Delay Line DL4 MKII

SupaDog
Bonjour les ceusses!!
Nouveau projet ciné concert Post rock/shoegaze musique improvisée
j'envisage et j'ai une bonne excuse de gaser sur le nouveau DL4 j'ai encore le premier que j'adore et dont j'ai usé et abusé ,tellement que les switches sont à la rue.. donc ingérable en live
Est-ce que parmi vous quelqu'un s'est craqué sur le MKII et pourrait me faire des retours??

line 6


J'ai eu aussi le Delaylab Vox que je regrette d'avoir offert... Mais visiblement n'existe plus... Et j'ai un bon coup de coeur sur le Space Echo reissue mais 100 boules de plus et moins de simu


Space Echo

ou un truc dans le genre pas usine à gaz non plus mais pour accumuler des couches de reverbs et de boucles etc... en live..
d'avance merci pour vos réponses
Mr Park
Je n'ai pas essayé la nouvelle DL4 (elle est vraiment trop moche), mais je me suis laissé dire qu'un pote serait prêt à se laisser convaincre de se délester de sa Vox Delaylab "si elle arrive entre de bonnes mains" (je peux servir de caution). Tu veux que je lui demande?
themidnighter
Les switchs sur le dl4 mkI c'est un problème récurrent et ils peuvent être remplacé.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Apr 23, 19:18
Mr Park a écrit :
elle est vraiment trop moche

La pédale étant destinée à finir barbouillée en noir, je dirais que c'est justement la plus moche qu'il lui faut. Imaginer la RE-202 ainsi salopée, ça me donne froid dans le dos comme un shred de Biosmog avec compresseur
SupaDog
themidnighter a écrit :
Les switchs sur le dl4 mkI c'est un problème récurrent et ils peuvent être remplacé.

Ben ouais mais j'en suis à mon 3eme changement (en 20 ans) et la j'ai plus confiance pour du live en fait!!Bon meme si sur du ciné-concert je serais moins bourrin que d'habitude!
SupaDog
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
elle est vraiment trop moche

La pédale étant destinée à finir barbouillée en noir, je dirais que c'est justement la plus moche qu'il lui faut. Imaginer la RE-202 ainsi salopée, ça me donne froid dans le dos comme un shred de Biosmog avec compresseur

pas faux... Bon en meme temps la plupart des gens seront la pour mater le film pas mon pédalboard! mais de toutes façons après avoir bien geeké cet aprèm' il y a le truc accélération/décélération de la boucle et envers endroit qu'il n'y aura pas sur la boss
et dont je compte me servir beaucoup sur ce projet
Sinon toutes mes pédales sont "salopées" au Posca et au gaffer donc réversible et de toutes façons par conséquent personne n'a envie de me les chourave
fab38
  • #7
  • Publié par
    fab38
    le 14 Apr 23, 23:12
Pour info, mon Soupàchien préféré, la L6 MkII semble présenter pas mal d'imperfections, voire de bugs logiciels (principalement au niveau du looper), si j'en crois le thread dédié de The Gear Page.
Mais bon, c'est TGP. Mais quand même, ça râlouille.
Le Vox Delaylab, j'en ai vu un d'occaz y'a pas longtemps sur Zikoumpf, autour de 100 boules.
SupaDog
Bon par contre après 6 mois et quelques d'utilisation,
Toujours aussi fun à utiliser mais c'est pratiquement trop d'algo et d'émulations en fait...
Si je me sers de 3 delays différents pour un concert c'est bien le max... Après il y des trucs marrants
et les reverbs en plus c'est pas mal... Le looper est toujours aussi fun pour faire des machins cheulous/noisy... Pour juste la gratte, avec une fuzz et le DL4 ça me suffit comme PB (en groupe) et en solo/one man band le fait de pouvoir passer aussi le micro dedans ça permet de sortir sur un seul amp (ou deux en stéreo) pas super fort par contre sans ça la voix larsenne et c'est moins joli que la guitare...
Après en enregistrement pour faire des nappes bizarre c'est cool aussi... Mais bon soit j'ai les oreilles niquées, soit il n'y a pas non plus des différences de ouf entre certains algo... ou on retrouve les mêmes trucs en bidouillant un peu..
Enfin l'alim' régulée qui permet de se coller sur un pédalboard sans transfo dédié c'est bien aussi..
Si les switches sont aussi solides qu'ils en ont l'air pour l'instant et que vous avez kiffé la 1ere itération c'est un bon plan...
Mr Park
Je viens de me choper un POD HD Pro en rack avec le pédalier, j'ai donc tous les delays du DL4. J'avais eu un M13 il y a 10 ans, qu'est-ce que les delays Line6 m'avaient manqué Le sweep echo (que je n'ai jamais entendu ailleurs), le superbe reverse, le "lo-res", il y a un paquet de delays super inspirants dans ces pédales!

Perso je suis comme dans un magasin de bonbons pour le moment, je fous des delays différents partout (c'est toujours comme ça quand on repasse sur un multi-effet)!
fylyp
  • #14
  • Publié par
    fylyp
    le 31 Jan 24, 15:23
Mr Park a écrit :
Je viens de me choper un POD HD Pro en rack avec le pédalier, j'ai donc tous les delays du DL4. J'avais eu un M13 il y a 10 ans, qu'est-ce que les delays Line6 m'avaient manqué Le sweep echo (que je n'ai jamais entendu ailleurs), le superbe reverse, le "lo-res", il y a un paquet de delays super inspirants dans ces pédales!

Perso je suis comme dans un magasin de bonbons pour le moment, je fous des delays différents partout (c'est toujours comme ça quand on repasse sur un multi-effet)!


Je te comprends, j'ai eu un DL4, pis un M13 - qui a rendu l'ame recemment - et un POD HD
Tout est kiffant là dedans

J'ai remplacé le M13 par le HX Effects et les delays (et le reste) sont vraiment ouf aussi...Gros upgrade, et les reverbs (moi qui ne suis pas fan) j'adore aussi...

La question en suspend : que vais je faire de mon pedalboard ? lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Mr Park
Je te comprends, même si je ne connais pas le HX! Niveau reverbs, delays et modulations, Line6 est très fort quand même.

En ce moment sur effet guitare...