Delay SVP

scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Salut,

Qd je mets un delay sur mon channel drive entre la gratte et l'ampli, g un son de merde (une sorte de grosse réverb dégueulasse)...

Le delay sonne pourri !

Sonnera-t-il mieux dans la boucle ?

Est-ce le cas pour tous les effets ?

Merci pour votre aide...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
en général, un delay ca se met en fin de chaine d'effet.. donc oui, il devrait mieux sonner si tu le met dans la boucle d'effet (apres la saturation).

(il y a plein de post a ce sujet sur le forum Fonction "Rechercher")
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
scol a écrit :
Salut,

Qd je mets un delay sur mon channel drive entre la gratte et l'ampli, g un son de merde (une sorte de grosse réverb dégueulasse)...

Le delay sonne pourri !

Merci pour votre aide...

tout les effets de modulation dans la boucle non de dieu ça doit etre pété et répété au moins 20 fois par jour sur ce forum !!
maxsauzaie
on ne met pas forcement les effets de modulation dans la boucle d'effet...surtout si son ampli n'en dispose pas
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
le mieux est de les mettre apres la distortion..

Si tu utilise celle de ton ampli, mets tes effets dans la boucle.
Si tu utilise une pedale de disto, met les entre la disto et l'ampli.

tous les ampli de debut de gamme (environs 600 €) possèdent une boucle d'effet.
maxsauzaie
j'ai un chorus et bientot et un delay et quel interet j'aurai a les mettres dans la boucle d'effet ?
PS j'utilise bcp la disto de mon Marshall
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
maxsauzaie a écrit :
on ne met pas forcement les effets de modulation dans la boucle d'effet...surtout si son ampli n'en dispose pas

c'est sur que si t'a un 15 W la boucle tu te la met dans le c** (remarque pas frocément un pot a un stage 100 fender ya pas d eloop )

mais bon, juste par curisosité, il y a 6 moi a peu pres, j'ai fais la betise d'acheter une enahancer boss eh-2, bon c'est sur que la disto de mon peavey est devenu plus crédible, mais cette pédale ne fonctionnait que dans la boucle et pas en direc guitare, pourquoi ??
pit_jj72
En gros (tres tres gros)une distorsion sa distort le signal electrique... donc si tu met la disto apres le delay (ou tout autre modulation...) tu vas distordre l'effet lui meme. Maintenant si tu mets la disto avant le delay, la disto n'aura aucune influence sur l'effet de modulation...

Je sais pas si je suis tres clair la...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
maxsauzaie
ok, donc un son tres bizarre avant disto, etc comme une pedale de volume qui influ sur la disto si c'est avant...ahhh je capte, mais alors pkoi la boucle d'effet ? c'est juste pour le cas ou l'on utilise la disto de l'ampli ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
maxsauzaie a écrit :
ok, donc un son tres bizarre avant disto, etc comme une pedale de volume qui influ sur la disto si c'est avant...ahhh je capte, mais alors pkoi la boucle d'effet ? c'est juste pour le cas ou l'on utilise la disto de l'ampli ?

exactement ..

La difference est surtout flagrante avec un flanger ou une wah.

ou une pedale de volume par exemple : si tu la place devant l'ampli et que tu utilise la saturation de l'ampli, qd tu baisse la pedale de volume, progressivement tu vas arriver a un son clair.
Tandis que si tu mets la pedale de volume dans la boucle et que tu baisse la pédale, ton son aura toujours autant de distortion mais le volume diminuera.
nikoguitars
scol a écrit :
Salut,

Le delay sonne pourri !

Merci pour votre aide...
ça se regle un delay...as tu affiné tes réglages?
maxsauzaie
donc a part les pedales de disto vous me conseillez de mettre les autres effet dans la boucle d'effet (jai un VS 8080 avec une wah, chorus et fuzz, delay) je trouve ca curieux une wah dans la boucle ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
maxsauzaie a écrit :
donc a part les pedales de disto vous me conseillez de mettre les autres effet dans la boucle d'effet (jai un VS 8080 avec une wah, chorus et fuzz, delay) je trouve ca curieux une wah dans la boucle ?

ben pour la wah c'est kiff kiff. y'a deux ecole..
Je trouve qu'avec une grosse saturation, c'est mieux de la mettre dans la boucle, par contre pour un leger crunch c'est aussi sympa de la mettre en input de l'ampli.
maxsauzaie
snowboy.008
moi je met la whammy dans la boucle.. apres maint essaie sa me va tres bien meme si c est pas conventionnel...
You make me sick.. because I adore you so

En ce moment sur effet guitare...