Débuter un rack ?

Oliv DTP
Bonjour je vous ait demandé hier à quoi servait un rack et ce que vous m'avez répondu ma pas mal interessé

Je joue en groupe (du métal) et j'aimerais savoir avec quoi je peux commencer, ce qui est essentiel etc etc

merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 23 Janv 2005, 13:05
Pour commencer un rack ... il te faut tout d'abord
- un préampli (engl 530, PSA-1, ...)
- un pédalier midi (behringer FCB1010, ...) pour commander ton préampli

Si tu possèdes un ampli (je ne parle pas de baffle, mais bien d'un ampli) t'en as assez. Le mieux c'est que ton ampli possède une boucle d'effet (send & return).

Ensuite du pourra prendre un multieffet (replifex, Gmajor, ...), un ampli de puissance (peavey classic 20/20 ou 50/50, mesa 20/20 ou 50/50 , ...) avec un baffle en V30 (randall, mesa, engl, ...).

Voila
A+
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 23 Janv 2005, 13:07
kom75 a écrit :
bah a priori,un preampli et une ampli de puissance,apres des effets,noise gate,alim et autres.

S'il ne possède pas de baffle mais juste d'un ampli, l'ampli de puissance lui sera inutile ... ... et comme dans son profil matériel il a un ampli, le principal pour débuter et le préampli

Donc ca pour le préampli ? et ca me sert a quoi le préampli ?

désolé mes questions doivent vous faire marrer mais je débute vraiment
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2005, 13:34
ecoute te prends pas la tête.
T'as besoin d'un préampli qui te fait le grain du son.
Puis d'un ampli de puissance qui donc,détermine la puissance de ton signal.
Puis de HPs.
T'es pas obligé d'avoir un pédalier midi car y a des préamps qui sont simples d'utilisation genre le Mesa boogie studio préamp et pas mal d'autres et ou t'as pas besoin de te retrouver avec 10 000 pédaliers.
En fait,t'as 3 éléments que tu raccordes entre eux.
Je te conseille si tu débutes d'acheter des préamps et amp de puissance simple d'utilisation genre le mesa studio préamp et le mesa 20/20 en amp de puissance,qui te permettent de jouer un peu tous les styles ET qui ne sont pas prise de tête au niveau réglages.
Voila
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 23 Janv 2005, 13:37
OlivDarrigaz a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_engl_e530_preamp_egitarre_prodinfo.html

Donc ca pour le préampli ? et ca me sert a quoi le préampli ?

désolé mes questions doivent vous faire marrer mais je débute vraiment

Jvais essayer de tout t'explique en étant le + clair possible :

Prend par exemple un combo :
lorsque tu branche ta gratte, le signal de ce dernier est modifier par le préampli (bass, middle, treble => c'est ce qui fait LE son, le grain, etc ...) ... ensuite le signal doit être amplifier, c'est l'ampli de puissance (exemple 2x20W, 2x50W), puis ensuite c'est dirigé vers les HP.

Donc le préampli c'est ce qui fera principalement TON son.

Et comme ampli de puissance il y a quoi ?
Rastasmoke
Déjà la première question à se poser :

Combien es tu prêt à mettre ?

Après en fonction du budget tu choisiras un matos homogêne.
Oliv DTP
Je ne sais pas trop, mais moi je pensais que en débutant un rack jallais acheter une reverbe ou un multi effet mais pas directement un ampli ^^

je peux acheter un préampli et le mettre avec mon petit 15 watts ?
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 23 Janv 2005, 15:08
ayaa...je sais pas si ca le fait ca.juste a mon avis si tu passes par le preamp il va te falloir une section puissance,puis un baffle,our le baffle oui tu peux eventuellement te servir de ton ampli,en debranchant le HP et en le rebranchant a l ampli de puissance,mais bon...faut savoir si ces deux la sont compatibles,paske si t as un ampli de puissance qui fait 200 watts et un hp qui encaisse 10 watts,il va pas etre content!
Oliv DTP
Donc :

-Baffle
-Préamp (le ENGL 530 ?)
-Ampli de Puissance ? quel modele ?

Je rappele que je joue avec pour influences en gros Eths ou Deftones
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 23 Janv 2005, 15:21
je n ai pas essayé les engl,mais les ai seulement entendu,deux fois...ben c est tres bien.en ampli de puissance t as des engl aussi,des marshall,ntout un tas de trucs,a essayer,moi j y connais pas grand chose non plus,j ai un stack!
sinon engl ca doit etre pas mal pour le son que tu recherches.a essayer,de toute facon!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
ba effectivement faut que tu vois selo nton budget , sinon on peut te conseiller tout et n'importe quoi

perso , j'ai commancer mon rack en me payant un sansamp psa-1 (disto nickel pour le metal) en le branchant sur un ampli 50w

récemment je me suis payé l'ampli de puissance rocktron velocity 150 , et un 4x12 behringer

bon c un rack de débutant , mais ca envoi deja sévére (je jou du hardcore/grind) et le son est pas degueu , loin de la

aprés si ta les tune , je te conseille sansamp psa1+ampli de puissance a lampe (peavey classic 50 ou carrement mesa si ta les tune)+ 2x12 ou 4X12 (toujour selon le budget)
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 23 Janv 2005, 15:26
Si j'ai bien compris,tu débutes:

Pourquoi n'achetes tu pas un combo ? (un vrai cette fois )
Tt depend de ton pognon,mais à mon avis pour un rack complet tu vas chialer niveau prix.
Et puis c'est un peu la jungle le matos en rack,je veux dire que le choix est impressionnant.
Lequel prendrais tu ?
De quoi as tu reellement besoin ?

Je ne cherche pas a te degouter,mais juste a texposer mon point de vue
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur effet guitare...