Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay BOSS ou autres??

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 19:51
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)

Mouais, mettre dans la même phrase les mots "fiabilité" et "Digitech", faut oser tout de même.
Je n'ai jamais vu une marque dont les produits ont une propension marquée à la panne supérieure à celles des produits Digitech.
Reformulation: un produit Digitech qui ne finit pas rapidement par tomber en rade, j'appelle ça un miracle sur lequel le Vatican devrait se pencher d'urgence.


Ben fais venir la commision parceque j'en tiens un Ceci dit, il n'est pas tres vieux, 2ans, mais je l'ai eu d'occase et il à pris pas mal de coups.

Maintenant c'est vrai que la qualité est moins bonne qu'une Boss. Mais infiniment meilleur qu'une Behringer


Et moi j'en tiens deux (pas de grivoiseries, merci).
Une XP-100 et un S100. D'accord, ce dernier est un rack, mais de tout le temps où il m'a servi, je n'ai eu aucun problème.


Houla, oui j'oubliais ma fidèle WH-4 qui semble avoir traversé les ages (d'occase aussi). J'ai aussi une Bass Synth et une Weapon toute deux d'occase aussi et en tres bon etat fonctionnel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • #16
  • Publié par
    NoFi
    le 16 May 06, 20:14
Bah ya pbeaucoup de pédales digitech de la série PDS (qui ont donc 15/20 ans) qui ont survécu.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 16 May 06, 20:25
NoFi a écrit :
Bah ya pbeaucoup de pédales digitech de la série PDS (qui ont donc 15/20 ans) qui ont survécu.


je pense que c'est comme tout : si t'en prend soin, ça tient.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
Pour moins chere que le DD6, tu as le Digidelay de Digitech qui offre quasiment les meme possibilité, avec la meme qualité sonore, et une qualité de finition tres bonne. (il me semble meme que la simulation de delay analog n'est pas présente sur le DD6)

Mouais, mettre dans la même phrase les mots "fiabilité" et "Digitech", faut oser tout de même.
Je n'ai jamais vu une marque dont les produits ont une propension marquée à la panne supérieure à celles des produits Digitech.
Reformulation: un produit Digitech qui ne finit pas rapidement par tomber en rade, j'appelle ça un miracle sur lequel le Vatican devrait se pencher d'urgence.


Ben fais venir la commision parceque j'en tiens un Ceci dit, il n'est pas tres vieux, 2ans, mais je l'ai eu d'occase et il à pris pas mal de coups.

Maintenant c'est vrai que la qualité est moins bonne qu'une Boss. Mais infiniment meilleur qu'une Behringer


Et moi j'en tiens deux (pas de grivoiseries, merci).
Une XP-100 et un S100. D'accord, ce dernier est un rack, mais de tout le temps où il m'a servi, je n'ai eu aucun problème.


Houla, oui j'oubliais ma fidèle WH-4 qui semble avoir traversé les ages (d'occase aussi). J'ai aussi une Bass Synth et une Weapon toute deux d'occase aussi et en tres bon etat fonctionnel.

Bah franchement, que ce soit moi ou plusieurs de mes potes, tout les gens que je connais ont eu des problèmes de fiabilité récurrents avec les produits Digitech. Je me souviens entre autres de mon prof de gratte, pourtant super soigneux avec son matos, qui m'avait dit texto: "ma whammy, c'est pas compliqué, elle passe plus de temps en réparation que sur mon pédalier. Le jour où je trouve une autre pédale qui fait la même chose, je change direct". Ca calme
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Flying Mat
picks a écrit :
J'ai ré-écouté le ptit live à Pompéi, et c'est vrai que le delay utilisé sur Saucerful est bien puissant et psyché....

Attention, Gilmour a l'habitude d'utiliser des Echos plutôt que des Delays. Je sais que la nuance est subtile, mais elle existe. Et ici, c'est quand même du matos de choc que la Binson Echorec, réputée comme une des chambres d'écho les plus chaudes qui ait existé. Je préfère te dire ça car la DD6 est assez éloignée de ce son épais et profond.
Perso, j'utilise une vieille chambre d'écho EuRopSonic plus fabriquée (la ré-édition ne permettant plus ces délires psychés car trop propore ...).
J'ai par ailleurs entendu beaucoup de bien de la part de pas mal de fans du son de Gilmour du delay DE7 d'Ibanez qui offre une option écho assez réaliste.
Sinon, il te reste à taper dans une Roland RE-501, mais ce n'est pas le même prix.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
picks
  • #21
  • Publié par
    picks
    le 17 May 06, 10:19
Ok OK!!!!

