Je développe un peu:
Des delays d'une pureté de dingue, avec un certains petit plus indescriptible (une sorte de "chaleure" alors que c'est du numerique!). Il y en a des dizaines, ca se repercute dans tous les sens, c'est tout simplement magnifique!
Les Reverbs elles aussi sont excellentes, très "profondes" et précises, toujours avec ce même petit plus indescriptible! Là encore le choix est très large!
Pareil pour les chorus...
Quand les effets sont cumulés on atteind des choses hallucinantes; je connais bien le H3000, mais j'ai trouvé que l'Eclipse avait un petit quelque chose en plus! C'est toujours propre, précis, cristallin, avec ce petit son "chaud" que je ne m'attendais pas à trouver sur cette machine!
La partie préamp avec les quelques distortions est par contre très moyenne...il y a un ou deux preset qui sont très sympas, mais le reste...
L'egalisation (4bandes/8bandes) et le compresseur sont très efficaces modelant le son de façon précise. Le compresseur est là sans être là, il ne dénature pas le jeu et est assez simple a configurer.
Les autres effets genre tremolo, phazer, ring modulator...etc sont aussi excellents, même si ils m'ont moins marqués que les autres ci-dessus. Ils sont je dirais...plus classiques.
Pour finir la partie pitch shifter/harmonization est vraiment sublime! S'adaptant parfaitement aux bends et autres effets de vibrato (dive bombing, shaking, backwards dipping, flickering etc...), les sons obtenus sont buffants! Avec les différents presets dispo, on obtient des trucs de folie! Les possiblités sont énormes pour peu que l'on se donne la peine de le programmer correctement et de respecter la tonalité...Associés aux autres effets, là encore le mélange est incroyable...indescriptible!
De toute façon, je suis conquis, mais je dois dire que je savais déjà vaguement à quoi m'attendre, en plus ça correspond aussi à l'approche que j'ai de la guitare, à savoir bcp d'expérimentations, de création d'ambiences...etc. Ce genre d'effet ne servira pas au guitariste lambda voulant juste rajouter un chorus ou un delay ou jouant du metal, du blues du jazz ou autre "classique". Dans ce genre de cas, il y a moin cher et aussi "efficace", du moins pour ce genre de finalité. En revanche, pour les fans de Vaï et autres expérimentateurs c'est la bonheur...la machine est complexe et il faut vraiment s'investir pour en profiter et l'exploiter...
Le prix est par contre rebuttant environ 2200€, mais perso, maintenant que je l'ai testé, je le trouve justifié au regard de la qualité...Un investissement pour ceux qui en auront l'utilité, les autres, si c'est juste par curiosité, pour faire "style" ou autre, passez votre chemin...En tou cas dans mon cas, j'ai enfin trouvé le multi que je cherchais depuis pas mal d'années!