Delay analogique ?

Tofgangxxl
Ouais .. j'ai un ptit souci de delay ....

j'utiliser un Boss se 50 demi rack ... ca marchait pas mal ...

la en cemoment je suis coince avec le Me 33 .. et je souhaite tout simplement passer sur des pedales simples ... Analogique et non numerique ou digitale ou modelise ...

et j'ai pas les moyens pour un echoplex ou un spaceecho non plus ...

budget serre en gros ...

Merci ..

tof.
PetitChampi
La boss, tu tape dans du gros !
c'est du fiable (pas mal de "Stars" l'utilise)
Bref, tu peux en trouvez des pas très chère en occaze (ou neuf si tu peux)
Tu la gardera toute ta vie
Tofgangxxl
... en fait ... les effets boss sur le SE 50 et ME33 ... c'etait sympa mais digitale ...

je recherche plus un son chaud de delay sans avoir a balancer une fortune .... de type fulltone or roland... mais au format pedale mais ayant le meme type de son ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Electro-Harmonix Memory Man ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, c'est l'un des meilleurs delays analogique.
Tofgangxxl
Ok ... et bien Merci Sinon .. si y'en a un autre ? je prend conseil
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Maxon en fait plusieurs. Il y aussi Moog et puis d'autres marques. Une recherche dans Google avec analog delay en mots clefs devrait déjà te donner de nombreuses pistes. Et puis il y a aussi les delay numérique qui sont conçus de manière à imiter les delay analogiques et qui pour certains le font très bien.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as essayé du digital avant de dire que t'aime pas ?
Guyatone MD-2 ou 3 par exemple ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
La Electro-Harmonix Memory Man, c'est le pied total, impossible d'être décu
Fuzzman
Le Memory man est quand même assez typé, vaut mieux essayer avant d'acheter...

Pour ce qui est du Moog, vaut mieux pas trop y compter car, ayant été produit à 1000 exemplaires, c'est devenu un collector inouï, horriblement cher qui frise régulièrement les 1000 $ sur Ebay ! Exit donc...

Le Maxon (le gros rose) est vraiment excellent et reste, à 300 €uros, une très bonne affaire, au regard de son architecture basée sur des transistors BBD, pièces rarissimes et horriblement coûteuses...

La meilleure solution, la plus pratique, une des plus fiables et à la qualité avérée (rien qu'au nombre innombrable d epros qui l'ont dan sleur pédalier), c'est la grosse Line 6 verte (Delay Modeler)... C'est fonctionnel, ça sonne, c'est robuste...
Fuzzman
Une pédale vraiment pas chère, un peu noisy, certes, mais efficace, c'est l'Ibanez DE-7... Elle sonne assez analogique, et tout ça pour 90 €
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fuzzman a écrit :
Une pédale vraiment pas chère, un peu noisy, certes, mais efficace, c'est l'Ibanez DE-7... Elle sonne assez analogique, et tout ça pour 90 €

Non elle est numérique Tout comme les Boss DD3 et 6 et la Digidelay...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...