Délay analogique

Rappel du dernier message de la page précédente :
perso je possède une t Rex Replica achetée chez Boutique tone a Montreal (j'y suis allé sur place et je vous conseile ce shop, le patron Jeremy est vraiment très sympa) et elle fait mon Bonheur chaque fois que je la joue, un delay d'enfer, vraiment!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J. a écrit :
Bon, c'est un fait assez connu, mais est-ce qu'on peut dire que c'est une question de ratio entre le temps sélectionné et le délai total disponible ? En d'autres termes, ce que tu voulais dire, c'est que l'Ibanez a des slapbacks plus chauds parce que le temps de délai, même dans un réglage slapback, représente déjà un temps assez long au vu du peu de retard qu'il y a sous le capot ? Ce qui impliquerait que si on veut des slapbacks qui sonnent plus sourds / moins bright, il faut opter préférentiellement pour des pédales à délai court ?

En général, oui !

Mon vote va au DMM. J'adore cette pédale.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ZePot a écrit :
J. a écrit :
Bon, c'est un fait assez connu, mais est-ce qu'on peut dire que c'est une question de ratio entre le temps sélectionné et le délai total disponible ? En d'autres termes, ce que tu voulais dire, c'est que l'Ibanez a des slapbacks plus chauds parce que le temps de délai, même dans un réglage slapback, représente déjà un temps assez long au vu du peu de retard qu'il y a sous le capot ? Ce qui impliquerait que si on veut des slapbacks qui sonnent plus sourds / moins bright, il faut opter préférentiellement pour des pédales à délai court ?

En général, oui !

Excellent, me voilà moins con qu'hier

Sinon, en effet, le DMM… ben le DMM, quoi
Jean

En ce moment sur effet guitare...