Lol à Lemg
Sinon, Nikk, le D-Two possède des delays standards, mais aussi pas mal d'options en plus comme la spatialisation (ajout d'un décalage temporel sur le canal gauche), des filtres à paramétrer pour couper ou booster certaines fréquences, des chorus (ou flanger selon le temps de décalage que tu choisi à la base de cette séquence), des effets de pingpong (gauche puis droit, ou alors une lente disparition du delay depuis la gauche vers la droite, bien plus impressionnant en façade lors des concerts !), l'option dynamic delay si chère à TC (quelle patate en rythmique) et enfin des reverse delays (perso, je ne m'en sers pas mais il y a moyen de faire des tucs marrants avec).
Le défaut de cette unité réside dans le plastoque des touches qui fait quand même fragile, même si c'est du TC donc gage de qualité.
Par contre l'énorme avantage est que l'on peut paramétrer chaque répétition de l'effet et là c'est le rêve ! Des morceaux comme Pigs, Sorrow ou Shine prennent une toute autre dimension. Régulièrement, je reprogramme de nouveaux delays en fonction des morceaux bossés. Et dernièrement, j'ai acheté un G-Minor pour le miloter quand une modif de delay s'impose dans un morceau (Shine, Time, ...)
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D