Delay qui garde les presets

down_tempo
Bonjour,

Je cherche un delay de bonne qualité qui puisse garder les presets en mémoire, quelqu'un aurrait il une idée ?

Merci
Nikk Dee
J'ai un modulation delay digital Ibanez PDM-1 qui fait ça. Il est assez rare et plus produit depuis un bout de temps, mais de temps en temps il y en a qui passent.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
down_tempo
Merci pour les réponses !
EL CINCO
Boss DD-20
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
TC electronic 2290

(Bah quoi, il n'a pas dit qu'il voulait forcément une pédale et il n'a pas donné son budget donc. )

Plus sérieusement, +1 pour le line6, sachant qu'avec l'ajout d'une pédale d'expression on double le nombre de presets (mais attention, si on peut ainsi obtenir deux presets par switch, ces deux presets doivent être obtenus à base de la même simulation.)

Dans le genre delay en pédales avec plusieurs sons il y a aussi le digitech je ne sais plus combien, celui dont se sert Frusciante.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
TC electronic 2290

(Bah quoi, il n'a pas dit qu'il voulait forcément une pédale et il n'a pas donné son budget donc. ).

Ah je vois, Monsieur aime jouer au ball-trap avec des orgues de Staline
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
TC electronic 2290

(Bah quoi, il n'a pas dit qu'il voulait forcément une pédale et il n'a pas donné son budget donc. ).

Ca détend, et puis j'ai un stock à écouler.

C'est ça ou le pays voisin.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
TC electronic 2290

Ca détend, et puis j'ai un stock à écouler.

C'est ça ou le pays voisin.

Bah de toute façon, quand tu rates le pigeon d'argile...
Flying Mat
Ou alors moins cher que le 2290, on a le D-Two qui est son petit frère. Tout aussi efficace et précis. Avec mon vieil écho ERS, j'ai fini ma quête des delays (et pourtant, j'ai encore un DD20 et un DD6 qui dorme au chaud chez moi, mais ces 2 là sont vraiment biens...).
Sinon en pédale de delay programmable, la DD20 fait bien son boulot quoiqu'un peu froide toutefois.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Flying Mat a écrit :
Ou alors moins cher que le 2290, on a le D-Two qui est son petit frère. Tout aussi efficace et précis. Avec mon vieil écho ERS, j'ai fini ma quête des delays (et pourtant, j'ai encore un DD20 et un DD6 qui dorme au chaud chez moi, mais ces 2 là sont vraiment biens...).
Sinon en pédale de delay programmable, la DD20 fait bien son boulot quoiqu'un peu froide toutefois.

Fmat

ouais je l'aime bien ma DD-20, alors que je ne suis pas du tout adepte de boss... mais bon d'un autre coté le coté un peu froid qu'on lui trouve moi je trouve que pour un delay c'est un avantage. Je préfère qu'une reverb ou un tremolo colore le son, ou un od... mais pour répéter des notes j'aime autant que ça rajoute le moins de grain possible.
Et puis faut bien des pédales plus neutres dans un pédal board parce que si toutes les pédales colorent à la fin c'ets plus du tout ta guitare que t'entends !
va encore transformer sa spadacaster.
Nikk Dee
Flying Mat a écrit :

Mouaip, si je passe au 8U et que je ne trouve pas un Echo Pro, je me prendrai bien un D-Two. Il a des modulation delays et des dynamic delays non ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Flying Mat a écrit :

Mouaip, si je passe au 8U et que je ne trouve pas un Echo Pro, je me prendrai bien un D-Two. Il a des modulation delays et des dynamic delays non ?

Simple curiosité, ils sont si difficiles à trouver ?

*

A part ça fais gaffe, ton rack prend une unité par jour.

Milieu de semaine : "je vais sans doute passer au 6U"

Fin de semaine : "si je passe au 8U"

A la rentrée : "bonjour, je m'appelle John Petrucci"
lemgement lemg
Flying Mat
Lol à Lemg

Sinon, Nikk, le D-Two possède des delays standards, mais aussi pas mal d'options en plus comme la spatialisation (ajout d'un décalage temporel sur le canal gauche), des filtres à paramétrer pour couper ou booster certaines fréquences, des chorus (ou flanger selon le temps de décalage que tu choisi à la base de cette séquence), des effets de pingpong (gauche puis droit, ou alors une lente disparition du delay depuis la gauche vers la droite, bien plus impressionnant en façade lors des concerts !), l'option dynamic delay si chère à TC (quelle patate en rythmique) et enfin des reverse delays (perso, je ne m'en sers pas mais il y a moyen de faire des tucs marrants avec).
Le défaut de cette unité réside dans le plastoque des touches qui fait quand même fragile, même si c'est du TC donc gage de qualité.
Par contre l'énorme avantage est que l'on peut paramétrer chaque répétition de l'effet et là c'est le rêve ! Des morceaux comme Pigs, Sorrow ou Shine prennent une toute autre dimension. Régulièrement, je reprogramme de nouveaux delays en fonction des morceaux bossés. Et dernièrement, j'ai acheté un G-Minor pour le miloter quand une modif de delay s'impose dans un morceau (Shine, Time, ...)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...