DG stomp

capodastre
Que vaut le dg stomp de yamaha par rapport aux autres ténors de la modélisation ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
C'est le plus naturel au niveau du son, le plus proche des lampes, par rapport aux autres marques de modelisation .... par contre t'attends pas à faire du Heavy-Death-Black-Grindcore avec ... l'ultrasaturax n'est pas son domaine ... il a moins de possibilité de réglage que les autres mais c'est le seul (à mon avis) où tu peux vraiment trouver TON son ... les autres ont (pour moi encore) tendance à filer un son moins perso et plus banal ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
J'ajoute que je n'ai pas oublié Aegis, mais j'ai un soucis avec mon encodeur mp3, qui était une démo et qui a expiré
J'ai enregistré de la grosse satu mais bon... Faut que je retrouve un encodeur, et pas iTunes (trop long à télécharger...)
Mais ça va venir !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je pense que je vais me laisser tenter par un combo Yamaha DG, des que j'ai un peu de thunes ... super son, programmable ...

Je me suis emballé en donnant mon avis car je n'ai pas essayé la DG Stomp mais les combos ... donc mon avis ne concerne que les combos ... je suppose qd meme que la Stomp est du meme acabit ...
capodastre
Pour un son vintage, Yamaha DG stomp ou vox tonelab ?
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
capodastre a écrit :
Pour un son vintage, Yamaha DG stomp ou vox tonelab ?

Franchement ... essaye je ne peux pas te dire mieux ... c'est clair que pour un son vintage, si tu veux des amplis à modelisation, ce sont les 2 meilleurs ... apres le son que tu veux en tirer, c'est suffisament subjectif pour que tu te fasses toi meme une idée ...

Pour ma part, je resterai sur le DG ... mais c'est parceque j'aime le son

Surtout que je ne suis pas vintage pour un sou ... donc je ne peux plus t'aider
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je connais pas le Vox
Désolé !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
La série des DG c'est une réussite à mon avis. Je possède un préamp DG1000 ( avec les potards motorisés ) et j'en suis vraiment très content, c'est pour moi ce qui se rapproche le plus du son tubes dans les amplis à modélisation, et c'est vrai pour les amplis également, un pote à moi a un DG80 et il est vraiment très bien cet ampli, on peut se choper des bons sons à la Van Halen entre autres, c'est très polyvalent.
supermatt
Le DG Stomp m'intéresse, mais il y a-t-il un moyen de l'utiliser de manière occasionnelle en ultrasatu?
Est-ce qu'il faut acheter un truc type OD 20 (ou utiliser la section disto du ME 50, par exemple) pour pouvoir balayer les gains allant du clean au top stauré?

En ce moment sur effet guitare...