Delay qui garde les presets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Lol à Lemg

Sinon, Nikk, le D-Two possède des delays standards, mais aussi pas mal d'options en plus comme la spatialisation (ajout d'un décalage temporel sur le canal gauche), des filtres à paramétrer pour couper ou booster certaines fréquences, des chorus (ou flanger selon le temps de décalage que tu choisi à la base de cette séquence), des effets de pingpong (gauche puis droit, ou alors une lente disparition du delay depuis la gauche vers la droite, bien plus impressionnant en façade lors des concerts !), l'option dynamic delay si chère à TC (quelle patate en rythmique) et enfin des reverse delays (perso, je ne m'en sers pas mais il y a moyen de faire des tucs marrants avec).
Le défaut de cette unité réside dans le plastoque des touches qui fait quand même fragile, même si c'est du TC donc gage de qualité.
Par contre l'énorme avantage est que l'on peut paramétrer chaque répétition de l'effet et là c'est le rêve ! Des morceaux comme Pigs, Sorrow ou Shine prennent une toute autre dimension. Régulièrement, je reprogramme de nouveaux delays en fonction des morceaux bossés. Et dernièrement, j'ai acheté un G-Minor pour le miloter quand une modif de delay s'impose dans un morceau (Shine, Time, ...)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Nikk Dee
lemg a écrit :
Simple curiosité, ils sont si difficiles à trouver ?

Ouais quand même

Citation:
A part ça fais gaffe, ton rack prend une unité par jour.

Milieu de semaine : "je vais sans doute passer au 6U"

Fin de semaine : "si je passe au 8U"

A la rentrée : "bonjour, je m'appelle John Petrucci"

bien vu
Non mais en fait ça fait 5 ans que j'utilise mon 6U, je suis repassé brièvement au 2U, mais ça fait un bail que je n'ai pas utilisé moins de 3U pour un rack de scène, et là ça fait quelques mois que je suis à 4-5U
C'est juste cette unité supplémentaire qui me travaille, ça fait un gros trou dans le rack, ça va pas, faut la remplir
Et de toute façon, je n'aurai ni l'utilité, vu mes goûts en matière de son, ni le dos assez solide pour utiliser plus qu'un multi pour les modulations (mon Multivalve) et un pour les delays (genre un D2) en parallèle... Et ça tombe bien, 2U c'est pile poil pour un miwer et un multi dédié delays
Au-delà de 8U, de toute façon, ça va commencer à devenir coton à trimbaler, surtout que le tiroir et son contenu alourdissent déjà pas mal le bordel. Déjà 6U, ça commence à devenir lourd, 8U c'est bien costaud, alors 10 ou 12U, j'ose même pas y penser

@ Mat: en fait, comme je suis en mono, et que si jamais je change ce sera pour du W/D (mais certainement pas de la stéréo, j'ai donné et j'en suis revenu), les ping-pong et les delays rotatifs...voilà quoi
Par contre, les reverse delays, dynamic delays et reverse delays (miam les effets psyché !) m'intéressent bien.
Et pour la solidité, ayant eu pendant un bout de temps un M-One, je vois tout à fait ce dont tu veux parler
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah le W/D, quel plaisir!
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...