le_tiboutain a écrit :
J'ai testé la echo park de Line 6 aujourd'hui.
Du souffle, beaucoup de souffle... Ca dénature pas mal le son de l'ampli en plus.
Pas mal de modules sont sympas, la fonction reverse lorsqu'elle est bien maîtrisée notamment.
Pas de true bypass, c'est dommage, je ne la prendrai pas pour cette raison.
Le genre de groupe serait plutôt du sigur ros, mais je cherche vraiment des delay encore plus longs, plus aériens. Avec des delays infinis, couplés à des reverbs.
Salut! Désolé, je n'avais pas capté que tu voulais un delai super propre. Si c'est le cas, alors prends toi un Boss d'occase du style DD-6.
Perso, pour moi, le coté Space et atmospherique est toujours allé avec des délais plustôt analogiques, donc forcement moins propres mais beaucoup plus chauds. Le top étant un delai à bandes (j'ai un Space Echo RE-301 et un WEM IC-400, ils sont geniaux mais galeres a utiliser/transporter en dehors du studio..). Mais moi le souffle ne m'a jamais dérangé ;-) : plus il y a de bruits etranges et plus j'aime ça !
Sinon, si tu as de la thune, trouves toi un delai MOOG MF-104 ;-)
Dans tous les cas, tu peux obtenir le son que tu decris avec quasiment n'importe quelle pedale de delai du moment qu'elle a assez de feedback.
Quand à la reverb, soit tu la rajoutes en studio, soit, si c'est pour du live, tu peux l'avoir naturellement suivant l'endroit ou tu joues, soit dans ton ampli.
Apres, dans les reverbs de studio, c'est no limits de 200 euros (TC M350) à 15000!
Mais attention, comme l'ecart de prix le suggere, même s'il est exagéré, il y a d'enormes differences entre les reverbs. Certaines sont mieux pour la voix d'autres pour les claviers, etc...
Une que je trouve tres bien et pas trop chere chez Thomann, c'est la TC Electronic M2000 en version 24 bits. Même si je rêve toujours d'une Reverb 4000, celle la est deja tres bien (enfin, moi je m'en sers surtout pour le piano..)
Aaaaaaaaaaa+
V