Délay analogique

kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Hello,

Je suis à la recherche d'un bon délai analogique.

J'ai essayé ce week-end une T-Rex Replica qui est absolument énormissime, mais son prix aussi malheureusement.

Avez-vous d'autres idées pour un bon délai ?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
le delay analogman est tout simplement enorme! je ne m'en lasse pas.

Sinon ya le deluxe memory man qui est trés bien aussi... mais il est bien trop gros a mon gout, sur un pedal board ça le fait pas
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
oui, il est un peu gros le memory man
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Ah, je croyais que la replica était analogique.
Le vendeur s'est planté. Mais c'est vrai qu'elle sonne super.

Niveau budget, dans les 200€, avec un tap délai si possible.
J'utilise surtout le delay pour mes leads.

ptêt le TC Nova delay
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
effectivement, ils ont l'air de tous y être
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
et que pensez vous du nova delay par rapport au t-rex ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Brrr a écrit :
delay analogique avec tap tempo ? je pense pas que cela existe.

C'est vrai que c'est rare, mais ça existe, j'ai en tête le Diamond… cela dit c'est une pédale grande et chère.
Jean
Tof the F*up guy
J'ai une AD9 depuis deux ans 2 ans, le son est vraiment tres chaud.

Mais voila, sur le Marché la MXR carbon copy est sorti l'an dernier

Donc mon AD9 Analogique avec un son super sympa se fait noyer sur le marché du neuf à cause de la MXR Carbon copy qui offre un delay plus long mais un son moins chaud.

Je ne vais pas acheter une Carbon copy, mais je la conseille tout de meme.
Tophe
tetsuo_fr
hormis l'aspect tap tempo, la maxon AD999 est vraiment très bien.
Pour les TC, j'ai eu le vintage delay, c'est du TC : très propre. Trop pour moi, je l'ai revendu.
BOPAPA30
j'ai un BOSS DM2 un peu court en delay(analogique) mais trés agréable à travailler.on peut avoir des éffets trés intéréssants sans saturation ou compression (à voir d'ocaz donc.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver une t-rex d'occas, mais ça cours pas les rues
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
À mes yeux, le delay reste quand même ZE effet (surtout quand ils sont à modulation), l'un des rares auxquels on peut pardonner de telles dimensions... et un tel prix.

Carrément d'accord

Tof, qu'est-ce que tu veux dire par « son moins chaud » pour la Carbon Copy ? Les répétitions ont l'air de sonner super dégradées et sombres, c'est toujours pas assez à ton goût ou c'est juste que tu as une autre définition de l'épithète « chaud » ? J'avoue que l'utilisation qu'on fait de ce mot m'échappe parfois un peu.
Jean
Tof the F*up guy
Disons que de 100 à 300ms de delay la MXR carbon copy est plus "bright"
C'est juste un fait due a la technologie employé.
Le delay analogique, plus le temps delay est long plus le sombre s'assombri, plus le temps est court plus cela s'eclaircit.
Et bien sur les repetition sont de plus en plus assombri avec les repetitions ce qui est commun du delay analogique.
Je critique pas négativement et bêtement comme tu le supposes, j'ai l'impression.

Donc l'insinuation "c'est pas assez à gout", c'est bien lourd quand meme.

C'est pas assez assourdi en slapback pour avoir un rendu 3D. C'est nul. Qui joue en slapback aujourd'hui, serieusement ? Le joueurs de Rockabilly, c'est tout.

Cà t'interesse ? (je paries que t'en balances complètement d'avoir un son Rockabilly)

Par contre si tu veux jouer du U2, pff la MXR carbon copy est largement mieux qu'une Deluxe Memory Man.

Je suis le seul a conseiller la MXR carbon copy, pour l'instant de toute maniere .

Apres, tu viens en "Zorro"! :mdr: pour sauver la MXR carbon copy de ma critique fondé.

Woah !!
Tophe

En ce moment sur effet guitare...