix.
Et puis c'est un peu la jungle le matos en rack,je veux dire que le choix est impressionnant.
Lequel prendrais tu ?
De quoi as tu reellement besoin ?

Je ne cherche pas a te degouter,mais juste a texposer mon point de vue
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 23 Janv 2005, 15:30
c est clair que c est pas faux,ca m a l air d etre le gros bordel,peut etre que commencer avec une config simple combo,c est mieux,surtout dans les prix.un bon ampli,ya que ca de vrai.enfin ca depend,mais pour debuter,quand meme !!
Oliv DTP
Je sais pas ca m'impressionait et je me renseignais mais c'est vrai que ca a l'air super compliqué :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 23 Janv 2005, 16:01
ouai mais bon,si ca te plais pour le coté impressionant,c est plus un caprice debile d investir la dedans qu autre chose.si t as du fric,un bon ampli qui te plait,ca sera plus adapté(et moins con :s )
Oliv DTP
Meuh :'( je posais juste quelques questions
KakiDime
Le rack ca change quand même la vie...Tu peux l'emmener avec toi en répete, en studio, en concert...il te suit partout (même si certains en ont un pour chez eux, un pour le live...etc...perso vu le prix, le miens fait tout ! pas les moyens d'en avoir plusieurs!).

L'avantage c'est qu'un rack est évolutif dans le temps, tu peux toujours rajouter de nouveaux éléments, en enlever, tou ça selon tes envies/besoins/goûts. Par contre c'est un vrai gouffre à fric pour le porte-feuille ! C'est tellement tentant de vouloir tester et rajouter tel multi effet ou tel préamp...etc.

Perso je pense que l'avantage du rack aussi; c'est de pouvoir garder certains élèments de façon définitive une fois que tu as tourver les bons (du genre l'ampli de puissance, tu en choisis un bon à lampes dès le départ et t'y touche plus...pareils pour les baffles). Apres tu vois au niveau des préamp et multi-effets.

Te concernant, pourquoi ne pas commencer par un préamp avec multi-effets incorporé ? Pour ma part j'ai commencé avec un Rocktron Voodoo Valve (on en trouve de pas trop chers d'occaz, et il est très polyvalent), je l'ai tjs, je joue tjs dessus depuis que je l'ai acheté en 98(quoique là faut que je rachetes une alim, la mienne est morte... ). J'avais acheté un ampli de puissance Marshall 8008 (moyen niveau mais suffisant pour ce que j'avais car pas cher et simple, j'ai acheté un ADA depuis) et un baffle Marshall 1922 (j'en ai 2 maintenant).
Franchement pour une config équivalente aujourd'hui, sachant que le voodoo valve à bcp baissé par rapport à l'époque, tu peux t'en sortir pour si je dis pas de conneries (les autres corrigeront): ds les 300€ pour le voodoo valve, un équivalent au 8008 entre 150 et 200€, pour les baffles tour dépend de tes besoins, une 1922 coute ds les 400€ neuve je crois.

Voilà en esperant avoir pu t'aider un peu...
Oliv DTP
merci beaucoup ! je note tout ca

je vais surement utiliser un baffle home made d'ici la
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 23 Janv 2005, 19:38
Tu peux effectivement mettre ton préampli sur ton 15W ... mais se sera bof bof ... disons que tu peux faire ceci en attendant de te payer un ampli de puissance + baffle.

Moi aussi, je me suis acheté un rack y'a pas très longtemps (début décembre) ... et franchement je ne regrette pas du tout cette solution ... certe un peu difficile au début quand on y connait rien mais après 2 semaines, c'est du pure bonheur

Perso, je te conseillerais de prendre un préampli que tu branches dans ton combo (si possible dans le return de la boucle d'effet si ton ampli en possède une) ... et ensuite il faut absolument que tu t'achète un ampli de puissance + baffle.
Je bien préciser absolument car ça sert à rien d'acheter un préampli pour ensuite le brancher sur un ampli pourri.

Prends plutot un multi effets. Le rack est interressant sur des grosses config style 100W lampes et cie sinon tu peux acheter la tete d'ampli avec plusieurs préamplis sur certaines et un ampli de puissance intégré mais ca coute fort cher...
(entre1000€ jusqu'a 5000€ et il faut ajouter la baffle +1000€ environ)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Je pense que pour un musicien non pro qui débute et qui a un budget modeste la solution idéale est un multi-effet ! Et pourquoi ne parler QUE du Pod XTLive ou du Tonelab SE ? Je suis persuadé que 90% de ceux qui en achèteront un ne l'exploiteront même pas au 1/3 de ses possibilités et ne le rentabiliseront jamais en jouant dans leur chambre

Le Zoom GFX-5 dont personne ne parle à l'air d'avoir une très bonne cote de la part de ceux qui l'ont testé. Et le Vamp2 pour encore moins cher est tout de même plus qu'honorable ! Ne faisons pas la fine bouche avant d'être des pros de chez pros de la guitare !.. Personnellement j'utilise un Vamp 2 branché à un ampli sono Peavey 2x135W et c'est déjà pas mal ! Le budget est raisonnable et le son est respectable. Mais bon... si vous êtes pétés de thune... faites le bonheur des magasins de musique : achetez un max !..
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 24 Janv 2005, 13:02
twiggggggyyyyyy a écrit :
Prends plutot un multi effets. Le rack est interressant sur des grosses config style 100W lampes et cie sinon tu peux acheter la tete d'ampli avec plusieurs préamplis sur certaines et un ampli de puissance intégré mais ca coute fort cher...
(entre1000€ jusqu'a 5000€ et il faut ajouter la baffle +1000€ environ)

Tu peux avoir un baffle engl 1x12 monté en V30 pour 388€ chez gillou avec une réduc de 20% ... on est bien loin des 1000€ que tu cites

Franchement, avant de dire ça, as-tu déjà comparé avec certains multi-effet rack ? Même si certains sont très bons, ça n'a rien a voir avec certains multi-effets racks...mais ce n'ets que mon avis. Par contre c'est vrai que les prix ne sont pas forcément les mêmes aussi .

