Earthworm Jim a écrit :
la dynamique n'a rien a voir avec les frequences !!!
ah bon??? et depuis quand...?
chez moi la dynamique c'est l'ecart entre le signal le plus fort et le plus faible d'un morceau (si on se place dans le cas d'un morceau).
tu dois confondre avec la bande bassante, ou la il s'agit bien de frequences ...
si tu veux, je prendrais le temps de te faire un MP3 avec plus de dynamique qu'un fichier wav en 24bit/96khz ...
Citation:
c'est sur, écréter toutes les harmoniques en bas comme en haut du spectre ça contribue vachement a l'enrichissment du signal...
si seulement j'arrivais a me persudadé comme toi, que le son des cymbales ne dépasse jamais les 20000Hz, et que le son de moustique qu'on entend c'est leur son naturel...
ce qui pose probleme quand tu codes un morceau avec des symbales biens presentes c'est pas la plage de frequence ou se trouvent les cymbales (de tt facons si tu ta joues puriste jusqu'au bout, rien qu'en passant le signal en numerique tu as des pertes) mais le fait que les codecs ont du mal a gerer les frequences transitoires genre les symbales ...
Citation:
"géniale" si on se contente d'a peu près. le mp3 dans les transport en commun, je veu bien, mais a écoute réposé dans de bonne condition, je suis désolé, c'est loin d'être impécable, (même avec du 160 ou du 320kpbs, ce n'est pas ça qui y change quoique ce soit, ce qui manque n'est pas remplaçable par un son "propre" ...
)
(pas de la prod... :mdr: , est-ce que c'était vraiment utile de le précisé?
)
bah la chacun dit ce qu'il veut, j'entends pas ce que tu entends ... qd je taffais a l'INA on avait des test sur le MP3 ou l'on faisait des ecoutes comparative, avec des MP3 codes correctement (debit / codec / et fichiers sources de bonne qualite) tout le monde finissait par se faire avoir ... gugus lamba comme inge de studio (et pas des moindres)
et ce qui eveille les soupcons ne sont pas les "manques" que tu dit mais des informations qui sont changes/altereees lors de l'encodage (genre tes transitoires des symballes)
ya eu de grosses avancees sur le MP3, les mecs qui l'ont inventes sont pas des demeures. l'AAC est vraiment super bon.
le probleme, c'est qu'au debut les gens ne savaient pas bien comment s'en servir, resultat beaucoup de gens en sont reste bloques sur les defauts qui pas la suite on ete corriges.
un peu comme quand le cd est sorti, tout les mecs un tant soit peu puristes trouvait le cd sonnait froid, alors que c'etait le boulot en amont qui etait fait aussi en numerique et n'importe comment (notament tous les problemes de repliement de spectre) ...