Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Delay : DL4 vs Echo Park vs Boss DD20

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 06, 12:50
[Boubou] a écrit :
Le DL4 et l'Echo Park ne jouent pas dans la même cour...


Exacte ! On peut comparer le Boss DD20 au DL4. Mais l'Echo Park est plutot à comparer au DD6 ou au Digidelay de Digitech.

Pour moi c'est d'ailleur ce dernier qui l'emporte sur le DD6 ou Echo Park.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Nancy boy a écrit :
ah les soucis de buzzz...c'est bien ça que j'ai.
et donc ça vient de l'alim mais comment y remedier?

Apparemment il faut éviter d'alimenter l'Echo Park avec une guirlande et avoir une alim' dédiée... Chiant.
Nancy boy
ah c'est donc ça mon buzz....
ça le fait qu'une fois l'effet enclencher c ça?

car j'ai un buzz la pedale enclancher et c'est effectivement alimenter par une guirlande et un one spot
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
brui2fon
j'ai la dl4
idem, sons de delays extras, mais seulement 3 memoires, après faut noter tes presets
le + : le tap tempo sur el 4e switch
la boucle amrche pafaitement mais reste courte et donc limitée a des usages en rapport

le boss, je l'ai testé
peu des delays proposés sont réellement utilisables et sonnent vraiment de façon chaude et diffférente les uns des autres mais il y a quand meme de quoi faire pour de sdelays a la boss, donc plutot numerique froid et propres
je ne sais pas combien de memoires elle dispose mais elle doit en avoir pas mal j'imagine

a mon avis c'est 2 machines assez différentes et difficiel a comparer, elle ne jouent pas sur le meme registre
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
doobletrooble
Je ne peux plus me séparer de ma DL4!!!

Elle est incroyable cette pédale. Pour à peine plus de 300€ t'as vraiment tous les delays dont t'as besoin. Et quels sons!!!

Les meilleurs delays jamais fabriqués sont dedans et la ressemblance est phénoménale. En plus, y'a aucun souffle et tu accèdes immédiatement aux 3 réglages que tu as enregistré. Pour ma part, j'ai selectionné la Mémory-man, l'Echoplex et le Delay reverse. En plus, tu peux sortir 2 jacks de cette pédale (left/right) et envoyer le son en panoramique sur 2 amplis avec le Delay Stéréo (ou d'autres Delays), je te raconte pas le résultat.

Moi j'utilise de temps en temps le sampler pour déconner en live. C'est pas évident au début mais c'est très marrant quand tu maitrises le truc. Tu peux aussi diviser la vitesse par 2, inverser ton sample (comme un disque à l'envers), et sortir des sons innatendus. J'adore. La dernière fois que j'ai joué ce truc en live, c'était sur Voodoo child (il a du se retourner dans sa tombe!!!).
grozeil
+1000 pour la DD20, cette pédale est une bombe, et il n'y a aucun problème pour l'alimenter (avec une one spot en ce qui me concerne). Si tu as des questions, je suis là!
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Oct 06, 14:07
Nancy boy a écrit :
oui par contre c'est un systeme complet de delay moi je vouslai juste une simple pedale style echo park


Digidelay dans ce cas là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
oui mais faudrai que j'en trouve d'occaz ou quoi car sinon impossible.
j'adore mon echo park mais si il me faut absolument rajouter une alim....ça me pose probleme car l'interet du one spot c'est justement d'eliminer les alims...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
splatsh
Nancy boy a écrit :
ah les soucis de buzzz...c'est bien ça que j'ai.
et donc ça vient de l'alim mais comment y remedier?


Je viens de changer mon alim, j'avais une CIOKS Big John 600ma , prevue pour 7 pedales.
Le probleme c'est qu'il faut des pedales qui ne sont pas gourmandes sinon ca Buzz grave.
J'ai pris une vieille alim que j'avais dans mon tiroir a souvenirs mais qui fait 1500MA et la plus de BUZZ.
Je me suis fabriqué 2 guirlandes et tout va bien, c'est tres silencieux, je ne me rappelle plus d'ou je tire cette alim, mais ça ne m'etonnerait pas qu'elle vienne de chez Carrouf .
Y-a des bonnes alims bien classe et pratique a installer dans un pedalboard, mais il faudrait qu'elles aient de quoi assurer au niveau Intensité (A)
ce qui n'est pas toujours le cas malgres un prix relativement elevé.
Il faut savoir que la tension (V) d'une alim diminue si la demande en Intensité (A) ou courant (toujours A) augmente.
Donc quand tu switches une Disto et un Overdrive pour partir en Solo, si en plus tu alimente un chorus et un delay ,bah tu pars aussi en avion
Trop de jour, nuit!
Invité
pour moi y a vraiment pas photo le DL4 est un cran au dessus des 2 autres citées dans le topic.
transparent,multifonctionnel,simu hallucinantes,il s'en sort avec un A.
C'est le plus cher mais dieu qu'est ce que c'est bon!
spada
  • #26
  • Publié par
    spada
    le 14 Oct 06, 15:42
perso j'ai la DD20. j'en suis plus que satsifait.

contriarement à ce que j'ai pu lire, les délais (10 différents au total) sont assez différents. il y a possibilités d'en enregistrer 4, et la pédale, garde en ^émoire le tempo pour la partie manuelle, même apres débranchement, donc on peut presque dire 5 presets.
le tempo se fait par une molette (jusqu'à 23secondes) mais il y a aussi un tap tempo. En plus admettons que tu regles ton delay à ton tempo avec répétitions à la noire, si tu veux passer à une répetition au triolet ou au contriaire à la ronde, à la blanche ou même à la croche, tu as un bouton qui te permet de le faire sans avoir à recalculer le tempo... parfois un difficle à piger et à prendre en main au début, cela s'aère par la suite rudement pratique.
on rajoute la fonction Sound On Sound en plus et je crois avoir fait le tour de la bete...
ah si pour ceux qui trouve le delay un peu froid, j'ajouterais que certains mode reproduise des effets stéreo, ou à bandes, qui salissent un peu le son. de plus il y a un potard de tone qui agit uniquement sur la répétition, donc on peut très bien faire oublier le coté froid qu'on retrouve habituellement sur les delay Boss.
voilà j'ai pas poussé aussi loin la comparaison avec le DL4, mais c'est vraiment très proche, et à mon avis, la différence de prix n'est pas vraiment justifiée...
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 14:05
Donc : Digidelay nomdediou !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 06, 15:17
80€ un peu chère ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...