Differences entre ces Harmonizer ??? DSP4000 et Eclipse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
KakiDime a écrit :

Matthieu Sah-k, tu parles comme un vieux guitariste mais t'as que 22ans... T'as vite évolué dis-moi!!!

j'ai 22 ans, ça fait trois ans que je donne 27h de cours de guitare dans les Centres Culturels de Nice, j'ai 79 élèves, je tourne dans les bars de Monaco, d'Italie...

ça fait 15 ans que je joue de la guitare, et effectivement, j'ai beaucoup évolué
KakiDime
Ouai t'as vite évolué! Mais beau parcours en tout cas!
g3rmanium
KakiDime a écrit :
En gros j'ai l'occaz de racheter à un pote son H3000 D/SX (que j'ai déjà dans mon rack depuis 2 mois... ) pour 1200€.

J'hésite car j'ai aussi la possiblité d'avoir un Ecplise 3.0 pour 1500€...

Pensez vous que la différence de prix vaille le coup concernant l'Eclipse?

Prends l'Eclipse - plus nouveau, de meilleurs converteurs, digital I/O etc.
KakiDime
C'est ce que je vais faire !
yngwie.81
L'eclipse sans aucune hesitation
Yngwie Play Loud!
KakiDime
ouaip moi non plus, plus aucune hésitation! Je suis en train de potasser la notice que je me suis imprimée, plus je lis plus je me dis que c'est celui qu'il me faut!

Va juste me falloir un mixer en plus...parce que comme le H3000, il y a les sorties XLR mais ils ont rajouté des prises jack en entrée et sortie, mais dans ce cas on perd 10db en entrée et 6 en sortie (d'où l'intérêt du mixer...Sinon j'acheterai et je me biddouillerai des adaptateur XLR/jack comme ce qu'on m'a passé pour le H3000...
patricef
fuzzman a écrit :
Bien cher Patricef, la base de données est insuffisament "profonde" pour me permettre d'énumérer toutes mes pédales... Je dois bien en avoir 40...

Mais, paresse oblige, j'ai plus de plaisir à me brancher directement dans mon Flextone, avec 2-3 pédales... En général, la Lovetone Big Cheese, la Mu Tron Octave Divider et la Yamaha UD Stomp...

Finalement, c'est le même comportement que d'avoir un Eclipse et juste 3 presets non ? Note bien que je n'ai rien contre les pédales (d'effets ou autres).
KakiDime
Tout à fait d'accord avec toi Patricef !

Au début on s'amuse avec son nouveau multi et après on utilise (presque toujours) les mêmes presets...

Enfin, pour moi, l'avantage du multi c'est quand même la possibilité a tout moment de pouvoir jongler avec n'importe quel effet quand je veux et d'en faire ce que je veux...les pédales sont trop limités pour ça je trouve, ou alors faut toutes les avoir sous la main. Et pour quelqu'un comme moi qui passe son temps a varier les sonorités, a tester, expérimenter de nouveaux sons, le multi en rack reste ce qu'il y a de plus pratique...Et ca fait 15ans que je joue et j'ai toujours cette même recherche constante d'innovation au niveau du son...j'espere avec l'eclipse arriver a trouver ce que je recherche (déjà avec le H3000 c'etait grandiose!)!
KakiDime
J'ai changé le titre...Quelles sont les différences avec un DSP4000 ? Je ne connais pas du tout cette machine...quelqu'un a des infos dessus ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
KakiDime a écrit :
J'ai changé le titre...Quelles sont les différences avec un DSP4000 ? Je ne connais pas du tout cette machine...quelqu'un a des infos dessus ?

C'est de la grosse bestiole ça.
Il existe une version plus directement orientée guitare, le gtr4000 (je crois que c'est son petit nom).
Là, il doit y avoir des effets à la pelle (y compris des distos, dont une censée reproduire une fuzz avec une pile presque morte ; vu le prix de l'engin, on est bien content ).
Depuis, il y a eu le modèle 7000. (EDIT : le 8000 aussi).
Et puis il y a l'Orville.
Tu as touché un héritage ?

