Différence entre Flanger et Phase

Psycotrope
Salut, j'aimerais savoir quelle est la différence entre un flanger et un phase et une description sur chacune des pédales et un exemple pour chacun dans une chanson (nimporte quelle style, jécoute tout)

MERCI!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
regarde ici, tout est expliqué :
http://www.poppyto.net/

sinon sur guitariste.com il y'a un dossier sur les effets aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Le Flanger c'est l'effet qu'on peux entendre sur des chansons de "R.A.T.M." par exemple...pour le Phaser, tu peux en entendre du coté de "MUSE"...Perso je pref. le Phaser (phase90-MXR) mais c'est mon avis perso le flanger est plus passe partout je trouve...
Enfin ça depant suivant les marques ...
T'as cas aller dans un magasin et essayer tous ce qui te passe sous la main (c'est encore le plus simple...)

+

En ce moment sur effet guitare...