Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delai midi et control change...

littleguitar
Hello,

Est ce qu'il existe, à votre connaissance, un delai au format pédale qui soit capable d'envoyer par son midi out ou thru, des control change sur un autre appareil ?

De ce que j'ai gratté, il en existe pleins qui sont capable des les recevoir les CC mais pas de les envoyer...
Tubes, what else !
The Trout
Il veut un delay qui laisse passer les CC qu'il reçoit, il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi, ça parait évident
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30
Pod hd500 certain (les switch et l'exp sont programmables en cc, pc, multi..), Pod go quasi sur, les hx faut voir. Les delays sont assez chiadés.. par contre c'est format grande ou très grande pédale...
Toutes ces fonctions sont dans les guides d'utilisation détaillés sur le site de Line 6
Nutrisco et Extinguo
jeromeP
The Trout a écrit :
Il veut un delay qui laisse passer les CC qu'il reçoit, il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi, ça parait évident


Question de presque-profane : on est d'accord, depuis un contrôleur MIDI via CC/PC on pilote le delay (par exemple) mais littleguitar veut envoyer un CC/PC depuis le delay ?

Genre pour piloter une modulation qui démarre à 50ms et coupe à 200ms de répétition par exemple ?
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 15 Mar 24, 13:38
Citation:
Quand tu parles, tu ne fais que répéter ce que tu sais. Mais quand tu écoutes, tu peux apprendre quelque chose de nouveau.


Et ce n'est pas Jam P qui me dira le contraire !

littleguitar
Alors le CC, envoyé impérativement par le délai c'est pour commander/programmer le on/off de la boucle d'un ampli pour les curieux ????
Tubes, what else !
corto30
Pour les HX, le hx effect le fait, pas le hx stomp ni le hx one.
Nutrisco et Extinguo
littleguitar
merci pour l'info !
Je vais donc m'en passer car le HX sur la tête c'est un peu trop gros
et dans la mesure où la Time Factor gère le on/ off de l'effet par preset
et qu'on peut la mettre en true bypass, il n'y aura que le circuit de la boucle
qui pourrira (ou pas) le son de l'ampli...
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Alors le CC, envoyé impérativement par le délai c'est pour commander/programmer le on/off de la boucle d'un ampli pour les curieux ????


La réponse est non. Aucun effet delay (effet delay = time factor, Flashback etc etc....) ne génère de message MIDI. Ils peuvent juste les laisser passer (sur le MIDI THRU - recopie) ou faire un offset (sur MIDI OUT - sortie).

Il faut un contrôleur MIDI externe qui peut générer un message MIDI et l'envoyer à la pédale pour changer le preset et en même temps à un contrôleur genre Axess CFX4 (en PC ou CC).

Ou sinon trouver un multi effet avec contrôleur comme l'exemple de Corto30.

Tu as pas un Glab pour faire ça déjà ?
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Il veut un delay qui laisse passer les CC qu'il reçoit, il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi, ça parait évident


finalement non ce n'était pas si évident, puisque j'ai compris qu'il veut un delay qui génère les CC !
littleguitar
C'est bien çà ! et oui, le GSC 2 envoi des CC (que je n'arrive pas à faire passer
au travers de la TF, qui va dans l'Eclipse, qui lui même va dans l'Axess GRX4 qui va
dans le TC 2290 pour finir sur l'EVH, j'ai bien l'impression que les thru et out de mon
TC 2290 sont hs...) bref, après test, la boucle de l'EVH 5150 III me semble carrément
transparente avec la Time Factor en relay bypass donc fin de la prise de tête !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
j'ai bien l'impression que les thru et out de mon
TC 2290 sont hs...)


La spécialité des TC c'est de faire des offset sur le midi... le midi Thru normalement c'est juste une recopie, donc les fils sont soudés du IN vers le THRU directement. Pour en être sûr:
1/ mettre ton Eclipse en OMNI ( réception sur tous les canaux de 1 à 16 - pas sûr que ça s'appelle comme ça chez Eventide ) et envoyer un PC depuis ton GSC2 qui change bien le PC correspondant sur l'Eclipse.
2/ brancher le 2290 entre l'Eclipse et le GSC2 en MIDI IN et MIDI THRU, et effectuer l'envoi du même PC. Même si le 2290 ne réagit pas au PC, l'Eclipse doit le faire.

peut être que tu as déjà fait le test ?

En ce moment sur effet guitare...