De toute façon, tu trouves les infos sur le site eventide : www.eventide.com
KakiDime
Non mais je fais du menage et je revends pas mal de choses...Mais pour le DSP4000 c'est plus par curiosité que par réel intérêt...L'Eclipse me suffira amplement !!! C'est juste que j'avais vu une annonce pour un DSP4000 au même prix que l'Eclipse...
KakiDime
J'ai essayé l'Eclipse cet après-midi, c'est une véritable bombe !!! C'est proche du H3000 mais en encore plus hallucinant! J'avais jamais entendu un tel truc sortant de mes doigts! Le G-Force and co peuvent aller se coucher...! C'est décidé, a la fin du mois, c'est Eclipse et rien d'autre!
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Tu nous fera des samples ?
Je connais pas l'Eclipse...

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
KakiDime
Je développe un peu:

Des delays d'une pureté de dingue, avec un certains petit plus indescriptible (une sorte de "chaleure" alors que c'est du numerique!). Il y en a des dizaines, ca se repercute dans tous les sens, c'est tout simplement magnifique!
Les Reverbs elles aussi sont excellentes, très "profondes" et précises, toujours avec ce même petit plus indescriptible! Là encore le choix est très large!
Pareil pour les chorus...

Quand les effets sont cumulés on atteind des choses hallucinantes; je connais bien le H3000, mais j'ai trouvé que l'Eclipse avait un petit quelque chose en plus! C'est toujours propre, précis, cristallin, avec ce petit son "chaud" que je ne m'attendais pas à trouver sur cette machine!

La partie préamp avec les quelques distortions est par contre très moyenne...il y a un ou deux preset qui sont très sympas, mais le reste...

L'egalisation (4bandes/8bandes) et le compresseur sont très efficaces modelant le son de façon précise. Le compresseur est là sans être là, il ne dénature pas le jeu et est assez simple a configurer.

Les autres effets genre tremolo, phazer, ring modulator...etc sont aussi excellents, même si ils m'ont moins marqués que les autres ci-dessus. Ils sont je dirais...plus classiques.

Pour finir la partie pitch shifter/harmonization est vraiment sublime! S'adaptant parfaitement aux bends et autres effets de vibrato (dive bombing, shaking, backwards dipping, flickering etc...), les sons obtenus sont buffants! Avec les différents presets dispo, on obtient des trucs de folie! Les possiblités sont énormes pour peu que l'on se donne la peine de le programmer correctement et de respecter la tonalité...Associés aux autres effets, là encore le mélange est incroyable...indescriptible!

De toute façon, je suis conquis, mais je dois dire que je savais déjà vaguement à quoi m'attendre, en plus ça correspond aussi à l'approche que j'ai de la guitare, à savoir bcp d'expérimentations, de création d'ambiences...etc. Ce genre d'effet ne servira pas au guitariste lambda voulant juste rajouter un chorus ou un delay ou jouant du metal, du blues du jazz ou autre "classique". Dans ce genre de cas, il y a moin cher et aussi "efficace", du moins pour ce genre de finalité. En revanche, pour les fans de Vaï et autres expérimentateurs c'est la bonheur...la machine est complexe et il faut vraiment s'investir pour en profiter et l'exploiter...
Le prix est par contre rebuttant environ 2200€, mais perso, maintenant que je l'ai testé, je le trouve justifié au regard de la qualité...Un investissement pour ceux qui en auront l'utilité, les autres, si c'est juste par curiosité, pour faire "style" ou autre, passez votre chemin...En tou cas dans mon cas, j'ai enfin trouvé le multi que je cherchais depuis pas mal d'années!
KakiDime
Pas de probème pour les samples quand j'aurai le miens!

En ce moment sur effet guitare...