Des pédales connectées entre elles usent-elle les piles ?

bertrandtexas
salut à tous

rapide question idiote: si je laisse mes pedales branchées entre elles, avec les jack in et out, est ce que je bouffe les piles ou pas, quand elles ne sont pas enclenchées bien sur...?

merci!
Millionaire
Oui. C'est a cause du "in", il faut le débrancher. Pas besoin de toucher au "out".
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 08 Juil 2012, 11:15
Euh, question pas si idiote que ça, parce que pour moi, une pédale branchée mais non enclenchée, ça ne consomme rien... mais vu la réponse de Millionaire, je me trompe peut-être.

EDIT: grotesque erreur!
En même temps, je n'utilise que des alims...
megaloman
+1 pour Millionaire
whitelion
+1

sur le jack in il y a un micro-switch qui coupe l'alimentation de la pile quand il n'y a pas de jack,

et au prix où sont les bonnes piles de 9V, il ne faut pas hésiter à tirer le jack in.

De plus, pour le prix de quelques piles, je conseille cette alimentation:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grofisto
Autre question idiote, si je me prends un harley benton powerplant, je pourrais sans problème alimenter mes pédales? Du moment qu'un adaptateur secteur est 9V, c'est bon, non?
whitelion
Non ça ne suffit pas.

Il faut comparer le consommation en miliAmpère (mA) de chacune de tes pédales avec les mA de chaque sortie de l'alim pour voir si celle-ci est assez puissante.

de plus, mais elles sont rares, il existe des pédales en A.C. (courant alternatif: ex line6, digitech...), la grosse partie étant en D.C. (courant continu), à vérifier donc ...

Enfin la majeure partie des pédales américaines et asiatiques ont des masses positives mais certaines européennes et autres ont des masses négatives.
Et donc certaines alimentations n'acceptent pas les deux car leurs sorties ne sont pas isolées les unes par rapport aux autres.

Tout ces critères sont à vérifier pour ne pas se tromper d'alimentation.

Il existe déjà des fils de discussion sur ces sujets.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grofisto
merci whitelion.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 09 Juil 2012, 07:54
Juste une précision : toutes les pédales n'ont pas leur "on" sur le jack d'entrée. C'est assez rare mais parfois c'est sur le jack de sortie. D'autres, encore plus rares (comme par exemple l'accordeur Turbo Tuner de Sonic Research), ne consomment pas de pile lorsque les jacks sont branchés mais uniquement lorsque la pédale est enclenchée. C'est finalement au cas par cas (l'indication est souvent dans le manuel ou sur le site du fabricant) avec, pour la grande majorité, le "on" sur l'entrée.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...