Demande d'avis sur differentes wah.

kiki 114
salut a tous je compte m'acheter une wah et j'hesite entre une dunlop classic fasel une rmc wizard et une ernie ball, sachant que je joue pratiquement que du metal.
j'ai deja utilisé une dunlop cry baby et une morley standard que je trouvais bonnes mais pour la premiére un peut crados et la deuxiéme pas assez expressive.
si vous avez pu tester ces wah vos avis m'intérressent...a+
Starfucker Inc.
fonction recherche "tout sur les wah"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Musique Man
Je te conseille Les Dunlop CryBaby. Elles sont excellante. Pour ma part J'ai la ZW-45 de Zakk Wylde qui est cryard e j'aime bien. Par Contre j'ai toujorus aier aussi la classic et la GCB-95.

Il a aussi la Vox Qui est excellant mais j'ai jamais testé.

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
kiki 114
OK, mais comment peut-on comparer les trois? a part le prix, qui n'est pas pour autant a exclure.
Starfucker Inc.
tu vas dans un magasin ou tu fais une recherche d'avis d'utilisateurs qui les ont eu sur audiofanzine ou harmony-central.
Tu peux aussi te baser sur des vidéos de tests youtube si elles existent

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kiki 114
pour audiofanzine c'est fait (tres bon site au passage), je vais voir harmony-central,sur youtube la wizard n'est enregistée qu'en son clair,il faut voir en sature...sinon je vais de ce doigt a la recherche "tout sur les wah".
merci stratlover et music man.
Musique Man
Mais le meilleure moyen biensur:

Les Essayés .
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
meringue
Je possède la wizzard RMC qui est une execellente wah mais pour du metal, pas sûr que ça convienne même si a priori elle encaisse bien les hauts niveaux de satu (j'utilise un gros crunch, pas une saturax aux poils pleins de sueur , donc je ne peux confirmer), elle est quand même typée vintage. Si c'est pour du metal, les modèles signatures de chez Dunlop me semblent les plus appropriés (entre la Zack Wilde, la Dime et la Slash, je ne vois pas comment tu ne trouverais pas ton bonheur).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mr. dickhead
tiens c'est marrant, je commence a me lasser de ma Dunlop 535Q, elles ont l'air pas mal tout ces wha "haut de gamme" fulltone et compagnie.

EDIT: Ouai ba au vus des prix, il se passerons de moi chez fulltone et compagnie, non mais ils sont fou chez les mickey ou les importateurs s'en mettent plein le patalon (a ce prix vaut mieux s'en faire une tout seul)
Starfucker Inc.
hernie boules a écrit :
tiens c'est marrant, je commence a me lasser de ma Dunlop 535Q, elles ont l'air pas mal tout ces wha "haut de gamme" fulltone et compagnie.

EDIT: Ouai ba au vus des prix, il se passerons de moi chez fulltone et compagnie, non mais ils sont fou chez les mickey ou les importateurs s'en mettent plein le patalon (a ce prix vaut mieux s'en faire une tout seul)

et encore je pari que t'as pas vu le prix de la chicago iron

Le problème quand on se la fait soi meme c'est le boitier, meme en prenant un boitier de wah, le balayage n'est pas aussi grand que sur une fulltone

Mr. dickhead
StratLover a écrit :

et encore je pari que t'as pas vu le prix de la chicago iron

Le problème quand on se la fait soi meme c'est le boitier, meme en prenant un boitier de wah, le balayage n'est pas aussi grand que sur une fulltone

chicago iron ?

ouai mais bon, juste pour une question de balayage ca fait un peu mal quand meme.
Starfucker Inc.
http://www.chicagoiron.com/par(...).html

La parachute, reproduction exacte de la parapedal de tycobrahe, pédale wah de Iommi notamment.

380$

la reproduction du flanger est à 550$...

kiki 114
j'ai vu differentes videos sur youtube, la zakk wilde je la trouve trop typée, elle colore trop le son. la ernie ball m'a l'air pas mal du tout ,elle a un beau son en saturé, il faut que je l'essaye un de ces jours.

En ce moment sur effet guitare...