picks a écrit :
Ok OK!!!!
Et bien pour revenir au delay, non c'est pas pour jouer du Gilmour (enfin pas dans l'immédiat), mais plutôt pour faire un peu de reggae/dub/electro/electro-rock...enfin voila, la ou ya besoin d'un petit delay de temps en temps, j'ai déjà e TR-2 de chez boss, ça marche sympa (à part que j'ai bcp de mal à le caler au niveau tempo, faute au pas de graduation précise...; l'autre jour j'ai voulu enregistrer une piste en 120 et j'ai galéré une heure avant de trouver un son à pau près approchant au tempo et le rendu final est plus que moyen, ça part en live...m'enfin , la prochaine fois, je calerai la batterie sur la gratte plutôt que l'inverse...)
et pour revenir au digitech, moi j'ai un RP50 (une daube je l'avoue) et un Whammy Reissue, et je dois dire que je n'ai jamais eu aucun blem avec, à part un petit grincement sur la WH4 kan j'abaisse la pédlae, surement du un un serrage trop imortant de la vis, fau ke je regarde ça....
C'est là que le tremolo tap tempo de Clarky est bien utile. Perso j'ai un peu le meme pb avec un delay. Les repetitions donnent le tempo et mon batteur doit se caler dessus. Sauf que là si on se decale, j'ai toujours la possibilité de decaler mon jeu. (ca sonne crade pendant qq seconde et tout rentre dans l'ordre)
Pour les pedales digitech, je pense qu'on peut tomber sur une pedale defaillante et là effectivementn, le mieux c'est de la changer. Mais je maintient que le Digidelay est d'un tres bon rapport qualité prix et n'a pas grand chose à envier aux Boss. Je dirais presque que c'est la meilleur pedale de Digitech dans cette gamme (comme j'ai pas tout essayer...). Par contre elle ne part pas en auto oscillation (exit Gilmour donc
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969