techniquement, le "larsen" et le "feedback" provoquent le même effet, en l'occurence une harmonique qui dure tant que toutes les conditions à sa production existent.
mais si on veut chippoter, le larsen est une boucle sonore à une fréquence (+harmoniques) précise produit par un feedback (retour de force) de la source sonore dans l'élement de captation du son (micro guitare, micro de chant etc..) qui envoie lui-même, la source sonore dans l'élement qui diffuse le son, d'ou la boucle .. c'est un peu le bordel à expliquer.
mais disons que le terme technique "feedback" est plus utilisé dans la terminologie des effets comme le delay, le flanger, le chorus, la phaser etc .. enfin, tout ce qui a pour base une réinjection contrôlée, en boucle, d'une portion de son dans un circuit.
et le terme "larsen" est plus utilisé dans le milieu de la sonorisation notament, c'est plutôt un effet produit par le non-contrôle de certains paramètres comme p.ex, un micro placé trop près d'un haut-parleur qui diffuse la source sonore captée par le micro.
Donc, pour résumer, les guitaristes parlent de feedback lorsque c'est gary moore qui fait durer une note pendant 30 sec.
.. et les ingénieurs du son parlent de larsen lorsqu'un chanteur laisse trainer son micro trop près de son retour de scène lorsqu'il chante et qu'un sifflement sur-aigu arrache les oreilles de toute la salle.
vlà !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "