Des idées pour une overdrive grasse et agressive?

Shad0w
  • Shad0w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shad0w
    le 07 Nov 2011, 20:09
Salut!

Je cherche un certain type d'overdrive, et j'ai besoin de vos avis.
J'ai une Big Muff tone wicker, une super fuzz au son gras et agressif surtout avec le wicker enclenché (j'aime), par contre à faible gain elle manque vraiment de patate pour être utilisée convenablement (j'aime moins).

Je cherche donc une overdrive qui aurait un peu ce côté gras et agressif (c'est à dire avec un peu d'aigues qui "piquent" mais pas de là à ce que ce soit désagréable) pour les parties où moins de gain est demandé mais où il faut un peu de pêche tout de même.

J'ai déjà eu une Boss OD1 et une EHX English Muff'n, elles ne correspondaient pas à ce que je cherchais, la boss n'avait pas de potard de tonalité et sonnait trop medium pour moi, et l'english Muff'n sonnait trop "naturel" pour moi.
J'ai pensé à la Boss Blues driver car j'ai lu qu'elle sonnait "gras", mais je ne sais pas si elle correspond vraiment à ce que je recherche (je dois aller l'essayer en magasin d'ici peu).
A noter que je joue principalement du rock à la Placebo, Sonic Youth,... sur une Jazzmaster dans un Vox AC15 (si ca peut aider).

C'est un peu la jungle dans le domaine des overdrive, je suis perdu tellement il y a de référence, pas facile de faire un choix surtout quand les magasins du coin ont un choix limité, alors j'aimerais avoir vos conseils en fonction de ce que j'ai dit plus haut histoire de défricher

Merci d'avance!
Nico

En ce moment sur effet guitare...