Des kits DIY à pas cher:zvexfuzz factory, centaur, zendrive

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
Finalement ça n'a pas été trop long

Mais deux petits problèmes subsistent toujours:

- un buz léger, mais gênant. (à faible volume du moins, je me vois mal essayer ça maintenant à cette heure)

J'ai souvent entendu parler de problème de buzz lié à un problème de masse.

Dans le cas présent, le jack d'entrée et le pcb sont reliés à la masse sur la prise d'alim. Le jack de sortie n'est pas relié à la masse. Si je relie le jack de sortie sur la prise d'alim ça ira ?

- Autre problème, lorsque je tourne les potentiomètre ça fait un sale bruit de craquement. Les potentiomètres sont ils merdiques et doivent-ils être changés ou alors est-ce un autre problème?

Déso de vous ennuyer avec ça, (Mr. dickhead,...) mais suis vraiment nul.. )

(et dire que j'ai ma big muff à réparer.. )
lama00
Je viens de checker à volume normal et le problème n'est pas perceptible en mode effet off. Par contre lorsque j'enclanche la partie disto je l'entends, le potard de tone à fond, le buzz est là. Potard de tone le plus faible possible et je n'ai plus de buzz.

Bizarre comme truc.

Sinon je trouve que le potard de drive n'apporte pas énormément de changements que ça...
Screwy Squirrel
a propos de la fameuse resistance de 2.2M pour la BOR

Uwe m' a écrit :

Hi,
You must only solder one 2M2 (pulldown) on the left side of the PCB.
regards Uwe


je trouve aussi que la zvex est escessivement cher pour ce que c'est. Quand on ouvre un lecteur DVD, c'est un leger cran au dessus qd meme en matiere de technologie.

Le nombre d'acheteur n'est bien sur pas aussi large en ce qui concerne les pedales, mais qd meme : si on reflechit bien, si le kit coute 40€, les matieres premieres de zvex aussi (si on neglige la marge que se fait Uwe en vendant un kit...). Donc a 200 roros la pedale neuve, ca fait 160 € de main d'oeuvre dont une certaine part pour un dessin d'un enfant de 6 ans pour decorer la pedale...mmh
Screwy Squirrel
lama00 a écrit :
Je viens de checker à volume normal et le problème n'est pas perceptible en mode effet off. Par contre lorsque j'enclanche la partie disto je l'entends, le potard de tone à fond, le buzz est là. Potard de tone le plus faible possible et je n'ai plus de buzz.

Bizarre comme truc.

Sinon je trouve que le potard de drive n'apporte pas énormément de changements que ça...


je n'ai aucun des problemes que tu cites,
doit vraiment y avoir une couille qlq part. Tu peux pas faire une photo de ton circuit que je compare avec le mien ?
Le_reskapé
Citation:
Oui et non en fait.
En neuf ok c'est très cher (encore que ça ce revend facilement)
En occase, je l'ai eu aux US à 180€ et j'ai enfin trouvé une disto qui me va.
Je couple avec une Barge Concepts et là j'ai mon son, un truc just pas croyable...
Je reprendrai la BOR sans hésiter. (Par contre l'ergonomie est à chier et on switch les 2 potards à tous les coups )

Donc moi je dirai que c'est tous les autres effets que j'ai du tester qui m'ont couté cher pas la BOR !


pareil, j'adore cette pedale. achetée neuve en france pour un peu moins de 200euros. j'ai une overdrive genial et un clean boost tout aussi bon. je ne trouve pas ca si cher que ca au final...
Nico_las
On en refera pas la marque Zvex ici.

Tout le monde le sait. Tout ceux qui savent de quoi ils parlent le savent.

