Diff entre wah avec potard et wah à cellule photoélectrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juin 2005, 09:13
ronerone a écrit :
Euh concernant la photoresistance, sur une morley c'est facilement changeable et ca doit couter 10 balles à tout casser...
Par contre, ma morley c'est une PWA et ca wha pas du tout, ca fait plutôt coincoin...
Une idée?

hmmm tu t'es fais avoir, on t'as vendu un canard.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ronerone
bah j ai l impression que la frequence centrale est pas bien callée...
Et puis, elle a quelques années deja... pas efficace du tout avec de la disto: on entend rien... en clean ou avec un peu de crunch c est meiux.
En mettant mon TS9 devant (gtr -> TS9 ->wha) ca à l'air mieux mais c est pas ce que je recherche...
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
Bobba a écrit :
ronerone a écrit :
Euh concernant la photoresistance, sur une morley c'est facilement changeable et ca doit couter 10 balles à tout casser...
Par contre, ma morley c'est une PWA et ca wha pas du tout, ca fait plutôt coincoin...
Une idée?

plus serieusement, ce qu'il faut voir aussi, c'est l'element de filtre de la wah! soit une inductance (vox, dunlop, les vieilles colorsound, ...), ou par ampli-op (morley, les reissue colorsound, ...)
apres, entre une optique et une à potard, c'est une question de gout: soit tu veut que ce soit tres précis, et là tu prends une optique, ou alors tu veut un son plus "humanisé" et là faut du potard!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
coma57 a écrit :
Bobba a écrit :
ronerone a écrit :
Une idée?

plus serieusement, ce qu'il faut voir aussi, c'est l'element de filtre de la wah! soit une inductance (vox, dunlop, les vieilles colorsound, ...), ou par ampli-op (morley, les reissue colorsound, ...)
apres, entre une optique et une à potard, c'est une question de gout: soit tu veut que ce soit tres précis, et là tu prends une optique, ou alors tu veut un son plus "humanisé" et là faut du potard!

hum, je ne suis pas sur que tu gagne en precision... Si la pedale a potard est bien faite (vox, dunlop, rmc) tu peux etre sure d'avoir une precision milimetrique sans aucun jeu mecanique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Pour ce qui est de la precision, disons qu'en general, les wha qui fonctionne grace à un systeme cremaillaire+rooue cranté+potard, ont une course un peu moins longue que les pedales avec photoresistance (les morley, on a l'imppression de jamais arriver au bout :lol

donc forcement, on a l'impression d'etre plus precis avec ce type de wha, car les regalges intermediaires sont "plus nombreux" (en fait dans les deux cas y'en a une infinité) ils sont du moins plus faciles à trouver...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
Pour ce qui est de la precision, disons qu'en general, les wha qui fonctionne grace à un systeme cremaillaire+rooue cranté+potard, ont une course un peu moins longue que les pedales avec photoresistance (les morley, on a l'imppression de jamais arriver au bout :lol

donc forcement, on a l'impression d'etre plus precis avec ce type de wha, car les regalges intermediaires sont "plus nombreux" (en fait dans les deux cas y'en a une infinité) ils sont du moins plus faciles à trouver...

Exacte ! A chaque fois que j'utilise la Morley de l'autre guitariste ca me choque tellement on peut aller en avant ! Limite j'ai envie de la tourner dans l'autre sens.

Mais faut pas exagerer : les cremaillères sont tres precises.
Jean D'Arcy, 1969
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
gravityrem a écrit :

en fait mon approche etait plutot mal-dite! je parlerai bien d'impression et pas de précision réelle!
la course des morley est un des trucs qui me rebutent le plus dans ces pedales: en bout de course, t'as le pieds qui penchent en avant, au lieu d'etre bien à plat!
ronerone
Bah pour pas se casser la gueule en avant:
démontez la morley, agrandissez (un tout petit peu) le trou en fin de course du cache qui se trouve entre la photoresistance et la LED, et collez des patins sous la pedale.
Je l'ai pas fait pour les patins, j'ai juste agrandit le trou, comme ça j'ai un vrai canard enrhumé, mais ca doit le faire.

En ce moment sur effet guitare...