Belouze a écrit :
(...) Mais bon... si vous êtes pétés de thune... faites le bonheur des magasins de musique : achetez un max !..

Je suis loin d'être pété de thune...faut arreter de croire que les systemes en rack sont reservés aux gars blindés de thunes...Un rack, ça se construit dans le temps, en fonction des gôuts/influences, du budget...etc. Je connais pas gd monde capable de se faire un rack complet d'un coup...
Faut juste rappeller qu'il est tout à fait possible de commencer un rack avec le strict minimum (préamp+power amp+baffle, voir juste préamp + combo) pour un prix proche de certains amplis classique...Et ce la est encore plus valable avec les nombreuses occasions que l'on trouve un peu partout (forum, magasin, enchères...).
Nikk Dee
[quote="KakiDime"]
Belouze a écrit :
Belouze a écrit :
(...) Mais bon... si vous êtes pétés de thune... faites le bonheur des magasins de musique : achetez un max !..

Je suis loin d'être pété de thune...faut arreter de croire que les systemes en rack sont reservés aux gars blindés de thunes...Un rack, ça se construit dans le temps, en fonction des gôuts/influences, du budget...etc. Je connais pas gd monde capable de se faire un rack complet d'un coup...
Faut juste rappeller qu'il est tout à fait possible de commencer un rack avec le strict minimum (préamp+power amp+baffle, voir juste préamp + combo) pour un prix proche de certains amplis classique...

Pas mieux. Perso, je suis rentré dans le monde des racks alors que j'étais étudiant, en revendant ma tête Sovtek de l'époque (snifff, j'aurais pas dû, en fait, elle sonnait bien mine de rien ) pour m'acheter un préampli+multi Boss GX700, un Marshall 8008 pour la puissance, et un pédalier Yamaha MFC10 pour piloter le tout. Bilan des courses, pour du matos neuf, j'ai dû débourser maxi 3000FF à l'époque, pour une solution rack complète, super polyvalente et permettant de faire déjà pas mal de choses.
Avec les possibilités de trouver du matos d'occase qu'on a de nos jours, il est possible de s'équiper intégralement (préamp+multi+puissance+baffle) pour vraiment pas cher. Suffit de voir ce qu'on trouve sur le forum Achat/Vente: des Ada MP1 pour 2-300€, des multis tout à fait corrects pour autant, des 2x12 et 4x12 pour à peine plus cher, et des pédaliers de contrôle MIDI pour moins de 200€ et des amplis de puissance pour pas plus cher (un Marshall 8008 pour 100 à 200€, par exemple). Sans parler des Cash Converters et assimilés, qui ont de temps en temps des trucs intéressants à choper pour pas cher, vu qu'ils sont souvent bradés. Par exemple, j'ai récemment trouvé mon Roland FC200 (excellent pédalier MIDI) pour 120€, au lieu de près de 300 neuf.

Et comme dit plus haut, rien n'interdit non plus de commencer par brancher un préampli ou un multi dans la boucle d'effet d'un petit combo en attendant de pouvoir se payer le reste.

Et ensuite, en fonction des rentrées d'argent (perso, j'ai financé tout mon matos avec les cachets des dates que je faisais en jouant dans les bars, quand j'étais étudiant), on peut petit à petit monter en gamme, pour aller vers des choses de plus en plus élaborées et de bonne qualité.

Pas besoin d'être blindé de thunes pour utiliser un système en rack, donc, à moins de vouloir se payer directement du Boogie, du VHT, du TC Electronic, Lexicon ou Eventide d'entrée de jeu...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 24 Janv 2005, 21:09
Tout à fait d'accord ... j'ai acheté d'occasion un Préampli PSA-1 + Gmajor le tout livré dans un Fly 2U + pédalier midi pour 1000€ ... et le matos est comme neuf ... l'ensemble est branché sur le return de mon Randall en attendant de pouvoir continuer à compléter mon rack (il me manque un ampli de puissance et un baffle).

J'aurais pu trouver un PSA-1 et un Gmajor pour moins cher mais le matos aurait était + vieux (et comme le PSA-1 n'est plus dispo en france et que ça ne court pas les rue j'ai sauté sur l'occaz dès que je l'ai vu).
J'ai possédé un multieffet et c'est carrément un autre monde, je ne pourrait plus me passer d'un rack désormais.

Maintenant je vise un Eventide Harmonizer H3000 concernant le multi-effet...(faut déjà que je mettes des thunes de côté). Avec ça je pense que j'aurai plus rien à rajouter au niveau multi-effet !!!

Ecoutes pas les pro combo qui connaissent rien aux racks, lances toi, tu le regretteras pas !!!

En ce moment sur effet guitare...