Difference entre AC2 et AC3 BOSS ?

Forum Boss
Forum
luna jena
Quekqu'un sait quelle difference il y a entre ces 2 pedales, y'a les meme potards (sauf un en plus de reverbe pour l'ac 3) mais y'a t il eu un changement au niveau qualité ou est ce pareil ?
merci
stef
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
l'année de fabrication... Ainsi peut etre que l'année de conception...

OK
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
Rivera a écrit :
l'année de fabrication... Ainsi peut etre que l'année de conception...

OK

J'ai pas compris : t'essayais de faire une sorte d'humour la ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
:mdr: euh...
ben...

Pas taper!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La principale différence semble etre la technologie : c'est du COSM comme dans les multis, sur la AC-3. L'AC-2 doit etre en traitement numérique plus "standard" (ou en analogique, je sais plus).

Selon les avis dont je me rappelle, le son est équivalent.

=>
Bossarea a écrit :
I found that it requires a lot of tweaking for it to sound good. That's one thing it has in common with the AC-2. Another common thing is that it sounds better with single coils.
It sounds better than the AC-2 but it's not a whole lot better.
luna jena
Basstyra a écrit :
La principale différence semble etre la technologie : c'est du COSM comme dans les multis, sur la AC-3. L'AC-2 doit etre en traitement numérique plus "standard".

Selon les avis dont je me rappelle, le son est équivalent.

=>
Bossarea a écrit :
I found that it requires a lot of tweaking for it to sound good. That's one thing it has in common with the AC-2. Another common thing is that it sounds better with single coils.
It sounds better than the AC-2 but it's not a whole lot better.

merci pour tes infos

heu j'metais laissé dire que l'ac2 c'etait de l'analogique ? ?? (me suis trompé ? )

(par contre je suis pas du tout d'accord avec ce que dit le gars lol)
Nikk Dee
Marrant, j'étais moi aussi convaincu que c'était de l'analogique...
J'avais un pote qui avait l'AC-2, ça marche pas mal.
Mais tu utilises pas ton VG-88 pour les parties acoustique, Stef ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Euh, en fait je sais pas pour l'AC-2. Si ca se trouve c'est analogique, vous avez raison. J'en sais rien, honnetement.
luna jena
Voila , j'avais lu ca :
"The Boss is simple, compact, and analog,"

ici : http://www.harmony-central.com(...)Boss/

si l'ac3 est "cosm" c'est pas du tout le meme truc alors , je serai curieux de vraiment savoir la difference , les reglages sont les memes.
je me laisse tenter de penser que la version analogique est mieux ?
Invité
Ouais, enfin les avis sur Harmony Central... Surtout pour la technologie...

Je pense aussi que c'est de l'analogique, après coup, mais c'est pas un avis sur HC qui va nous en assurer.
luna jena
Basstyra a écrit :

Je pense aussi que c'est de l'analogique, après coup, mais c'est pas un avis sur HC qui va nous en assurer.

ok mais enfin la c'est plus qu'n avis, c'est un article/comparatif non ? (tout le monde peut faire ca la bas ? avec photos et tout le tintouin ? )
luna jena
Nikk Dee a écrit :

j'ai du zapper cette partie la (gk2a donc , qui sur le vg88 pouvait generer l'acoustique) parce que j'avais TROP de pbs avec en meme temps le vg88 et la guiatre synthé des buzz aleatoires, ca marchait une fois sur 2 , obligé de couper la masse sur un des 2 truc sbref un bordel (et j'suis pas le seul des qu'on met 2 appareils en gk2a c'est le bordel c'est un soucis connu (ca empeche pas roland de vendre des dispatcher lool)

bref le vg88 uniquement avant preampe t plus d'acoustique, j'ai donc lorggné sur cette pedale (ac2) qui etait en occaz à cash, sans grand espoir je dois dire, et j'ai quand meme ete bien bluffé , meme carrement
à tel point que c'est pour ca que je demandais quels ameliorations ils ont fait sur la ac3 car si c'est "mieux "j'suis pret à investir...
Invité
Luna jena a écrit :
Basstyra a écrit :

ok mais enfin la c'est plus qu'n avis, c'est un article/comparatif non ? (tout le monde peut faire ca la bas ? avec photos et tout le tintouin ? )

Ah, en effet, désolé encore...

Perso, je ferais pas plus confiance quand meme. J'ai entendu (lu...) tellement de conneries sur le sujet... Chez certains, "analogique" = qualité et "numérique" est un gros mot, ce qui biaise un peu la donne.
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

j'ai du zapper cette partie la (gk2a donc , qui sur le vg88 pouvait generer l'acoustique) parce que j'avais TROP de pbs avec en meme temps le vg88 et la guiatre synthé des buzz aleatoires, ca marchait une fois sur 2 , obligé de couper la masse sur un des 2 truc sbref un bordel (et j'suis pas le seul des qu'on met 2 appareils en gk2a c'est le bordel c'est un soucis connu (ca empeche pas roland de vendre des dispatcher lool)

bref le vg88 uniquement avant preampe t plus d'acoustique, j'ai donc lorggné sur cette pedale (ac2) qui etait en occaz à cash, sans grand espoir je dois dire, et j'ai quand meme ete bien bluffé , meme carrement
à tel point que c'est pour ca que je demandais quels ameliorations ils ont fait sur la ac3 car si c'est "mieux "j'suis pret à investir...

Ach so, je me doutais d'un truc dans le genre.
C'est vrai que c'est étonnant l'AC-2, avec une Strat, ça le fait pas mal, ya moyen d'obtenir des sons d'acoustique qui font pas mal illusion.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Ach so, je me doutais d'un truc dans le genre.
C'est vrai que c'est étonnant l'AC-2, avec une Strat, ça le fait pas mal, ya moyen d'obtenir des sons d'acoustique qui font pas mal illusion.

Bizarrement j'prefere carrement avec un double bobinage, c'est excellent
C 'est pour du live bien entendu ,mais c'est assez realiste...

En ce moment sur effet guitare et Boss...