Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Délai - Boss dd-7 ou DIGITECH [Hardwire] DL-8?

Forum Boss
Forums
xutos77
Salut
Voila je cherche une bonne pédale de délai qui fasse aussi looper

J'hésite entre la Boss dd-7 ou la DIGITECH [HARDWIRE SERIES] DL-8 DELAY/LOOPER
j'attends vos avis.
A bientot.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 19 Apr 10, 10:30
J'ai essayé les deux, et comme je l'avais déjà indiqué dans un thread, y'a pas beaucoup de différences fondamentales. C'est plus au feeling que se fera le choix.
Personnellement, j'ai opté pour la Hardwire, et je ne regrette absolument pas. Voici quelques infos en vrac la concernant pour peut-être te guider dans ton choix:

1- Elle a 20 secondes d'enregistrement en mode looper, ce qui peut être court pour certains (tout dépend de ce que tu en fais)
2- Sons très nets, même avec une grosse disto fuzzée aux fesses (You Dirty RAT pour moi)
3- Grosse polyvalence, car tu peux obtenir des délais très courts à très longs (8 secondes!!! ... ce qui est inutile pour pas mal de monde, en fait), dans des modes vraiment bien fichus : j'utilise tout particulièrement le "Modulé" (qui ajoute un effet de chorus aux répétitions) et l'Analogique. 4- Possibilités de réglages très très vastes. Attention au mode Reverse, qui ne fait ressortir que le signal traité et pas le signal initial (ce qui fait que si le volume n'est pas mis au max, tu as une perte de volume en activant l'effet).
5- Excellente qualité de construction, faite pour survivre au live et aux coups de pieds.
6- Très gros bon point : tu peux choisir une configuration de pédale qui, quand tu coupes l'effet, te maintiens la "queue de délai" jusqu'à la fin des répétitions, alors que tu continues à jouer dessus la suite de ton morceau. C'est vraiment très très utile, et il faut penser à ce genre de truc avant l'achat d'un delay, quel qu'il soit.
7- Toutes les alimentations ne conviennent pas. Personnellement, je l'alimente via un boîtier Cioks standard et ça passe. Mais je sais que certains ont eu des soucis sur ce point.
8-Les boutons de réglage sont crantés. Ca peut paraître anodin, mais pas du tout : quand tu te cales sur un tempo avec ton groupe, c'est très utile pour pré-régler, sans parler du fait que tu peux effleurer la bestiole avec ton pied sans la dérégler.
9- La stéréo est en entrée et en sortie, et elle est belle! Par contre, faut deux amplis...

Voilà. Je l'utilise régulièrement depuis maintenant un an, et j'en suis grandement satisfait. Par contre, je le répète, je n'ai pas souvenir qu'il y ai de grosses grosses différences avec la DD7.
fab38 a bien résumé la chose, ce sont deux pédales robustes assez similaires et qui sonnent bien. Après ça relève plus de tes priorités et du détail. Si le true bypass reste indispensable à ta sensibilité auriculaire, la Hardwire te le propose. La Boss elle n'a pas de potards crantés mais permet ainsi de jouer avec l'oscillation en mode analogue. Aussi, son mode loop est deux fois plus long et tu peux looper sans avoir à garder la pédale enfoncée (à l'opposé -si je ne m'abuse- de la Digitech). Tu peux aussi coller un tap tempo ou une pédale d'expression à la DD-7, ce qui n'est pas négligeable pour certains.
Wango92
Va voir aussi la EHX Memory Man with Hazarai, elle dispose d'un looper, de 4 mémoires, d'un tap tempo et de plein d'autres trucs.

En ce moment sur effet guitare et Boss...