Delay / Reveb / Multi transparent ?

Richter
  • Publié par
    Richter
    le 02 Mai 2012, 12:42
Amis manchots bonjour,

Je compte me refaire une config tête & cab pour changer de mon Pod Farm & ampli clavier. Mon choix d'ampli est presque arrêté (Blackstar HT-5), mais il me faudrait quelques effets, l'HT-5 en étant dépourvu.

Je ne me sers quasiment que d'une reverb (indispensable) et d'un delay (très souvent). Je cherche des effets à mettre dans boucle, qui soient très transparents . L'idéal serait une pédale rassemblant les deux, ou éventuellement un multi. De préférence en format pédale, pas trop cher (exit les G-Force et Rocktron Xpression), 200€ grand max : je me vois mal avoir des effets plus chers que l'ampli lui-même

Alors Digitech Digidelay ? Rocktron Utopia ? Zoom G3 ? Boss GT ?

Merci !
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 02 Mai 2012, 14:10
J'avais oublié cette série, mais est-elle vraiment transparente ? J'aimerais aussi pouvoir utiliser la reverb et le delay en même temps, ça n'a pas l'air possible avec le M5..
Bonjour,

Si tu recherche la transparence du son et la perte minimale de signal, je te conseille de partir sur des pédales analogiques, tu ne le regretteras pas. Peut-être faut-il établir un plan budget afin d'acquérir avec le temps les deux outils que tu cherches (et prendre le temps de se renseigner). En attendant, à peu près n'importe quel multi-effet digital d'occasion fera l'affaire.

Ben
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 02 Mai 2012, 18:32
J'ai oublié de préciser un truc : je cherche un delay type numérique, pas de tape echo ou de simulation analogique, un délai simple et fidèle. Je ne veux pas de delay qui "salisse" le son. J'ai repéré la Boss RV-3 qui fait delay et reverb numérique, mais je ne connais pas sa transparence (j'ai eu une DS-1 qui bouffait mon son en bypass).
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 02 Mai 2012, 19:49
un rocktron intellifex ou replifex
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 02 Mai 2012, 20:03
Si tu prends la version HT 5 R, tu auras déjà une reverb intégrée.
Y-a plus qu'a choisir un bon delay
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 03 Mai 2012, 11:43
C'est vrai, mais comme d'occasion on trouve plus facilement des HT5 tout simples, je pensais faire 2 en 1 avec une pédale ou un multi . Si jamais je ne trouve pas mon bonheur, je pense opter pour une HT5 avec reverb..

Le Zoom G3 me fait de l'oeil, à 150€ j'aurais plusieurs reverb et delays ainsi qu'une ribambelle d'autres effets, mais je n'ai rien pu lire sur sa transparence.
Richter
Intéressant Tu l'utilises avec un tout lampes ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas doser le dry/wet avec le G3, tu confirmes?
King's card
Je l'utilise avec un Class 5 (modifié par Rat Valve Amps, avec une boucle d'effets) et un Egnater Tweaker 15.

Ils ont des boucles séries donc pas de problème, mais je voulais utiliser le multi en parallèle, donc ça m'a fait vraiment chier de le découvrir à mes dépends.

En fait, tu peux doser le wet, mais il reste toujours un signal dry qui, lui, n'a pas l'air d'être débrayable. Quelques effets touchent le signal dry : reverse delay, les effets synth et les pitchs. Sur ceux là (et peut être d'autres), tu peux supprimer totalement le dry. Par contre, ben faut toujours n'utiliser que ceux là.

Sinon c'est une bonne machine pour les modulations/délais/reverbs. Je trouve les effets de pitch pas mauvais et ils ont un (je trouve) très bon tracking. Je n'ai jamais utilisé les autres effets (drive, preamp, ...) mais juste en faisant le tour on s'aperçoit que ça souffle pas mal.

En ce moment sur effet guitare...