Tout ce que j'ai dit, je l'ai dit en connaissance de cause...après avoir pu tester, au quotidien ou de façon plus occazionnelle, certains effets...(le seul que je ne connais pas mais dont j'ai un peu entendu parler c'est le Firefox...)et ce dans différents contextes (live, repet, studio, maison...etc). Après encore une fois tout est histoire de goûts...
Concernant la complexité d'utilisation, certe ce n'est pas une mince affaire, mais après avoir utilisé un H3000 pendant plusieurs semaines et être familiarisé avec la marque, je me suis très bien retrouvé dans l'Eclipse, et je dirai que pour ce type de produit, il y a largement pire!
Tu rajoutes que ce genre de matos n'est pas destiné au monde guitaristique...concernant l'Eclipse je en suis pas entièrement d'accord. Il faut comparer avec les autres modèles de la marque qui eux ne sont vraiment pas destinés à la guitare (essaye les DSP7000/7500 et le H8000 !!!), là on passe dans un autre monde! L'eclipse est le modèle de la marque qui est le plus pensé guitariste, hormis le GTR4000, avec justement des presets classés uniquement pour la guitare...soit près de 400! Après c'est vrai que ce n'est pas un multi dédié uniquement à la guitare, qu'un guitariste n'utilisera qu'une infime partie de l'Eclipse (mais c'est valable pour n'importe quel multi de n'importe quelle gamme de prix) et que ce dernier est très orienté home-studio. Sur ce point l'ingé son qui me l'a fait essayé était d'accord lui aussi...
Donc pour ce que je recherchais, l'Eclipse est un tout en un qui me semble me convenir, pas besoin de rajouter autre chose pour allourdir le prix! Et puis le G-Force j'ai pourtant essayé de me convaincre mais rien n'y a fait, c'est comme le G-Major il y a un truc qui ne plait pas...Je dirai que ce n'est pas ce que je recherche niveau sonnorité...
Après quand à mon matèriel, mes 2 baffles 1922, équipée en V30..., me conviennent tout à fait, niveau place je n'aurai de toute façon pas la place de stocker 2 baffles 4X12, et ça me fait chier de me restreindre à un seul 4X12...Le 8008 est peut-être la pièce qui pêche dans mon rack, quoique je trouve qu'il remplit bien son job, mais c'est vraiq ue j'ai déjà plusieurs fois songé à le remplacer par du ADA ou du Mesa...
Quand au rectifier...avant de dire qu'il n'est pas précis, là par contre je te réponds plus sèchement, vas donc apprendre à le régler! Le grain est typé on aime ou on aime pas, mais bien maitrisé/réglé tu fais ce que tu veux avec...De toute façon je concois que mon matos en déconcerte certains (du genre le Mp-1 date et est largement dépassé niveau technique mais à mon avis pas dépassé au niveau qualité sonore...)mais là je répondrai que ej ne cherche pas à faire une course au matos pour faire bien ou autre...je cherche juste à avoir le son que j'aime, point. Rien à battre de faire style avec tel ou tel effet/préamp etc...