Délay analogique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Disons que de 100 à 300ms de delay la MXR carbon copy est plus "bright"
C'est juste un fait due a la technologie employé.
Le delay analogique, plus le temps delay est long plus le sombre s'assombri, plus le temps est court plus cela s'eclaircit.
Et bien sur les repetition sont de plus en plus assombri avec les repetitions ce qui est commun du delay analogique.
Je critique pas négativement et bêtement comme tu le supposes, j'ai l'impression.

Donc l'insinuation "c'est pas assez à gout", c'est bien lourd quand meme.

C'est pas assez assourdi en slapback pour avoir un rendu 3D. C'est nul. Qui joue en slapback aujourd'hui, serieusement ? Le joueurs de Rockabilly, c'est tout.

Cà t'interesse ? (je paries que t'en balances complètement d'avoir un son Rockabilly)

Par contre si tu veux jouer du U2, pff la MXR carbon copy est largement mieux qu'une Deluxe Memory Man.

Je suis le seul a conseiller la MXR carbon copy, pour l'instant de toute maniere .

Apres, tu viens en "Zorro"! :mdr: pour sauver la MXR carbon copy de ma critique fondé.

Woah !!
Tophe
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tof the Fender guy a écrit :
Disons que de 100 à 300ms de delay la MXR carbon copy est plus "bright"
C'est juste un fait due a la technologie employé.
Le delay analogique, plus le temps delay est long plus le sombre s'assombri, plus le temps est court plus cela s'eclaircit.
Et bien sur les repetition sont de plus en plus assombri avec les repetitions ce qui est commun du delay analogique.
Je critique pas négativement et bêtement comme tu le supposes, j'ai l'impression.

C'est pas assez assourdi en slapback pour avoir un rendu 3D. C'est nul. Qui joue en slapback aujourd'hui, serieusement ? Le joueurs de Rockabilly, c'est tout.

Cà t'interesse ? (je paries que t'en balances complètement d'avoir un son Rockabilly)

Par contre si tu veux jouer du U2, pff la MXR carbon copy est largement mieux qu'une Deluxe Memory Man.

Je suis le seul a conseiller la MXR carbon copy, pour l'instant de toute maniere .

Apres, tu viens en "Zorro"! :mdr: pour sauver la MXR carbon copy de ma critique fondé.

Woah !!

Reviens quand tu te seras calmé…
Jean
Mr Park

Il te pose juste une question... Qu'est-ce qui te prend mec?
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Le TC vintage delay, cher mais excellent.Tu peux le trouver en occaz.
Je l'utilise depuis 2 ans, super transparent by pass parfait, tap tempo alimenté en 12volts.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Hara-Kiri
Tc Electronic font des delays très réputé!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • Publié par
    J.
    le
Heu!!!

Désolé . M*rd*. C'était mal interprété!

Pas de problème, mais tu avais commencé de dire un truc intéressant au début du post, à propos des répétitions qui sont plus bright lorsque le temps de délai est plus court. Bon, c'est un fait assez connu, mais est-ce qu'on peut dire que c'est une question de ratio entre le temps sélectionné et le délai total disponible ? En d'autres termes, ce que tu voulais dire, c'est que l'Ibanez a des slapbacks plus chauds parce que le temps de délai, même dans un réglage slapback, représente déjà un temps assez long au vu du peu de retard qu'il y a sous le capot ? Ce qui impliquerait que si on veut des slapbacks qui sonnent plus sourds / moins bright, il faut opter préférentiellement pour des pédales à délai court ? Merci d'enrichir ma culture, parce que j'ai jamais vraiment prêté beaucoup d'attention à cette question…
(Soit dit en passant, je te posais réellement une question, dans mon post précédent. Je ne sais pas pourquoi tu l'as pris si mal )
Jean
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Aux dire de certains, le TC Nova est pas vraiment transparent, et pis c'est du numérique, alors. Carbon copy j'ai eu mais trop lo-fi les répétitions à mon goût.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
je viens de passer commande pour une T-rex replica sur un site anglais. Avec le taux de change actuel, ça vaut vraiment le coup.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Tu fais partager? le T-Rex me tente aussi.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
  • Publié par
    tiolem
    le
bon, tu as déjà fais ton choix, mais tant pis, j'en rajoute :

le nova delay est bcp trop compliqué (certains disent "très complet"). c'est l'avantage et l'inconvénient du numérique. par contre, le sgnal est très très bien restitué.

j'ai eu une carbon copy. je ne l'ai pas gardée pour les mêmes raisons que bondzu, qui limitent le jeu à la longue. mais ça reste une super pédale avec un grain qui m'a vraiment emballé.

il semble que la trex replica (jamais essayé) ou la vintage delay de tc (essayé qq minutes en magasin) soient les meilleurs.

a+ avec tes premiers avis de la trex.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, j'avais pas compris non plus cette partie de son post

Sinon Nedz, tu recommandes d'aller sur la version .com de DV247 alors ? La version anglaise ne comporte que des inconvénients par rapport à la version anglaise ?
Jean
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Chez http://www.proguitarshop.com ils ont pas mal de delays boutiques, avec vidéos en prime pour certains.

perso je possède une t Rex Replica achetée chez Boutique tone a Montreal (j'y suis allé sur place et je vous conseile ce shop, le patron Jeremy est vraiment très sympa) et elle fait mon Bonheur chaque fois que je la joue, un delay d'enfer, vraiment!

En ce moment sur effet guitare...