Différence de Qualité entre pédales

neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le
Hello tout le monde !

Je souhaite m'acheter une ou plusieurs pédales d'effets pour ma basse (Cort GB 54) à la rentrée sachant que je joue du rock plutôt enjoué (style The Killers : écoutez tous Midnight Show comment elle est monstrueuse !!!, U2 : on travaille des reprises avec mon groupe pour les jouer en concert, System : petit trip perso^^...)

Ma question est simple :

Quelles pédales doivent être prioritaires dans mon budget sachant que ce dernier vaudra autour des 150 euros ? Vaut-il mieux un pédalier multi-effets ou les mêmes effets recherchés mais sur des pédales séparées (style les BOSS, qu'on relie comment alors ?), d'un point de vue de la qualité du son et des effets justement ;-) ?

Merci beaucoup car je ne veux pas me tromper.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
pour 150 euros ca limite qd meme l'achat de pedales separees... vas voir du cote des multi effets d'occas peut etre...
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
Et au niveau de la différence de qualité ?
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
Personne ne peut me venir en aide ?
nikoguitars
ben tu veux quoi comme effet? c'est a toi de savoir quels effets tu veux utiliser...apres on peuit t'aiguiller sur des marques mais ...
Le mieux c'est que pour ce budget tu tapes dans les multi-effets, certaines marques telles que zoom proposent du bon materiel pour basse qui doit avoisiner les 140 ou 150 €

Le problème est que si tu comptes avoir plusieurs pédales séparées, ton "plusieurs" représentera deux ou trois machines grand maximum, ce qui te donnera une gamme de son assez limité vu la largeur de ce que tu joues.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
euhhh Zoom d'aprés moi évite c'est vraiment pas top ca souffle , ... c'est vraiment l'horreur . Pour ton budget regarde dans les Digitech BP 80 qui intègre pas mal d'effet assez bien foutu et en plus une pédale d'expression pour controller le volume et la Wah wah . l'alim digitech est filé avec en plus donc c'est vraiment une petit multi pas mal du tous tu vera aprés quels effet tu utilise vraiment et tu pourra acheter des effets séparés .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
Ok merci à tous pour vos conseils

Mais sans vouloir vexer quiconque, personne ne répond à ma question concernant la DIFFERENCE entre les mêmes effets groupées (multi) ou séparés (même sur juste deux trois pédales...) <?

Thx
neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le
Ah oui et une question bête aussi : (mais je voudrais en être sûr)

Ya t'il une réelle différence entre les même effet pour basse et pour guitare, si oui, qu'est ce qui fait la spécificité d'une pédale de disto basse par rapport à une pédale de disto pour guitare ?

Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah y'a des différences, mais bon. Faut tester, parfois y'a des bonnes surprises.
Stef_LNA
neo2486 a écrit :
Ok merci à tous pour vos conseils

Mais sans vouloir vexer quiconque, personne ne répond à ma question concernant la DIFFERENCE entre les mêmes effets groupées (multi) ou séparés (même sur juste deux trois pédales...) <?

Thx

Effectivement là tu dois etre seul juge....
à savoir qu'un multi effets genere des sons moins 'naturels' que des pedales separées, dans le sans où les technologies employées ne sont pas les memes.... numérique pour le muti et analogique pour l'effet individuel .
Donc tu risques de preferer un ou l'autre par rapport à ces caracteristiques là... il faut tester quoi !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
neo2486
Ok je vois...

J'ai fait un tour sur le site officiel Boss et j'ai écouté quelques extraits en démo de quelques pédales.

Mais les pédales "pour guitare" et "pour basse" étant présentées séparément, je me pose la question suivante : peut-on jouer avec une basse sur une pédale faite pour la guitare et si oui, quelles en sont les conséquences ? (est-ce une pratique habituelle chez les zicos ou une pratique à éviter : cad se conformer aux pédales "EXCLUsivement" faites pour la basse)

Merci d'éclairer ma lanterne
  • Publié par
    Ze KOG
    le
Et vous pensez quoi du GNX-8 de chez ZOOM ?

merci.
vincentvince
neo2486 a écrit :
Ok je vois...

J'ai fait un tour sur le site officiel Boss et j'ai écouté quelques extraits en démo de quelques pédales.

Mais les pédales "pour guitare" et "pour basse" étant présentées séparément, je me pose la question suivante : peut-on jouer avec une basse sur une pédale faite pour la guitare et si oui, quelles en sont les conséquences ? (est-ce une pratique habituelle chez les zicos ou une pratique à éviter : cad se conformer aux pédales "EXCLUsivement" faites pour la basse)

Merci d'éclairer ma lanterne

Pourquoi veux tu jouer sur des pédales de guitares alors qu'il en existe spécifiquement pour les basses ?
Pour le reste, si j'étais à ta place, je chercherais dans les pédales d'occasion. Perso, j'ai acheté un multi effets l'an passé, et je le regrette; il y a la dessus des tas de trucs qui ne servent soit à rien, soit trop sporadiquement.

A mon sens, pour un bassiste, ce qui devrait être sympa, c'est un EQUALIZER, un DELAY, et un CHORUS; je trouve qu'avec ça il y a déjà moyen de bien s'amuser.

;-)
PISS and LAUGH
neo2486
Merci beaucoup vincentvince

En ce moment sur effet guitare...