Demande de renseignement sur Foot Switch

• Publié par
    creal05
    le 20 Fév 2012, 18:51
Bonjour à tous,

C'est mon 1er post et j'ai une question qui va sans doute vous paraître simplissime mais comme je fais partie de la génération 1960, je ne suis pas familier avec certaines techniques ou même termes.

Voici donc ma question :

Je possède un ampli Fender Chorus Princeton 125 W (fabrication USA) et en façade il possède une entrée Jack nommée "Foot Switch".
Est-ce un commutateur qu'il faut y brancher ou autre, et pour obtenir quoi exactement ?

Merci d'avance
Creal
  • Publié par
    creal05
    le 20 Fév 2012, 22:12
Merci beaucoup pour votre réponse, mais qu'est-ce que ça va me donner comme effets ?
Je ne me suis jamais intéressé à cela car j'ai toujours joué en tant que rythmique.
Aujourd'hui le groupe que je viens de rejoindre me demande d'apporter quelques solos (solis).
D'avance merci
Charles.m
Tu auras un son clair et un son saturé que tu choisiras à l'aide d'un des boutons du footswitch.
Et tu pourras choisir de mettre le Chorus en route à l'aide de l'autre bouton.

Je ne connais pas ton ampli, mais normalement, tu dois pouvoir activer ces effets grace à des boutons sur ton ampli. Après, c'est les oreilles qui déterminent ce dont tu as besoin.

Tape le nom de ton ampli sur youtube, tu y trouvera quelques démos.
  • Publié par
    creal05
    le 21 Fév 2012, 15:56
Merci Charles.m,

Je suis tes conseils et je vais de ce pas au magasin à Fleurus (car je suis maintenant en Belgique) voir s'ils ont de quoi faire mon bonheur.

Voici une photo de mon ampli :

Bonne journée

En ce moment sur effet guitare...