Démo de JamMan et impression sur la bécane !

Forum Digitech
Forums
korma
  • #1
  • Publié par
    korma
    le 23 Aug 03, 13:02
Bon j'avais plus ou moins annoncé l'achat d'un JAMMAN Lexicon ! Bon je vais vous donner mes premières impressions je ferais d'autres post par la suite (quand j'aurais approfondis la notice !)

1. Les boucles : Bon pour l'instant j'ai ou comprendre qu'il y avait deux types de boucles déclenchables. les boucles que l'on arrète net au pied et les boucles qui s'arretent à la fin de la phrase très pratique.... Bon bref je ne sais pas si vous voyez mais ça le fait ! En gros vous déclencher une boucle, la boucle se lance et vous pouvez soit l'arréter d'un coup, soit arréter la boucle à la fin de la phrase

2. Le son : Rien à voir avec la RC-20, la restitution du son est excellent et les potards de volume In et Out son super efficace et bien meiux que ceux de la RC-20 !

3. l'utilisation : Ben moi dès que j'achete une bécane je la joue avant de lire le mode d'emploi, voir si c'est facile d'utilisation. et bien là franchement j'ai carrément été bleuffé car je viens de jouer 1 heure et je peux vous dire que ça à boucler sec ! lol

Rc-20 vs JAMMAN et bien il n'y a pas foto => JAMMAN !

A+ pour de nouvelle aventure de Jam Man
DraZarD
korma a écrit :
Bon j'avais plus ou moins annoncé l'achat d'un JAMMAN Lexicon ! Bon je vais vous donner mes premières impressions je ferais d'autres post par la suite (quand j'aurais approfondis la notice !)

1. Les boucles : Bon pour l'instant j'ai ou comprendre qu'il y avait deux types de boucles déclenchables. les boucles que l'on arrète net au pied et les boucles qui s'arretent à la fin de la phrase très pratique.... Bon bref je ne sais pas si vous voyez mais ça le fait ! En gros vous déclencher une boucle, la boucle se lance et vous pouvez soit l'arréter d'un coup, soit arréter la boucle à la fin de la phrase

2. Le son : Rien à voir avec la RC-20, la restitution du son est excellent et les potards de volume In et Out son super efficace et bien meiux que ceux de la RC-20 !

3. l'utilisation : Ben moi dès que j'achete une bécane je la joue avant de lire le mode d'emploi, voir si c'est facile d'utilisation. et bien là franchement j'ai carrément été bleuffé car je viens de jouer 1 heure et je peux vous dire que ça à boucler sec ! lol

Rc-20 vs JAMMAN et bien il n'y a pas foto => JAMMAN !

A+ pour de nouvelle aventure de Jam Man


Ya une petite video ou - M- fait une demo avec son Jamman qui trainne sur web , c'est assez enorme ! en generale elle est sous ce nom la : "-M- Mathieu Chedid Elysée montmartre - jamman - by Yacko.avi"
korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 23 Aug 03, 13:09
C ouf comme bécane hallucinant, je vais essayer de toper la vidéo de M ! J'ai vu plusieurs mec utiliser le JamMan en live genre Shawne Lane et bien c'est la grosse claque !
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    dsy
    le 23 Aug 03, 13:20
Cette video provient du DVD "Live" de M, cela vaut le coup de l'acheter si tu aimes M...
DraZarD
dsy a écrit :
Cette video provient du DVD "Live" de M, cela vaut le coup de l'acheter si tu aimes M...


Ouais , tu a raison ce live est ENORME , je l'ai vu et francement ...

Mais , ca vaut pas le concert , en vraie
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dsy
    le 23 Aug 03, 13:41
Effectivement c'est comme ton avatar
DrSokoban
C'est le genre de machines qui permet de s'enregistrer une boucle et de la faire se répéter en controlant tout au pied ?
J'avais été voir, cet hiver, Miossec en concert... et en première yavait un mec, un francais dont j'ai oublié le nom, qui avait l'air de se servir de ce genre d'engin avec brio: Il avait une gratte electro-accoustique, des murs de machines autour de lui, un veritable usine à gaz, et il faisait tout tout seul... C'était vraiment sympa !
Come on dad, gimme the car tonight...
Maxcreed
DrSokoban a écrit :
C'est le genre de machines qui permet de s'enregistrer une boucle et de la faire se répéter en controlant tout au pied ?
J'avais été voir, cet hiver, Miossec en concert... et en première yavait un mec, un francais dont j'ai oublié le nom, qui avait l'air de se servir de ce genre d'engin avec brio: Il avait une gratte electro-accoustique, des murs de machines autour de lui, un veritable usine à gaz, et il faisait tout tout seul... C'était vraiment sympa !


Je crois que je l'ai déjà vu aussi ce gars ! Il était en première partie du concert de Noir Désir en octobre dernier à Lille, mais j'ai aussi oublié son nom !

bibi a écrit :
combien ça vaut cette merveille ?

c'est quelle marque au fait ?


Ca vaut souvent dans les 5000 F et la marque est Lexicon ! Mais il n'est plus produit depuis plusieurs années, faut le trouver d'occase et là, bon courage car c'est assez chaud pour en trouver un !

De plus certains se monnaiyent ('tin l'orthographe !) même jusqu'à 15000 F ! Sans compter qu'après faut rajouter la mémoire pour le faire passer à 32 secondes car à la base elle n'a que 8 secondes !

Valà !
korma
  • #11
  • Publié par
    korma
    le 23 Aug 03, 22:18
Je suis tombé sur une superbe occasion (mois de 5000f voir même j'ai pu l'avoir à 3000f !) ! Le Jamman a vécu certes il est pas forcément en état Neuf mais franchement au niveau du son par rapport à la RC-20 et bien c'est : "Y a pas foto !".

Après pour ce qui est de la vente et bien c'est simple je pense c'est d'aller sur www.ebay.com il y en a régulièrement donc il faut être un peu patient et guetter les annonces !

Sinon ça va bien vous ?
Maxcreed
Si, le RC-20 est déjà pas mal ! Je vais racheter celui d'un copain vers noël car il a un Jamman maintenant !

Les sons du RC-20 sont très bien (du moins j'ai entendu qu'en clair, faudrait que j'essaie avec des saturés !) !

Le problème c'est qu'il est pas controlable en midi ! Donc si tu veux l'utiliser avec une boîte à rythme, c'est mort car au bout de temps de répétition ya toujours un décalage qui se forme, tandis qu'avec le midi, le Jamman se recale automatiquement sur la boîte à rythme !

Mais bon, pour moi le RC-20 est suffisant et mon pote est super soigneux !

Valà !
korma
  • #13
  • Publié par
    korma
    le 23 Aug 03, 22:22
Attention je ne crache pas sur la RC-20 j'en ai eu une pendant 1an et demi et c'est avec cette pédale que j'ai découvert l'unviers des boucles, ça reste un super outil de travail et de ........... DELIRE !
korma
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 23 Aug 03, 22:26
je ne peux qu'encourager ce genre d'achat car franchement ça le fait grave ! Je suis passez au JamMan parce que je cherchait quelque chose de plus "professionnel" ! Mais bon la Rc-20 le fait super bien déjà !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...