Une BOR est sur les site de DIY (oeuf ou la poule ? ) et le fait que la peinture d'enfant soit sur le couvercle ne rajoute rien à la qualité intrinsèque de la pédale.
Oui la marge est important mais il faut juste se rappeler d'une seule chose. Que se soit en DIY ou en Zvex la pédale sonne pareil.
A chacun de se sentir capable de la construire ou pas, a chacun de savoir ce qu'il fait et combien il en mets de sa poche.


De mon coté je vous conseil le May Queen (son de brian may sur un ampli type plexi/bassman/ac30).
Ce n'est pas une simulation alors gaf aux gars qui pourraient mettre ça sur un ampli de merde. Un défaut c'est qu'elle boost énormément. C'est une sorte d'overdrive treble booster (d'ou l'ampli de qualité derrière obligatoire). Il faut y aller molo sur le volume derrière pour ne pas partir en fuzz
http://www.runoffgroove.com/ar(...).html
(attention c'est très contagieux !!!!!!!!)


Après j'ai testé l'omega (treble boost qui va du range master au clean boost ultra linéaire au mosfet) et c'est pas mal.
On peut presque jetter son range master pourri qui crache, son clean boost qui bave. Mais je garde mon Hornby Skewes qui est génial. Difficile à trouver sur le net tellement il circule de fausses infos mais ça rock grave !

J'ai testé la Zvex SHO. Bof, clean boost de base. Ca vaut 2.5€ hors quincaillerie sur Musikding.
lama00
Bon, testé la BOR vraiment normalement il y a une heure.

Conclusion: il doit y avoir un problème qq part: le potard de tone crache toujours de plus en plus au fur et à mesure que je le tourne vers la droite.

Et le potard de drive augmente le volume au fur et à mesure que je le tourne..

Je sens que je vais la jeter, elle m'énerve...
Mr. dickhead
met là de coté et reviens y plus tard. Ca sert a rien de s'acharner au risque de tout peter dans un exces de colère.

Sinon vois si tu ne connais pas quelqu'un qui touche un peu sa bille en DIY.

Putain le prix d'une zendrive alors que ca casse pas trois pattes a un canard, Il y en a qui doutent de rien. Enfin bon si il y a des gogos, pardon des "clients" pour acheter tant mieux.
Starfucker Inc.
des nouveaux kits fait par brian wampler, des pédales wampler, alias indyguitarist:

http://buildyourownpedal.com/

plexidrive, plextortion et cranked AC
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
LoFuzz


Ah, des Xicons Greenies, je comprends mieux pourquoi ça sonne .
pakalolo
Citation:
Mais je garde mon Hornby Skewes qui est génial. Difficile à trouver sur le net tellement il circule de fausses infos mais ça rock grave !


Aurais-tu des photos de l'intérieur de la bête ? J'aimerais bien m'en construire un mais sur Freestompboxes.org les avis sont partagés sur la valeur des condensateurs.
Screwy Squirrel
A propos du clone de BOR de Uwe, d'apres un post sur freestompbox, il y aurait un probleme avec la capa de 10n au niveau du controle de tone. La valeur serait plutot 100n. Avis aux interessés...ca pourrait resoudre le probleme de basses que jai rencontré avec mon kit...

edit : changer cette capa ne change pas grand chose
en revanche, changer la capa d'entrée de 100n vers 10n a réglé le probleme de basse, et maintenant la pedale avoine severe !!
Sick sad world
Il n'y avait pas à un moment quelqu'un qui avait mis un schéma pour modifier la simu de jcm 800 en un bogner shiva?
lama00
Je déterre un peu..

D'abord pour signaler que ma BOR fonctionne bien.

Après quelques heures à sécher dessus, elle a finalement fonctionné normalement. Enfin normalement, il y a toujours une interaction entre le tone, drive et volume, mais apparement ce serait normal.

Ensuite, ce pourquoi je déterre, c’est que je me laisserai bien tenté par une fuzz factory clone.

Quelqu’un a essayé ? Fidèle à l’original ?

Merci pour les infos.

En ce moment sur effet guitare et Zvex...