Differences entre ces Harmonizer ??? DSP4000 et Eclipse ?

KakiDime
Je sais c'est une question con...

En gros j'ai l'occaz de racheter à un pote son H3000 D/SX (que j'ai déjà dans mon rack depuis 2 mois... ) pour 1200€.

J'hésite car j'ai aussi la possiblité d'avoir un Ecplise 3.0 pour 1500€...

Pensez vous que la différence de prix vaille le coup concernant l'Eclipse? Ou un H3000 sera-t-il suffisant? C'est principalement pour une utilisation guitaristique...style Metal et Jazz.

Un petit plus pour l'Eclipse il y a des connecteurs pour brancher des pédales d'expression...

Merci de vos réponses!
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
C'est vrai que la question est un peu "amusante"...

Un peu comme si tu nous demandais... heu, entre la Porsche 911 atmosphérique et la Porsche 911 turbo, c'est laquelle qu'est la mieux ?

Ben... dans les deux c'est des caisses qui bourrent à des vitesses de furie bien au-delà de toutes réglementations...

Les 2 Eventide cités sont des monstres de technologie, bourrés de presets aussi délirants que musicaux... Le Eclipse est, à mon sens, plus récent, moins encombrant, et surtout plus rapide dans le chargement des sons (défaut que l'on trouve sur les premiers H-3000). Mais bon, si tu as de la place dans ton rack pour le H-3000 D/SX, tu peux peut-être économiser tes 300 €uros de rabiot...

Comme dit la grosse Evelyne, c'est ton choix...
KakiDime
J'avais oublié aussi, le problème avec le H3000 c'est en cas de probleme pour le faire réparer...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Tu serais pas un furieux, toi?

Allez moi je dirais le H3000 dans la mesure ou vu ce que tu as déjà, tu peux te permettre de le dédier aux harmonies...

Tiens, t'as viré le multivalve?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
KakiDime
Ouai je suis un furieux c'est clair! En perpétuelle recherche du matos idéale (avec un Eclipse ou un H3000 je crois que je serai tranquille... ).

Ouai j'ai viré le Multivalve...avec la vente j'ai pu m'acheter et l'Intellifex XL et le rack Wha Dunlop !!! J'ai aussi viré l'EQ.
patricef
Si tu gardes le H3000, le plan sur l'Eclipse à 1500€ m'intéresse...
KakiDime
Je pense que je vais attendre un petit mois pour completer la somme et me prendre l'Eclipse...
Matthieu S
quand je pense que j'avais failli craquer pour un H3000...

je m'étais finalement tourné vers un G-Force

et maintenant, je tourne avec trois pédales
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Less is more
KakiDime
Ba p't'être qu'un jour...mais pour le moment c'est pas près d'arriver !!!
patricef
fuzzman a écrit :
Less is more

On dirait pas, vu la liste impressionante de pédales dans ton profile...

Ceci dit, je recherche plutôt une certaine qualité de son qu'un multi avec 3000 presets et fonctions (même si c'est aussi le cas pour les Eventides).
Matthieu S
KakiDime a écrit :
Ba p't'être qu'un jour...mais pour le moment c'est pas près d'arriver !!!

Je tenais exactement le même discours (si tu m'avais vu avec un préamp par HP, mon GForce, mon EQ 2x15 bandes.....)

et maintenant, retour à la simplicité: guitare, ampli, trois pédales, et les doigts...

mais il faut se faire plaisir, les meilleurs fruits sont ceux qui murissent seuls
Fuzzman
Bien cher Patricef, la base de données est insuffisament "profonde" pour me permettre d'énumérer toutes mes pédales... Je dois bien en avoir 40...

Mais, paresse oblige, j'ai plus de plaisir à me brancher directement dans mon Flextone, avec 2-3 pédales... En général, la Lovetone Big Cheese, la Mu Tron Octave Divider et la Yamaha UD Stomp...
KakiDime
Citation:
Je tenais exactement le même discours

Matthieu Sah-k, tu parles comme un vieux guitariste mais t'as que 22ans... T'as vite évolué dis-moi!!!
Matthieu S
KakiDime a écrit :

Matthieu Sah-k, tu parles comme un vieux guitariste mais t'as que 22ans... T'as vite évolué dis-moi!!!

j'ai 22 ans, ça fait trois ans que je donne 27h de cours de guitare dans les Centres Culturels de Nice, j'ai 79 élèves, je tourne dans les bars de Monaco, d'Italie...

ça fait 15 ans que je joue de la guitare, et effectivement, j'ai beaucoup évolué

En ce moment sur effet guitare...