Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre Metal Zone et Jackhammer pour son Metal ?

Forum Boss
Leart
  • #1
  • Publié par
    Leart
    le 02 May 04, 20:08
Différence entre Metal Zone et Jackhammer pour son Metal ?

Merci
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
_Mahavishnu_
je pense que que la mt2 et plus metal et moins polyvalente
DarkSide
Je dirais plutôt plus bourrin et moins polyvalente. Toutefois, elle fait très bien son travail (la MT 2 dont je parle), je préfère certes la jackhammer (normal, je l'ai achetée!! ), mais si c'est pour du très gros métal, la MT 2 est plus que conseillée. Sauf si tu as déjà un ampli de la mort qui tue
VAiHalen
attention , la jackhammer est pas acces grosse saturation metal mais dans ca categorie elle es tres bien.

La metal zone cest une pedale pour petit budget qui peu donner lillusion au debutant davoir un son metal , mais en fait non , seulement une bouilli sonore incontrolable.

En gros pour une vrai saturation , rien de mieux qun ampli.

a part si on a pas dargent.
Axel Foley
VAiHalen a écrit :
attention , la jackhammer est pas acces grosse saturation metal mais dans ca categorie elle es tres bien.

La metal zone cest une pedale pour petit budget qui peu donner lillusion au debutant davoir un son metal , mais en fait non , seulement une bouilli sonore incontrolable.

En gros pour une vrai saturation , rien de mieux qun ampli.

a part si on a pas dargent.


Assez d'accors avec toi!!!
Mais si tu cherche un son métal, la MT2 du la fou a la poubelle!!!
Et tu regarde chez Digitech : HyperMetal ou Metalmaster et chez Dod : Deathmetal, ces trois pédales vallent largement mieux que la Mt2!!
Jackson forever!!
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 17:04
Axel Foley a écrit :
VAiHalen a écrit :
attention , la jackhammer est pas acces grosse saturation metal mais dans ca categorie elle es tres bien.

La metal zone cest une pedale pour petit budget qui peu donner lillusion au debutant davoir un son metal , mais en fait non , seulement une bouilli sonore incontrolable.

En gros pour une vrai saturation , rien de mieux qun ampli.

a part si on a pas dargent.


Assez d'accors avec toi!!!
Mais si tu cherche un son métal, la MT2 du la fou a la poubelle!!!
Et tu regarde chez Digitech : HyperMetal et chez Dod : Deathmetal, ces deux pédales vallent largement mieux que la Mt2!!


encore un qui n'a pas eu le courage de régler la mt2 , la mt2 est capable de sonner pas trop mal pour peu qu'on prenne le temps de la régler car à se niveau là elle est relativement chiante.

cela dit comme là dit VAiHalen rien ne vaut la saturation d'un ampli, mais je crois que s'il pose cette question c'est qu'il n'a pas les moyens d'en acheter un bon.
Axel Foley
absou_s a écrit :


encore un qui n'a pas eu le courage de régler la mt2 , la mt2 est capable de sonner pas trop mal pour peu qu'on prenne le temps de la régler car à se niveau là elle est relativement chiante.


Jackson forever!!
jay5150
Ouais mais est-ce que quelqu'un ici aurais des samples de la MT-2, de la jackhammer ou bien de la death metal.. je crois que ces choses peuvent toujours aidé avant de prendre sa décision..
VAiHalen
moi perso , jai eu joeur sur la metal zone pendent 5 ans en groupe et concert (meme avec un groupe plutot bien..) fautes de tunes , et cest clair que ca depanne mais sa vaut pas une vrai saturation a lampes , cela dit dans mon groupe qui marché javais choisi le compromis dutiliser un amplia lampes moyen (marshall jcm900) sur le canal saturé ave cun gain minim avec la metal zone bien reglé , javais un son metal , mais je prefere loin celui des bons amplis.

mais boss na plus le monople aujourdhui , donc a essayer digitech , dod et compagnie. (deplus boss ont augmenter le prix de la metal zone..)
Azertymat
Moi, j'aime bien la MT-2, elle calque bien sur mon ampli...Mais c'est pas du tout un son metal je trouve...enfin, on peut en avoir un qui se rapproche mais c'est pas si "lourd"...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Hardmaster
digitech métal master pour avoir eu les deux pendant un moment (2ans la MT2 et quelques mois la digitech) elle surpasse de loin la MT2 dans le domaine de la grosse saturation! (selon moi) en plus la MT2 il m'avait fallu super lontemps pour avoir un truc potable la métal master tu branche et hop magie
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 17:50
je suis assez d'accord pour que la mt2 n'a pas un son lourd elle n'est pas faite pour ça.

et puisque VAiHalen parle de jouer en groupe, il est de bon ton de préciser que la mt2 ressort assez du mal du mixe.
sinon pour quelques samples, va voir le topic suivant :
http://guitariste.com/forums/p(...).html

cela dit je trouve le son beaucoup trop aigue à mon gout.
mais cela dit je reproche à la digitech et à la dod de ne pas avoir de réglage de gain, ce qui n'est vraiment pas terrible, car le gain est toujours à fond, et ça risque de sonner très brouillon en groupe par exemple.

alors que la mt2 sait rester polyvalente mine de rien.

En ce moment sur effet guitare et Boss...