Deux Boucles d'effet pour un Ampli Lampe ?

Bonjour,

Je suis tout jeune acquéreur de mon premier ampli a technologie lampe : un Laboga Caiman (Tête + Baffle 2x12)

Je jouais avant sur un petit ampli transistor avec mes pédales d'effet entre la guitare et l'ampli et ca marchait très bien. Maintenant que j'utilise la disto de l'ampli et celle de ma pédale, c'est plus la même. La reverb par exemple est vraiment déguelasse en satu par exemple.

J'ai maintenant la possibilité d'utiliser la boucle "interne" à l'ampli. Mais certains effets s'y prêtent bien et d'autre ne supporte pas ce branchement, j'en ai conclu qu'il faut donc faire deux boucles, mais je ne sais pas trop comment départager mes effets.

Voici les pièces du puzzle tels qu'elles ont était branchées jusqu'à présent :

Guitare - Accordeur - Fuzz - Disto - Chorus - Delay - Phaser - Reverb - Ampli

Les pédales et leurs spécificités :

Boss Tu-3 | In / Out / ByPass
Zvex Fuzz Factory | In / Out
LNA Effect - Distorsion signature Patrick Rondat | In / Out / Remote
Electro Harmonix Stereo Poly Chorus | Input / Main output / Output 2
Boss DD-3 | In / Out / Direct Out
MXR Phase 90 | In / Out
Electro Harmonix - Holy Grail (nano) | In / Out

- Comment me conseillez vous de configurer ces effets en deux boucles.
- Est ce que les effets sont prédestinés a une boucle selon leur utilité (disto, delay...)
- Bonus : Que pensez vous des amplis Laboga en général ?

Je vous remercie de vos éventuels conseils.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 26 Mai 2012, 20:15
Guitare - Accordeur - Fuzz - Disto - en entrée ampli
Phaser - Chorus - Delay - Reverb - dans la boucle de l'ampli

NB : configuration "classique".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tomriffmaniac
delay et reverb dans la boucle c'est quasi impossible de faire autrement. Après moi personnellement je ferais comme dhaiphi mais tu peux essayer les mods en facade (surtout si tu utilise principalement les distos pédales et un crunch sur ton ampli)
En réalité, j'utilise mon ampli pour clean/crunch/disto dans mes rythmiques, maintenant que le delay est dans la boucle de l'ampli, cela sonne beaucoup mieux.

En revanche j'utilise ma pédale disto pour tout ce qui est solo/lead, et j'aime bien avoir un petit delay bien propre dessus. Maintenant que le delay est dans la boucle de l'ampli et la disto "en facade" le delay supporte très mal la pédale de disto.

Faut il avoir deux delays dans ces cas là ?
A quoi servent les bypass ?
Up !

Des solutions pour mon problème de delay s'il vous plait ?
Scorpion1211
neoFumble a écrit :

En revanche j'utilise ma pédale disto pour tout ce qui est solo/lead, et j'aime bien avoir un petit delay bien propre dessus. Maintenant que le delay est dans la boucle de l'ampli et la disto "en facade" le delay supporte très mal la pédale de disto.

Je ne comprends pas trop comment ton delay supporte mal la disto alors qu'il est dans la boucle. Normalement, tant que le delay est en fin de chaîne, pas de soucis.
En quoi ça "supporte mal", quel son ça te fait?
Lorsque j'utilise une disto ampli, l'écho sera très propre, aussi propre que quand je joue en clean, tandis qu'avec ma disto pédale, les echos sont moins propre c'est a dire que les échos seront brouillons, comme avec un peu de friture.
Scorpion1211
Question de réglage je pense. Trop de gain, ou alors trop de volume sur le delay.
C'est quand même étrange, ce problème n'arrive pas quand le delay est en facade avec ma disto.

Les réglage ne semble pas changer grand chose, je doute que le problème vienne de là.

En ce moment sur effet guitare...