Et bien pour revenir au delay, non c'est pas pour jouer du Gilmour (enfin pas dans l'immédiat), mais plutôt pour faire un peu de reggae/dub/electro/electro-rock...enfin voila, la ou ya besoin d'un petit delay de temps en temps, j'ai déjà e TR-2 de chez boss, ça marche sympa (à part que j'ai bcp de mal à le caler au niveau tempo, faute au pas de graduation précise...; l'autre jour j'ai voulu enregistrer une piste en 120 et j'ai galéré une heure avant de trouver un son à pau près approchant au tempo et le rendu final est plus que moyen, ça part en live...m'enfin , la prochaine fois, je calerai la batterie sur la gratte plutôt que l'inverse...)



et pour revenir au digitech, moi j'ai un RP50 (une daube je l'avoue) et un Whammy Reissue, et je dois dire que je n'ai jamais eu aucun blem avec, à part un petit grincement sur la WH4 kan j'abaisse la pédlae, surement du un un serrage trop imortant de la vis, fau ke je regarde ça....
-picks-
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 17 May 06, 14:04
picks a écrit :
Ok OK!!!!

Et bien pour revenir au delay, non c'est pas pour jouer du Gilmour (enfin pas dans l'immédiat), mais plutôt pour faire un peu de reggae/dub/electro/electro-rock...enfin voila, la ou ya besoin d'un petit delay de temps en temps, j'ai déjà e TR-2 de chez boss, ça marche sympa (à part que j'ai bcp de mal à le caler au niveau tempo, faute au pas de graduation précise...; l'autre jour j'ai voulu enregistrer une piste en 120 et j'ai galéré une heure avant de trouver un son à pau près approchant au tempo et le rendu final est plus que moyen, ça part en live...m'enfin , la prochaine fois, je calerai la batterie sur la gratte plutôt que l'inverse...)



et pour revenir au digitech, moi j'ai un RP50 (une daube je l'avoue) et un Whammy Reissue, et je dois dire que je n'ai jamais eu aucun blem avec, à part un petit grincement sur la WH4 kan j'abaisse la pédlae, surement du un un serrage trop imortant de la vis, fau ke je regarde ça....


C'est là que le tremolo tap tempo de Clarky est bien utile. Perso j'ai un peu le meme pb avec un delay. Les repetitions donnent le tempo et mon batteur doit se caler dessus. Sauf que là si on se decale, j'ai toujours la possibilité de decaler mon jeu. (ca sonne crade pendant qq seconde et tout rentre dans l'ordre)

Pour les pedales digitech, je pense qu'on peut tomber sur une pedale defaillante et là effectivementn, le mieux c'est de la changer. Mais je maintient que le Digidelay est d'un tres bon rapport qualité prix et n'a pas grand chose à envier aux Boss. Je dirais presque que c'est la meilleur pedale de Digitech dans cette gamme (comme j'ai pas tout essayer...). Par contre elle ne part pas en auto oscillation (exit Gilmour donc )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boarf
  • #23
  • Publié par
    boarf
    le 17 May 06, 18:49
chez boss y a l'exellente DD 2 en ocaz aussi
je trouve qu'elle ne sonne relativement bien meme comparé a de l'analogique
picks
  • #24
  • Publié par
    picks
    le 18 May 06, 09:43
oué faut la trouver quand même!!

De toute façon j'en ai besoin rapidement, je changerai vers un truc mieux quand j'aurais les ronds aussi...quand je jouerai comme Gilmour haha!!!
-picks-
picks
  • #25
  • Publié par
    picks
    le 19 May 06, 14:49
Ca y est je viens dacheter une DD2 sur ebay en occaz!!

Vivement que je la recoive pour tester tout ça!
-picks-
vincentvincent
Je joue du reggae avec une ibanez DE7 achetée d'occasion.
C'est vraiment pas cher, et ca sonne tres bien.

Le mode echo de la pedale permet des effets assez bizaroide d'auto echo, terrible pour le Dub.
boarf
  • #27
  • Publié par
    boarf
    le 19 May 06, 18:57
oué ca devrai le faire une dd 2
j'ai laché une delux memory pour elle mais meme pas que je regrette

En ce moment sur effet guitare et Boss...