Des pédales individuelle ou un pédalier numérique.

voodooo child
Bonjour à tous,

Durant des années j'ai utilisée des pédales toute aussi bonne les unes que les autres
J'ai dépenser une certaines sommes en pédales et pedalboard pour me satisfaire niveau son. J'ai dépasser au moins 1000€ dans mon set up.
je vous rassure je suis entièrement satisfait de tout mon Broll'

Cependant ces derniers temps et je ne sait pas pourquoi, je suis attiré par des pédaliers numérique, ( pod,Tonelag,Tc electronique G systeme)

J'ai fort envie d'investir dans un G systeme par exemple, mais est ce que ce genre de produit est vraiment au dessus des pédales? Meilleur

On m'a toujours dit et je sait pas pourquoi, achète des pédales c'est mieux.

En même temps avec les pédales je voit que des soucis

1) pédalboard géant
2) Obligation d'investir dans un noise suppresor
3) souffle electrique

Voila, qu'en pensez-vous?
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Pour ma part, je suis attaché aux pédales :

1) pour des raisons affectives : le temps passé à se tenir au courant des nouveautés, à essayer de nouveaux sons, est à mon sens stimulant sur le plan créatif (pas trop, bien sûr) ;

2) pour des raisons esthétiques (l'« objet pédale » est parfois plaisant à contempler et manipuler) ;

3) pour des raisons ergonomiques : j'ai besoin que l'ensemble des réglages soit présent sous mes yeux, sinon j'ai peur d'oublier un truc (souvent, dans les dispositifs numériques, les mêmes boutons servent à paramétrer plusieurs choses) ;

4) pour des raisons de variété : il y a tant de pédales innovantes à essayer ! ce qui est embarqué dans un tout en un numérique doit forcément faire un peu consensus, et si tu cherches des choses pour absolument te démarquer, ce n'est pas forcément une bonne solution.

Ensuite, le souffle électrique, bof, choisis bien tes pédales, une bonne alim, de bons câbles, et hop. En fait, c'est plus un argument d'ordre financier que qualitatif qui peut trancher sur ce point.

Reste la taille, le poids… oui.

my 0.02€

En ce moment sur effet guitare...