Différences entre sd1 et ds1?

Forum Boss
Forum
Dazed And Confused
y'a t-il une différences entres ces pédales à part l'inversion des lettres?

c'est pour faire cracher le feu à un jcm900slx
Doc Plus
meilleure ... ca depend de tes oreilles !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mazesmood
moi j'ai une sd1 et je l'utilise en boost sur mon ashdown et mes oreilles apprecient, par contre j'ai pas testé la ds1 donc je peux pas dire pour celle ci.
Doc Plus
la HM2 en boost, ca m'etonnerait !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maltigow
Pour info ou rappel..

La SD1 a un circuit qui ressemble fort à celui d'une Tubescreamer.. (modele TS808 plus que TS9 ou 10 pour le son). Elle tape peut-être un peu plus encore dans les haut medium que les TS "originale" (dans le sens, le circuit répendu des tubescreamer). C't'une impression vague j'me suis jamais attardé sur leur comparaison.

Pour booster un tout lampe elle est impec.. la DS1 est aussi excellente sur du full tube mais est plus souvent utilisée avec plus de gain.. plutot en disto donc..

D'ailleurs pour faire simple : DS1 = disto et SD1 = overdrive.

Si c'est pour booster au prix d'une SD1 y'a les copie de TS808 Belcat qui sont très fidèle au son légendaire de ces OD.. pour moins cher encore c'est la TO800 Behringer mais j'vais arrêter de dire que ça sonne pareil, j'vais plutot attendre que les gens achètent cher puis soient dégouté, comme moi. ;D
Maltigow
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La HM-2 en boost, ca le fait. Le gain au min, avec son controle de médiums, je trouve ca excellent.

Le seul problème c'est que le gain min peut déjà etre une bonne disto, si tes micros sortent un peu de volume. Dans ce cas faut baisser le volume sur la gratte (ou sur une pédale avant la HM-2).

Faut faire attention avec la HM-2. C'est typiquement la pédale qui, selon les amplis et les grattes, peut sonner du feu de dieu ou comme de la merde. Encore que en gain min elle s'en sorte bien dans à peu près tout les cas. C'est surtout que j'aime beaucoup son contrôle des médiums.

La DS-1 en boost, en revanche, ca me parait pas gagné. Elle n'a pas la moindre niaque, en gain min.

Maltigow : au delà du son, une Berhinger, c'est tellement pas fiable que perso, même si ca sonnait comme la fin du monde, j'en voudrais pas pour jouer en concert.
Nikk Dee
Basstyra a écrit :
La DS-1 en boost, en revanche, ca me parait pas gagné. Elle n'a pas la moindre niaque, en gain min.

DS-1 sur JCM800, c'est le son Vai et Satriani
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'ai adoré la SD1 en entrée d'une bonne tête lampes, même la taiwan qui est un peu plus brillante dans les aigus et avec un grain plus serré...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Basstyra a écrit :

DS-1 sur JCM800, c'est le son Vai et Satriani

Ah, en boost comme ca... Oui, pourquoi pas, alors.

Moi j'avais plutot dans l'idée un boost pour passer de clean/crunch à vraiment crunch, ce genre de chose, donc plutot un boost qui sature pas en lui-même, ou à peine.
DOCTOR D
Love Of Lava a écrit :
laquelle est meilleur en boost sur un marshall à lampe?

De loin la SD1 pour mes oreilles, j'ai meme revendu ma DS1 Keeley pour une SD1 à 48 EUR

La DS1 est une excellente disto qui peut tout arracher mais qui eloigne du grain original de l'ampli. La SD1 est une satu dynamique et crémeuse qui se marie a merveille avec un bon Marshall type JCM 800 et sur un Fender bien clean, c'est du bon "power crunch" !
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
chacal a écrit :
J'ai adoré la SD1 en entrée d'une bonne tête lampes, même la taiwan qui est un peu plus brillante dans les aigus et avec un grain plus serré...

1000000 % d'accord, y compris pour la Taiwan qui est surprenante
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare et Boss...