Différence de Qualité entre pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Merci beaucoup vincentvince
neo2486
J'ai aussi une autre question concernant les pédales BOSS : j'ai entendu dire qu'il fallait un adaptateur BOSS de la même marque pour les brancher sur le secteur... Comme je suis novice en matière d'effets, j'aimerais savoir de quoi il en retourne pour ne pas rentrer des courses et me dire "m**** il manque ce p***** de cable" comme ça a trop souvent été le cas par le passé (en cause ma naiveté ou mon ignorance au choix^^).
Vous l'orez compris, je penche pour mettre en série une pédale de distorsion, une de chorus et un delay ou flanger je ne sais pas encore le tout chez BOSS bien sûr

Merci
nikoguitars
intox : sur mon pedal board j'ai plusieurs type d'alims differentes qui fonctionent totues tres bien...
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
neo2486 a écrit :
Ok merci à tous pour vos conseils

Mais sans vouloir vexer quiconque, personne ne répond à ma question concernant la DIFFERENCE entre les mêmes effets groupées (multi) ou séparés (même sur juste deux trois pédales...) <?

Thx

Si t'as 74 effets sur un multi effets c'est pasdu tout la meme qualité que 74 pédales..........et pas le meme prix aussi.lol
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
neo2486
oki doki : d'autres avis concernant les pédales BOSS ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
neo2486 a écrit :
oki doki : d'autres avis concernant les pédales BOSS ?

Elles sont pour la pluspart de bonne qualité mais pas toujours les meilleurs ni les moins chère.
Pourquoi tu ne souhaites prendre que du Boss ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
neo2486
Citation:

En fait je ne sais pas, je suis parti sur cette idée comme ça...
J'ai réflechi et je compte mettre 150 euros maxi dans les effets pour ma Cort 4 cordes : je pense opter pour une Wha Wha et une disto pour commencer, donc quelques conseils de bonnes marques dans ces prix pour l'ensemble de ces deux effets seraient les bienvenus

Merci beaucoup les basseur
neo2486
Un ptit avis constructif serait le bienvenu
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
neo2486 a écrit :
Citation:

En fait je ne sais pas, je suis parti sur cette idée comme ça...
J'ai réflechi et je compte mettre 150 euros maxi dans les effets pour ma Cort 4 cordes : je pense opter pour une Wha Wha et une disto pour commencer, donc quelques conseils de bonnes marques dans ces prix pour l'ensemble de ces deux effets seraient les bienvenus

Merci beaucoup les basseur

Pour la wah la référence je pense reste la CryBaby Bass de Dunlop mais elle coute environs 150€ en magasins en France et sur Thoman un peu moins mais avec les frais de port ça reviendrait plus cher.

Pour la disto pour les basses, j'ai jamais vraiment aimé, enfin c'est toujours soit trop synthétique, soit trop de gain, soit trop flou
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
neo2486
j'ai besoin d'un nouvel avis car j'hésite entre 2 pédales d'overdrive/distorsion : la ibanez phat et la boss ODB-3... Vos avis sur la question ? (perso j'ai testé trop vite les deux en magasin et j'avoue qu'avec la boss mon son était vraiment froid... mais peut être n'avais-je pas les bons réglages...) Vos avis ?

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
neo2486 a écrit :
j'ai besoin d'un nouvel avis car j'hésite entre 2 pédales d'overdrive/distorsion : la ibanez phat et la boss ODB-3... Vos avis sur la question ? (perso j'ai testé trop vite les deux en magasin et j'avoue qu'avec la boss mon son était vraiment froid... mais peut être n'avais-je pas les bons réglages...) Vos avis ?

Merci

Aucune idée pour ces deux là, par contre je peux te conseiller une excellente overdrive/distortion (peut etre une des meilleur au monde) la Jeckyll & Hyde 2 de Visual Sound.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...